Nouvelle Association de JDR

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Nouvelle Association de JDR

Message par Aurion »

Voila,

Je tenais à vous informer que je viens de recevoir un coup de fil aujourd'hui, il y a quelques minutes du directeur de l’Accueil Jeunes de Brantôme ou nous avons effectués une animation il y a quelques mois.
Il tenait à nous informer que suite à notre animation, ils ont décidés de créer une Association Jeune qui proposera du Jeu de Rôle. Ils n'ont pas encore défini le nom de l'association à l'heure actuelle mais nous sommes conviés le Samedi 2 Décembre à 11h à l'Ecole Elementaire de Brantôme au Local Equipe Jeunesse pour l'occasion.

J'ai bien sur préciser qu'une bonne partie de nos membres s'étaient déjà engagé cette date là pour un autre événement mais que je ferais passer l'information pour ceux désirant y aller. Je peux fournir le numéro de téléphone du Directeur pour ceux étant disponible.

Le directeur m'a fait comprendre que c'est grâce au petit coup de pouce de notre association qu'ils avaient franchi le cap de s'engager et de prendre des responsabilités. Chose qu'il tenait à nous dire et à nous remercier pour cela.
Ces jeunes ont la Hype et risque de revenir vers nous pour nous poser des questions, demander des conseils et pourquoi pas venir une soirée à l'association nous voir.

J'ai donc dit que ça serait avec plaisir qu'on accueillerait et renseignerait ces jeunes motivés. Et qu'une fois le nom de l'association défini ainsi que leur local d’accueil on pourra en faire la promotion.

Cette association est un peu un test pour eux et aura une durée de vie d'au moins un an. Leur but étant qu'après ils créent une Association Loi 1901, chose qu'ils n'ont pas pu faire à ce jour car les majeurs de l’accueil Jeune ne se sentait pas encore les épaules assez larges.

Je leur souhaite de réussir dans leur projet et qu'ils continuent ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par Fab's »

Cool !
des nouveaux copains, bon courage à eux !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par scorpinou »

Bonne nouvelle
grysald
Messages : 110
Inscription : 04 oct. 2016, 14:41

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par grysald »

Zut, je suis à côté mais pas dispo ce samedi :(
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par ABC »

Ceci est une excellente nouvelle. :)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par Le_Puzzle »

Yeah rock'n'roll !!
Qui qui y va ? C'est le déménagement samedi, y en a qui peuvent se rendre dispo ?
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par Aurion »

Antarès et moi même y passerons.
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par Aurion »

Ça y es, nous sommes revenus de Brantôme. L'association se nomme La Taverne de Gavroche. Le but de leur association sera d'organiser un événement extérieur sur le thème du jeu (jdr, jdp) en un peu moins d'un an.
Leur association est ouverte à tous et leur cotisation est de 3 Euros. Ils se réunissent le Vendredi soir dans un local au sein de l'école élémentaire de Brantôme.

Il y avait plusieurs responsable présent (communauté de commune de Dronne et Belle, la maire de Brantôme, les Franca qui aideront leur association au niveau juridique et bancaire et quelques personnes de plus)

On a renouvelé notre proposition d'aide si ils ont des questions devant tout le monde et on a assisté à la signature de leur convention et de divers documents. On a pu discuté avec tout le monde, s'en ai suivi un petit pot pour l’événement et tout le monde est parti ou presque car les jeunes commencer une partie de Shadow Hunter.

Voila pour les news ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zankho
Messages : 497
Inscription : 14 janv. 2017, 15:19

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par Zankho »

Franchement super nouvelle !
C'est une sacrée motivation pour continuer de faire partager nos passions pour le jeu je trouve.
La CJD peut être fière d'elle je crois !
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Nouvelle Association de JDR

Message par Greystoke »

Merci pour le retour.
Vu le prix et vu queje suis pas loin, je pense que je vais y adhérer.
Du coup, un contact pourles joindre?
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre