GROSSE MISE A JOUR DU FORUM

Oyez ! Oyez ! Voici les dernières informations importantes à venir consulter !
Répondre
Webmaster CJD
Administrateur du site

GROSSE MISE A JOUR DU FORUM

Message par Webmaster CJD » 06 mai 2018, 14:44

Bonjour à tous,
ce matin j'ai procédé à une mise à jour massive du forum et de l'hébergement, après avoir fait de belles sauvegardes dans la nuit -base de données et fichiers- je me suis battu ce matin avec les mises à jour (très) en retard sur l'hébergement.

Nous sommes donc passés sur la dernière version STABLE de php (7.2, sur une infra stable en lieu et place de php 4.x sur une infra legacy pour ceux à qui ça cause).
J'ai ensuite passé les mises à jours du forum lui-même (phpBB) et autant de 3.0 à 3.1 aucun soucis, ça s'est fait tout droit, autant la version 3.2 (pourtant la version actuellement supportée, recommandée etc...) est bien plus relou à passer.
Elle est passée, mais pour ce faire il m'a fallu désactiver Tous les thèmes et tous les plugins

donc aucune données, aucun message, aucun compte n'a été perdu.
Mais je vais procéder cet après-midi et dans les jours qui viennent à la réactivation progressive des thèmes et des plugins.
Si vous constatez le moindre bug, (pas encore les fonctions manquantes, il faut que je réactive un peu tous les plugins d'abord, ce qui implique de les mettre à jour & de les tester) n'hésitez pas à les remonter dès aujourd'hui ici, par MP au webmestre ou par tous biais valable au bureau (ils savent comment le joindre).
Merci de votre compréhension et désolé de la gêne occasionnée.
on se tient au jus !
:mago:

Webmaster CJD
Administrateur du site

Re: GROSSE MISE A JOUR DU FORUM

Message par Webmaster CJD » 06 mai 2018, 15:09

MAJ 17H30:
Thèmes récupérés mis à jour, testés en affichage simple (PC) & réactivés, non personnalisés (encore, je ne sais pas si c'est faisable) :
-Absolution
-AllanStyle-SUBSILVER
-Blue Turtle

Thèmes récupérés, mis à jour, installés, testés en affichage simple (PC) personnalisés et réactivés :
-Black silver-lite
-Black-silver-split

MAJ 17H00:
-Tests de réinstallation, réactivation & affichage du thème "black-silver" (anciennement celui par défaut).
-modification du thème pour intégrer la bannière CJD.
-activation du thème pour les utilisateurs (vous pouvez changer dans "panneau de l'utilisateur" puis dans "préférences du forum".

MAJ 16H30:
-fin du backup Base de données & systèmes de fichiers.
-Mises à jour & réactivations des plugins suivants :
-> "Smilies Scroll Box", les émoticônes sont désormais rangés correctement dans une boîte et plus en vrac à côté des messages durant leur composition
->"ELONW" : force l'ouverture des liens externes dans un nouvel onglet.
->"Nav Search Box" : compatibilité du moteur de recherche.
->"User Topic Redirect" : redirige vers le topic choisi après login lorsque nécéssaire.
->"Newest Members" : affiche plusieurs derniers inscrits (5 chez nous) au lieu d'une seule.
->"SCSS compiler" plugin permettant la réintégration de thèmes (on va voir si ça m'aide pour la suite)
->"Topic Solved" permet de poster des sujets comme "questions" et de les noter comme "résolues" lorsque l'on a eu sa réponse.
->"Board Announcements", il est utilisé mais il n'était pas en dernière version alors hop : désactiver, mettre à jour, réactiver.

Mises à jour sans réactivation des plugins suivants (non compatibles ou utilisation à l'étude)
->"Share on" : Partage vers réseaux sociaux, quelqu'un s'en est déjà servi ? ça sert vraiment ?
->Un plugin admin à discuter avec le bureau.
->"Advanced BBcode Box" : plugin transformant ces boutons immondes en petites images, actuellement incompatible avec le thème défaut.

A suivre : les thèmes pour redonner d'la gueule à vos pages.
Vous pouvez d'ores & déjà remonter les fonctions manquantes puisque nous sommes quasiment aux mêmes plugins qu'avant la mise à jour.

MAJ 16H00:
-Réactivation du plugin de "countdown", réglage pour la Convention des Jeteurs de dés.
-Mise à jour & Réactivation du plugin "birthday list on top", plaçant les anniversaires en haut de l'interface.
-Mise à jour & réactivation du plugin "upcoming birthdays" affichant les futurs anniversaires dans la barre correspondante.
-Mise à jour & réactivation du plugin "board rules" réaffichant nos règles de club & du forum (lien "règles" en haut à gauche).
-Mise à jour & réactivation du plugin "breadcrumb menu" offrant le menu dynamique sur les liens en haut & bas de page (Forum & Cie).
-Sauvegarde du forum en l'état, sobre & austère mais stable et mis à jour.

MAJ 15H30:
Réactivation du plugin "scroll to top" (petite flèche flottante pour remonter en haut de page).
Réactivation du plugin "max-witdh switch" permettant aux utilisateurs de modifier la largeur maximum du thème par défaut (option dans le "Panneau de l'Utilisateur")
Réactivation du plugin "Nested Color Parser" permettant d'inclure des couleurs les unes dans les autres.

MAJ 15H:
Le plugins des annonces (gros & rouge en haut) est réactivé et semble fonctionner.

3 plugins d'administrations sont réactivés.
:cthulhu:

Beryl

Message par Beryl » 07 mai 2018, 07:48

Merci pour le boulot, Fab's !

Je fais le tour du forum. Sur le thème Black Silver, l'image du bandeau apparaît plus grosse qu'avant.
De même, lors d'une réponse (comme celle que j'écris en ce moment), les icônes de mise en page n'apparaissent pas correctement pour la plupart (BBvideo, album, align, blur, etc.)

edit Fabs: oops fausse manip j'ai édité ton post au lieu de le citer, sorry j'y ai perdu une phrase, j'ai pas les yeux en face des trous.. .Comme quoi faut jamais changer de thème ^^

Greystoke

Message par Greystoke » 07 mai 2018, 12:44

Merki Fabs. Tout est ok ici.
Dux Imperator Lycanthropis.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, un honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire. Ecryme
"Il se murmure qu'un esprit vert, accompagné d'un loup blanc, rode dans ces bois." Pathfinder Kingmaker

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 08 mai 2018, 10:59

Beryl a écrit :Merci pour le boulot, Fab's !

Je fais le tour du forum. Sur le thème Black Silver, l'image du bandeau apparaît plus grosse qu'avant.
De même, lors d'une réponse (comme celle que j'écris en ce moment), les icônes de mise en page n'apparaissent pas correctement pour la plupart (BBvideo, album, align, blur, etc.)
OUaip, un plugin qui les transformait en icônes tout mimis n'a pas été réactivé pour incompatibilité sur la nouvelle mouture.
Je ferais en sorte de le remplacer bientôt.
La bannière il me faut la redimensionner, mais j'étais déjà content qu'elle s'affiche :D

Merci à toi Greystoke

Webmaster CJD
Administrateur du site

Message par Webmaster CJD » 08 mai 2018, 21:43

Mise à jour 08.05.2018 21H45:
-réinstallation des thèmes & tests d'affichage simple :
-flatStyle;
-FTH_Tropic;
-Green_style;
-K_pirate;
-ne-blackgreen;
-orange_bbes;
-se_square.

je vais maintenant travailler à intégrer nos logos sur ces différents thèmes, et si possible en dimensions valables.

Aurion
Trésorier adjoint

Message par Aurion » 10 mai 2018, 11:01

Suite a un leger bug certains posts sont crées en doublon. Quand vous postez, je vous invite a vérifier que votre message n apparaisse pas deux fois.

Merci.

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 10 mai 2018, 11:07

en fait, lors d'un post (sous certains thèmes j'ai peur, merci de me remonter lesquels vous utilisez). vous avez un avertissement PHP correspondant au "header". Il ne s'agit pas d'une erreur, et donc a priori le post est bien créé, mais ce message d'erreur aurait tendance à nous faire revenir en arrière et recliquer sur "poster/répondre"
je l'ai fait hier encore :p (merci prez)
à surveiller, si vous rencontrer ce type d'erreur dîtes moi quel thème vous utilisez que je puisse réduire la recherche de problématique.

scorpinou

Message par scorpinou » 10 mai 2018, 11:10

J'ai ce problème également, et j'utilise "prosilver" comme style de forum

Aurion
Trésorier adjoint

Message par Aurion » 10 mai 2018, 14:19

Ça m'est arrivé une fois sur Black Silver perso.

Répondre