GROSSE MISE A JOUR DU FORUM

Oyez ! Oyez ! Voici les dernières informations importantes à venir consulter !
Répondre
Le_Puzzle

Re: GROSSE MISE A JOUR DU FORUM

Message par Le_Puzzle » 20 juin 2018, 08:44

Problème important : les mails de masse n'ont plus l'air de fonctionner. Après envoi, page blanche, comme pour le forum, mais apparemment sans effet. Plusieurs tentatives infructueuses. Là c'est un gros souci.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Webmaster CJD
Administrateur du site

Message par Webmaster CJD » 24 juin 2018, 22:45

Il semblerait pour les mails de masse, ainsi que nos soucis de post ça viennent de phpBB3.2.2 (notre version, l'actuelle) soit instable sous PHP 7.2, je viens de downgrade l'hebergement en php 7.1 pour compatibilité, je vais tester les mails de masse.
Merci de remonter si bug constaté, comme d'hab :D

toujours la page blanche post-post. :/

LaurentDragon
Fondateur

Message par LaurentDragon » 27 juin 2018, 08:13

Webmaster CJD a écrit :
24 juin 2018, 22:45
Il semblerait pour les mails de masse, ainsi que nos soucis de post ça viennent de phpBB3.2.2 (notre version, l'actuelle) soit instable sous PHP 7.2, je viens de downgrade l'hebergement en php 7.1 pour compatibilité, je vais tester les mails de masse.
Merci de remonter si bug constaté, comme d'hab :D

toujours la page blanche post-post. :/
Heu... Ta dernière phrase, c'était un "edit" ? Non parce que sinon, je confirme... Toujours une "erreur 500" en envoi (mais post envoyé quand même).

Edit : et là, rebelote ! Est-ce que cela aurait un rapport avec le fait de citer quelqu'un ? (j'ai un doute parce que la citation est "recopiée" directement dans notre propre message...)

Edit n° 2 : Et le fait de rééditer son message ne pose pas de problème... :roll:

Edit n° 3 : Même problème d' "Erreur 500" avec les MP ! Et là, avant que regarder la boîte d'envoi, même pas sûr que c'était parti... du coup, envoyé deux fois au destinataire. grrr !

Edit n° 4 : qui est plutôt une suggestion... Pourquoi ne pas remplacer le site de la CJD — dont je doute qu'il y ait grand monde qui aille voir... — par un Word Press qui possède, notamment, des plugins de forum. La nouvelle mouture de Word Press est bien — j'ai testé et pas aimé plusieurs occurrences avant — et pourrait peut-être permettre un peu plus de contenu, comme l'équivalent de l'expo sur l'évolution des jeux (de rôle, de société, de plateau, de figurines, de cartes, etc.), en offrant les droits d'écriture aux membres, par exemple.
Pour l'ancien forum, le laisser en place quelques temps, en neutralisant l'ajout de réponse, je pense, tout en ne "recopiant" que les derniers sujets "importants" — comme les séances et les réunions. Libre aux membres de faire la même chose pour les sujets qui leur tiennent à cœur — blabla au coin du feu, jeux, etc.
Je ne fais que suggérer. Pour aider. Je me doute que nombreux sont ceux à avoir leurs petites habitudes et que le changement les effraie. De plus, à mon avis, la transition pourrait se faire en douceur et annoncée qu'une fois opérationnelle.
PS : je parle du site www.club-cjd.com, pas celui de la convention.

Bigdo Dogbi
Chiantos

Message par Bigdo Dogbi » 27 juin 2018, 11:15

LaurentDragon a écrit :
27 juin 2018, 08:13

Edit n° 4 : qui est plutôt une suggestion... Pourquoi ne pas remplacer le site de la CJD — dont je doute qu'il y ait grand monde qui aille voir... — par un Word Press qui possède, notamment, des plugins de forum. La nouvelle mouture de Word Press est bien — j'ai testé et pas aimé plusieurs occurrences avant — et pourrait peut-être permettre un peu plus de contenu, comme l'équivalent de l'expo sur l'évolution des jeux (de rôle, de société, de plateau, de figurines, de cartes, etc.), en offrant les droits d'écriture aux membres, par exemple.
Pour l'ancien forum, le laisser en place quelques temps, en neutralisant l'ajout de réponse, je pense, tout en ne "recopiant" que les derniers sujets "importants" — comme les séances et les réunions. Libre aux membres de faire la même chose pour les sujets qui leur tiennent à cœur — blabla au coin du feu, jeux, etc.
Je ne fais que suggérer. Pour aider. Je me doute que nombreux sont ceux à avoir leurs petites habitudes et que le changement les effraie. De plus, à mon avis, la transition pourrait se faire en douceur et annoncée qu'une fois opérationnelle.
PS : je parle du site www.club-cjd.com, pas celui de la convention.
Ce qui gène est la nécessité de se recréer un compte. Du moins c'est ce qui avait été annoncé pour le dotclear actuellement en place. Appli qui a l'objectif que tu propose…

Si il y a un plugin forum adaptable au phpbb 3, cela pemettrait peut être de garder les id, mais j'en doute.

Dans tous les cas, le milieu de d'informatique bouge continuellement, et il est clair que l'on doit s'adapter, d'une façon ou d'une autre.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

LaurentDragon
Fondateur

Message par LaurentDragon » 27 juin 2018, 11:26

Bigdo Dogbi a écrit :
27 juin 2018, 11:15
Ce qui gène est la nécessité de se recréer un compte.
Tu veux dire gênant ? Parce qu'à part le code informatique, je ne vois pas le rapport avec la génétique... :siffloter:

Sinon, gênant (je vais garder ce sens, il me paraît plus probant) pour qui ? Pour les membres ou pour l'asso ?... qui, pour cette dernière, si je ne m'abuse paie déjà son hébergement. Et si c'est toujours chez OVH, il est possible d'installer un site type WP en un clic...

Si c'est pour les membres... Là, je désespère ! C'est si épuisant que ça que de (re)créer un compte ?

D'autre part, je n'ai pas émis l'idée de transférer le forum, ce serait trop de travail pour qui le ferait. D'où la suggestion de garder le forum pour consultation, au moins pendant quelques temps (un an ?).

Toujours est-il que je ne faisais que suggérer, vous faites ce que vous voulez/pourrez (rayer la mention utile... heu... inutile... ou les deux).

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 27 juin 2018, 12:52

OUi il s'agissait d'un edit, en le constatant.
non pas d'erreur au réédit, sauf citation.
Erreur en MP, et même erreur coté admin pour l'envoi de mail de masses (même moteur de départ, avec un serveur SMTP en sortie, que nous n'avons visiblement plus...).
merci pour vos suggestions, à voir un WP oui pourquoi pas, pour remplacer le portail au moins, mais en lieu et place du forum je ne sais pas ..? à voter en AG peut être ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl Fhtagn
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !
Visiter mon Blog JdR !
Soutiens la chaîne gratuitement (pub, mining,...) ou par don sur Utip
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:

Bigdo Dogbi
Chiantos

Message par Bigdo Dogbi » 27 juin 2018, 13:59

LaurentDragon a écrit :
27 juin 2018, 11:26
Bigdo Dogbi a écrit :
Ce qui gène est la nécessité de se recréer un compte.
Tu veux dire gênant ? Parce qu'à part le code informatique, je ne vois pas le rapport avec la génétique... :siffloter:

Sinon, gênant (je vais garder ce sens, il me paraît plus probant) pour qui ? Pour les membres ou pour l'asso ?... qui, pour cette dernière, si je ne m'abuse paie déjà son hébergement. Et si c'est toujours chez OVH, il est possible d'installer un site type WP en un clic...

Si c'est pour les membres... Là, je désespère ! C'est si épuisant que ça que de (re)créer un compte ?

D'autre part, je n'ai pas émis l'idée de transférer le forum, ce serait trop de travail pour qui le ferait. D'où la suggestion de garder le forum pour consultation, au moins pendant quelques temps (un an ?).

Toujours est-il que je ne faisais que suggérer, vous faites ce que vous voulez/pourrez (rayer la mention utile... heu... inutile... ou les deux).
Tu as raison pour ma faute. C'est génétique. :veneration:

Il s'agissait de recréer un portail, avec ajout de contenu par les gens. Mais, le soucis était "Oh non, il faut se recréer un accès à ce nouveau logiciel". Voilà.

Et si tu laisse aux gens la possibilité de garder leur ancien accès, ils vont le garder et rien ne changera in fine.

Il existe un portail qui n'est pas utilisé. Le sera-t-il davantage si le logiciel est changé ? J'en doute. A moins qu'il n'inclut un plugin compatible avec le forum. Ou avec un forum style phpbb.

Plugin LDAP ?

La communauté a ce que la communauté veut. :tombe:
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

LaurentDragon
Fondateur

Message par LaurentDragon » 27 juin 2018, 14:15

Bigdo Dogbi a écrit :
Bigdo,

mon idée première était de proposer un nouveau forum tournant sous Word Press (puisqu'il existe des plug-in pour cela).

Offrir la possibilité aux gens d'écrire des articles, s'ils le voulaient, aurait été une option, pas la fonction première. Ceci dit, sur ce point, j'avoue que je n'y crois pas trop non plus, mais j'ai voulu être diplomate. :twisted:

Ensuite, je crois bien avoir précisé, que l'accès à l'ancien forum devrait se faire en lecture seule pour éviter le double emploi, histoire de ne pas tout perdre car tout transférer serait un travail de titan que personne ne pourrait ni ne voudrait faire en étant bénévole.

Au temps pour moi, je l'ai bien précisé ! J'ai utilisé les variantes de la langue française en disant à propos de l'accès à l'ancien forum : "en neutralisant l'ajout de réponse". Donc, par conséquence et voie de conséquence (expression à moi, ne cherchez pas), ils pourraient lire les anciens infos, mais ne pourraient plus poster ni répondre.

Bigdo Dogbi
Chiantos

Message par Bigdo Dogbi » 27 juin 2018, 15:55

J'entends bien. :venerable:

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle » 29 juin 2018, 13:13

À proposer à l'AG d'octobre.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Répondre