GROSSE MISE A JOUR DU FORUM

Oyez ! Oyez ! Voici les dernières informations importantes à venir consulter !
Zantigui

Re: GROSSE MISE A JOUR DU FORUM

Message par Zantigui » 19 août 2018, 12:37

Aucune idée je n'ai pas posté partout encore...
Juste celui où on propose un scénario (vendredi ou samedi soir) et celui où j'écris actuellement.
Sinon oui je sais que le billet est bien posté. On dirait plutôt que le traitement PHP fonctionne mais que la redirection ne se fait pas.
(Mozilla a jour. Même phénomène sur chrome)
"On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"

Rosebleue

Message par Rosebleue » 19 août 2018, 16:04

Fab's je voulais te signaler que je ne reçois plus de notification par mail quand je reçois un mp via le forum alors que sur mon profil l'option est activée.
Et j'ai aussi le probleme de la page error dans je poste sur le groupe séance sur les autres groupes je n'ai pour le moment pas de page error.
Bon courage
La bises
"TU Veux Que Je Te Montre Comment On Distille De La Haine Pour Obtenir Des CHAATOOONNNNS !!??"
Un sadique lambda des badlands.

Bigdo Dogbi
Chiantos

Message par Bigdo Dogbi » 20 août 2018, 00:17

Rosebleue a écrit :
19 août 2018, 16:04
Fab's je voulais te signaler que je ne reçois plus de notification par mail quand je reçois un mp via le forum alors que sur mon profil l'option est activée.
Cela doit correspondre aux problèmes d'envoie de mail du serveur. Rappelons-nous que Puzzle avait eu du mal à envoyer les e-mails qui n'étaient jamais partis...
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 14 oct. 2018, 03:01

Une nouvelle mise à jour de phpBB est disponible, elle corrige un grand nombre de bugs et améliore la fluidité en abandonnant quelques vieilles librairies;
Je suis en cours de lecture de la roadmap de MàJ afin de voir si elle pourrait corriger nos problèmes actuels (mails vers l'extérieur & page d'erreur après-post pour certains messages).
dans tous les cas nous la passerons, mais peut-être très bientôt.

Beryl

Message par Beryl » 14 oct. 2018, 07:04

3h01...
Des cyborgs, je vous dis !

Antarès
Présidente

Message par Antarès » 14 oct. 2018, 11:31

07h14 pour un dimanche je ne sais qui est cyborg sur le coup !
:p :siffloter:
Antarès ♏

Saffron

Message par Saffron » 14 oct. 2018, 18:28

Une nouvelle mise à jour de phpBB (qui c'est ça ??) est disponible (chouette ! ), elle corrige un grand nombre de bugs (ça c'est cool) et améliore la fluidité en abandonnant quelques vieilles librairies;(euh...alors c'est là que je commence à perdre pieds. Fab's abandonne des librairies....soit)

Je suis en cours de lecture(ah bah donc il est pas loin de la librairie) de la roadmap (ah ! la carte routière. il est pas loin de sa moto non plus) de MàJ (... euh ? ...je perd pieds de nouveau) afin de voir si elle pourrait corriger nos problèmes actuels (mails vers l'extérieur & page d'erreur après-post pour certains messages).
dans tous les cas nous la passerons(qui ça ? la carte routière ?), mais peut-être très bientôt.(lapin compris.)

Conclusion : j'y entrave rien, mais je fais toute confiance à Fab's. :veneration:

Beryl

Message par Beryl » 15 oct. 2018, 07:09

phpBB est le moteur du forum qui permet donc de le faire tourner. Disons pour faire simple que c'est le programme qui fait que tu peux utiliser le forum, un peu comme Word pour un traitement de texte (oh pinaize, ça pique, là, mais je vulgarise !) ou Basic pour l'Appel de Cthulhu ;)

Une librairie (anglissisme) est un bout de programme réutilisable. En gros, j'écris un programme qui fait des ronds à l'écran (qui ne fait que ça et qui le fait bien) et tous les programmeurs qui veulent faire des ronds à l'écran peuvent intégrer mon programme dans le leur pour ne pas avoir à se prendre la tête avec ça. C'est une "librairie".

Une roadmap est une feuille de route, c'est en gros le suivi du programme. D'où vient-il (dans le temps) et où va-t-il, qu'est-ce-qui est prévu dans l'avenir ?
La MàJ est la mise à jour dont parle Fab's. En fait, il voulait parler du texte qui détaille cette mise à jour, je pense, et il compte la mettre en place sous peu, après s'être assuré que les risques sont minimes (et en espérant que Murphy et sa célèbre loi seront occupés ailleurs à ce moment-là !)

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 16 oct. 2018, 06:16

merci pour la traduction Beryl !

Zantigui

Message par Zantigui » 16 oct. 2018, 12:56

En plus court. Ben ça marchait pas bien... et ça va mieux marcher! Moi ça me va je fais confiance... :Salut:
"On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"

Répondre