[CR]Réunion de bureau 04/10/2015

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

[CR]Réunion de bureau 04/10/2015

Message par Le_Puzzle »

Le bureau était au complet:

-Aurion & Bigdo: respectivement président et vice-président.
-Le puzzle & Mélusine: secrétariat.
-Tau24 & Maya: trésorerie.

Les statuts sont en cours de rénovation. Suite à l'AG nos statuts inclueront désormais un nouveau poste, la vice-présidence. Sa fonction est de prendre la relève du président en cas de problème avant la fin de son mandat.

La présidence porte la parole des membres de l'association à l'extérieur de l'association et au niveau de l'administration.

Le secrétariat retranscrit les décisions et diffuse en interne. Il est chargé de l'organisation et de la composition des documents de l'association.

La trésorerie gère les entrées-sorties de fond.

Tous les membres du bureau doivent veiller à l'application des décisions de l'assemblée générale souveraine. Il en est de même pour les décisions prises en réunion de bureau.

Il est admis que toutes décisions visant à réviser les statuts ou le réglement doivent être discuter en AG régulière ou extraordinaire. Le bureau prend par délégation les décisions courantes pour le bon fonctionnement de l'asso avec l'obligation d'informer les membres a minima par voix électronique, par voix postales lorsqu'il y a convocation.

Le poste de vice-président sera voté par le bureau qui décidera de son opportunité ou non avant sa déclaration. Les candidats à la vice-présidence se feront connaître en AG. Cette décision est la conséquence du vote favorable à l' AG de septembre.

Des mandats techniques ont été pris et validés pour certains membres du bureau:

-Mélusine est en charge des courses

-Aurion s'occupe de la partie "samedi soir" du forum. Il sera l'interlocuteur a privilégié sur cette question. Il s'occupe aussi des t-shirts et matériels promos de la CJD.

-Le puzzle s'occupe de la partie "samedi après-midi" du forum. Il sera l'interlocuteur a privilégié sur cette question.

-Bigdo sera notre hyper technicien forum. Il s'occupera (vous avez remarqué :D?) de la gestion technique du site. Les bugs c'est à lui qu'il faut les signaler :D.

-Tau24 et Maya géreront la caisse EN PRIORITE lorsqu'ils sont présents. Puis les membres du bureau présents.

Pour l'assemblée générale il a été décidé que la présence d'un tiers au moins des membres inscrits et à jour de cotisation avec plus de 6 mois de présence au club était nécessaire à la validation des décisions d'AG. Dans le cas contraire une nouvelle AG devra être organisée.

Les votes sont validés à la majorité des voix exprimées. Au moins un tiers des présents à l'AG doit s'être exprimer (ni abstention, ni vote blanc) pour que la décision soit validée. Dans le cas contraire, quelque soit le résultat des votes exprimés, la décision est reportée à l'AG suivante.

Le bureau a la possibilité de mandater des membres volontaires pour une tâche ou une autre. Le mandat doit avoir une durée définie (au plus jusqu'à l'AG suivante).


POINT TRESO:

Rien de neuf depuis l'AG. 36 € pour le pnp de Conan, auquel il faut normalement rajouter 14€, je vais voir si on peut pas les récupérer sur les subs Périjeux (c'était pour avoir des beaux livres de règles en couleur et réliés pros plutôt que des photocop n&b). Comme ça dépasse ce qui a été voté, je m'assois dessus si Avalon n'est pas OK.

Devis accepté par le bureau pour le matériel promo (185 € TTC bannière et étendard). Visuel:
http://pdf.lu/Sy2k
http://pdf.lu/4tl0
http://pdf.lu/X9m5

Hébérgeur OVH à rémunérer pour notre nom de domaine (et j'imagine que le serveur est dans le prix). [Pas retenu la somme à mettre à jour].

POUR PERIJEUX:

Les conditions ont déçu certains mais ne baissons pas les bras, ça va être sympa :D , si. Merci à ceux qui se sont inscrits pour le bénévolat périjeux. Je (le puzzle) m'occupe de renvoyer notre planning au trésorier de Avalon qui n'avait pas tout les éléments. J'espère avoir un retour lundi ou mardi. Normalement vous devriez être sur les créneaux que vous aviez proposé.
Donc 3 tables de jeux à la journée: deux JdR, une gros jeux de plateau (Mysterium samedi, Imperial Assault dimanche).

DIVERS:
Voir pour récupérer l'armoire de Kali qui semble convenir.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Répondre