Apparence du Forum

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Répondre

Moi ce que je dis...

Le sondage est terminé depuis le 28 oct. 2015, 22:36

Le portail, on peut le garder.
1
6%
Le portail, faut a peine le retravailler.
6
38%
Le portail, faut le refaire.
1
6%
Le portail, il est mauvais, on l'enlève.
0
Aucun vote
Les photos, on peux trouver un hébergeur extérieur et tout le monde y a accès.
3
19%
Les photos, on attend un module comme le précédent.
3
19%
Les photos, on les met en vrac dans un sujet du forum.
2
13%
Les photos, on laisse tomber.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2631
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Apparence du Forum

Message par ABC »

Bonjour à tous.

Ce post a un double objectif.

Premièrement, vous informer de ce qui est faisable sur cet engin.
  1. Avant tout : J'en profite pour vous montrer un autre type de thème, peut-être plus intéressant à vos yeux. Vous pouvez le tester intégralement en allant dans votre profil<-- lien ici et en sélectionnant le thème "PBWoW3".
    Je le trouve très attractif au niveau de l'accueil (mise en forme), les "couleurs" et "images" peuvent être modifiées sans problème. Peut-être peut-on combiner les deux thèmes plus tard, quand j'aurais compris les .SCSS. J'ai encore du mal. :D
  2. Je vous parle encore de ce portail. Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? : la bannière mène sur le celui-ci, visible actuellement seulement par les membres, afin que vous puissiez le critiquer. ;) Pour revenir sur la page d'accueil du Forum, vous avez dans le fil d'Ariane le lien "Les Forums" avec la petite maison, ou bien le deuxième onglet "Forums" qui vous suit lorsque vous baissez la page.
    Le Fil d'Ariane a écrit :
    ► Afficher le texte
  3. Les photos des années précédentes n'ont pas été perdues ! Je réfléchi actuellement à un nouveau moyen de partager les photos, sans dépendre d'un module qui nous lâchera à la prochaine mise à jour : le "module galery" n'étant plus compatible avec cette mouture de forum.
  4. Pour ceux qui ne viennent pas souvent, il y a juste au dessus du fil d'Ariane la fonction "nouveaux messages" qui indiquent les messages récents. Mais le top, se trouve probablement dans notre barre de menu, les trois petits traits superposés. Dedans, ce trouve tout un tas de fonctions de recherche, dont "MESSAGES NON LUS". ;)
  5. Simple confort :
    Pour ceux qui descendent en bas des pages, vous pouvez voir apparaitre sur la droite, en bas, un petit cercle avec une flèche vers le haut : en cliquant, vous remontez en haut de la page. De même, pour ceux qui laissent leur souris au début du fil d'Ariane, sur "Les Forums", vous pouvez apercevoir un menu flottant simplifiant la navigation dans le forum. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas vu, les réponses aux sujets auxquels vous êtes abonnés vous font un petit point rouge sur la cloche en haut droite sur la barre de menu.
Deuxièmement, recueillir votre opinion.

Merci pour cela de répondre au sondage avec une réponse pour chacun des deux thèmes. Sinon, le sondage ne sert à rien.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1117
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Apparence du Forum

Message par tournicoti »

Salut, j'arrive pas à trouver l'endroit ou l'on change l'apparence du forum, j'ai pris trop de poudre de gnoll cette nuit ?
MrDho

Re: Apparence du Forum

Message par MrDho »

Éventuellement, un portail avec Nuked klan avec le module qui raccorde le forum phpbb dessus
Coté comptes et mot de passe, une simple copie de la base de donnés de ces deux clefs dans celle de nuked Klan permettrait de ne pas avoir a refaire un compte et vue que nuked klan possède un module photo........

https://www.nuked-klan.org/
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2631
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Apparence du Forum

Message par ABC »

Tournicoti, le lien est dans mon premier post. :)

Du coup je l'ai grossi. ;)

MrDho, j'ai regardé ton lien. :Rock: Mais, je ne vois aucun descriptif de ce qu'il peut faire. On est obligé de l'installer pour voir ce que cela donne ?
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
MrDho

Re: Apparence du Forum

Message par MrDho »

on en reparle ce soir sur le fofo , dés que j'ai plus de temps
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1117
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Apparence du Forum

Message par tournicoti »

Bigdo Dogbi a écrit :Tournicoti, le lien est dans mon premier post. :)

Du coup je l'ai grossi. ;)

?
Oui, oui jusque là j'avais suivi...mais je ne trouve pas, ni dans la page de connexion, ni dans celle de paramêtres l'endroit pour changer le thème...fait pas bon de devenir vieux.... :mago:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2631
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Apparence du Forum

Message par ABC »

Et hop ! ;)
Changer_Style.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 623
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Apparence du Forum

Message par Xeno »

Le thème "PBWoW3" est pas trop mal mais je suis pas fan de la présentation en tuiles.
De plus pas d'icône pour savoir s'il y a de nouveaux messages ou non.
La liste, qui peut être longue, des messages non lus n'est pas très pratique pour ce repérer, même si c'est une bonne feature.
J'ai également un grand espace blanc sur le côté gauche quand je choisi ce thème.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2631
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Apparence du Forum

Message par ABC »

Oui, je viens de voir cet espace blanc sur l'ordinateur D'Aurion. Je vais voir d'où il vient.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Répondre