Rappel à l'Ordre

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Rappel à l'Ordre

Message par Aurion »

Bonjour tout le monde,

Voila, je tenais à vous informer que j'ai reçu ce soir un appel de la Mairie de Saint Astier plutôt pas contente de l'état dans lequel ils ont retrouvés les locaux de Gimel ce matin.
Des parents auraient téléphoné à la mairie signalant que le Centre de Loisir était dégueulasse et qu'ils ne voulaient pas laisser leurs enfants dans de telles conditions.
De plus, de la nourriture aurait été oublié dans le frigo, ce qui peu être assez grave si ils ont un contrôle sanitaire juste derrière.

Et vu que nous sommes les derniers à avoir utilisé les locaux, c'est notre association qui a pris un tir.
Résultat, on recevra une lettre d'avertissement avec menace de retrait des clés du Centre du Loisir.

Alors j'aimerais signaler qu'avant tout, le club est un regroupement de membres voulant échanger autour d'une passion. Ça sous entend aussi respecter les locaux, ranger ce qui a été déranger et passer un coup de balai si vous avez sali par terre.
Ces petits gestes peuvent sembler chiant, mais si tout le monde en fait un petit peu, ça représente vraiment pas grand chose.

Car hélas j'ai souvent vu des membres venir, s'amuser puis partir sans ranger les tables, sans éteindre les lumières, sans nettoyer ou ranger leurs gobelets, et c'est les membres du bureau qui doivent tout faire le soir car c'est eux qui ferment.
Sauf que nous ne sommes pas infaillibles aussi, et des choses peuvent nous échapper, comme vérifier que le frigo avait bien été vidé avant de partir.

J'espère que ce message tracera son petit bout de chemin envers tous les membres de l'association et que chacun mettra du sien pour qu'on continue à pouvoir utiliser le Centre de Loisir Gimel sans que j'ai de nouveau un coup de fil comme celui là qui m'a mis bien mal à l'aise.

Votre Président...
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Rappel à l'Ordre

Message par ABC »

Est-il possible d'écrire à la mairie aussi ?

Parce que Samedi, les tables noir étaient déjà collante et sales, le sol était comme si un soda avait été versé par terre...

Alors peut-être était-ce ceux du vendredi soir, mais si ce n'est pas le cas, il est important de remonter à la mairie que nous rendons la salle dans l'état où nous la trouvons. Pas pour que l'on se dédouane, mais pour que la mairie donne le courrier aux bonnes personnes.

Avis donc, aux six qui ont ouvert le vendredi 01. Kaliman ?

Comment était le centre ? Vous pouvez répondre par MP, cette zone n'est pas ouverte aux réponses. (Si je reçois une réponse je la retransmettrai ici)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Rappel à l'Ordre

Message par ABC »

Merci Kaliman pour ta réponse rapide ! :)
Kaliman a écrit :Pour préciser les traces noires présentes au sol dans le couloir y étaient déjà le vendredi précédent le samedi encornet!
Pour rappel fab's et moi avons passé le balais dans la grande salle et le couloir ce samedi là,
et l'éponge sur les tables noires!!!

Pour ce vendredi 1er nous étions 6, et ne nous sommes pas servit des autres pieces, n'avons rien renversé, clément graviel shinda pascal hélène et moi, et c'était soirée jeux tres calme vu notre état de fatigue...

Samedi soir en quittant les lieux, Aurion et puzzle étaient là, on a jeté ou donné ou récupéré tout ce qui était a nous, il ne restait plus rien a nous dans le frigo!

Alors je ne vois pas de quoi parle la mairie???
Après l'on ne se permettra jamais de jeter des aliments ne nous appartenant pas!

PS:
Me demander a moi de faire un effort de plus sur mes responsabilités en tant que citoyen respectueux de ce que l'on me prête serai, je pense, totalement déplacé, alors que la plupart ne savent même pas ou trouver balais, serpillères, PQ, ou même sacs poubelles quand on en est a court, pour rappel au moins 85% du temps c'est moi qui me charge de jeter les poubelles, poubelles que je jette en arrivant chez moi!

Je ne veux plus jamais entendre que je puisse être responsable dans le dégueulassement des locaux!
:paladin:
J'espère ne pas t'avoir vexé ou autre, je te prenais simplement à témoin de l'état de la veille et ne souhaitais pas te rendre responsable. Je me souvenais seulement que toi tu y étais. ;)

Au bureau de choisir sa réaction maintenant.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Rappel à l'Ordre

Message par Le_Puzzle »

Je dirai peu importe. Lettre d'excuse à la mairie garantissant qu'il s'agit d'une erreur exceptionnelle et que ça ne se reproduira plus. Nous nous organiserons pour que le ménage soit fait lorsque nous quittons les lieux.

Je n'ai très honnêtement pas souvenir d'un état si désastreux mais il était tard quand on est parti et la bouffe dans le frigo c'est une boulette. Profil bas et rappel du règlement.

Mais il va falloir s'organiser pour que le samedi soir le ménage soit fait et si il y a eu salissure, serpillère. Ca prend 5 minutes , c'est de la responsabilité de tout le monde de garder la possibilité d'utiliser la salle.

Du coup il faudra marquer tout ce qui rentre dans le frigo (pseudo) pour être sûr d'identifier et de jeter ce qui aura éventuellement été oublié. Le mieux est vraiment de limiter son utilisation.

Je ne sais pas ce qu'en pense les membres mais je vois que ça à faire.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Rappel à l'Ordre

Message par ABC »

Nous sommes d'accords je crois. L'objectif de la lettre ou du coup de fil n'est pas de renvoyer sur les roses les membres de la mairie. Non.
Il est néanmoins important de leur dire que nous ne sommes pas les seuls responsables et qu'ils doivent aussi contacter les autres locataires. Poliment.

Car certes, nous y mettrons du notre en étant davantage vigilant, mais ils doivent aussi prévenir leurs personnels qu'ils peuvent nettoyer derrière eux, que ce n'est pas à nos derniers membres de subir (ceci est une image) le nettoyage d'une semaine d'orgie de leurs activités.

Ce que je veux dire c'est que oui, nous pouvons faire bonne figure et annoncer que nous sommes d'accords pour rendre un local tel que nous l'avons trouvé, mais que non, nous ne pouvons accepter d'être en sursis parce que d'autres gens ne nettoient pas, qu'il y a toujours eu de la nourriture dans le frigo lorsque nous arrivions (j'ai d'ailleurs rallumé le frigo une fois car leur nourriture n'était pas au froid...) et que nous prenons soins de remettre en place ce que nous avons trouvé : Les chiens ne viennent plus, la cigarette est à l'extérieur, les poubelles sont sorties, les tables sont lavées, les objets fragiles sont déplacés avant de les abîmer pour être remis en place lorsque nous partons...

Le centre aéré peut d'ailleurs attester que j'ai fait un don de plusieurs ballons gonflables suite à la crevaison accidentelle de l'un.

J'insiste sur le courrier. Nous ne devons pas laisser croire à la mairie que jusque là nous étions sans-gêne. Répondre par courrier permettra ainsi de montrer (et d'insister sur le fait) que nous sommes des personnes responsables (l'extrait des statuts concernant les enfants reçu et dans quelles conditions afin que tout se passe pour le mieux ne peut que jouer en notre faveur) et que nous ne volons pas les subventions.

Mieux vaut en faire trop que pas assez.

J'avale mal la pilule, mais je crois que j'ai tout dit. ;)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Rappel à l'Ordre

Message par Le_Puzzle »

Pour discuter du sujet c'est ici: http://forum.club-cjd.com/viewtopic.php?f=223&t=990
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Verrouillé