Samedi Soir 30.03.2019 (S02)

Pour les Majeurs uniquement !
Exceptions à la discrétion du Maître de Jeu.
Bigdo Dogbi
Président-Chiantos

Re: Samedi Soir 30.03.2019 (S02)

Message par Bigdo Dogbi » 30 mars 2019, 15:12

Ouais, se faire insulter n'était pas le but non plus, hein. Nous ne sommes pas responsables de ta mauvaise matinée.

Mets toi à la place des joueurs qui organisent leur soirée pour venir en comptant sur un "peut-être" et finalement se retrouvent sur le carreau parce que au dernier moment le MJ potentiel confirme que le "peut-être" est "négatif".

L'inverse est aussi vrai.

Le MJ potentiel s'arrange pour venir avec quelque chose, mais les joueurs se sont organisés autrement parce que trop d'incertitudes (comme Radlaw ce soir). Le MJ vient et se retrouve tout seul. Je crois que c'est arrivé à Zantigui dernièrement. Et il l'a mal vécu.

C'est cool de proposer, mais si on peut compter sur nous et donc tenir son engagement.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 30 mars 2019, 19:31

Aurion a écrit :
30 mars 2019, 14:21
J en ai marre de vouloir aider les autres et me prendre des réflexions.
Bravo, tu viens de me transformer en pur consommateur.
Allez vous faire foutre.
euh, ça va ouaip ?
en effet, on est pas responsable de ta mauvaise matinée, même si ça peut arriver à tout le monde, donc ravale ta bile dont nous ne sommes pas la source.
s'il a suffit d'une phrase pour te "transformer en pur consommateur" c'est qu'autre chose te tracassait, et d'autre part Bigdo, même s'il t'a énervé par son retour, n'est pas représentatif de toute la CJD (même si pour le coup j'suis d'accord avec lui), alors les insultes globales non merci.
Ce langage est inacceptable Aurion. tu as dit plus haut ne pas être grossier, et bim on s'en prends tous plein la gueule ? on doit le prendre pour nous tous ?! merci ! bah je préfère aller me faire foutre que de jouer avec toi pour le coup. dommage, j'avais une très bonne estime de toi, là tu fais mal mec.
alors bon, peut-être que tu t'en fout, mais tu m'a blessé.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl Fhtagn
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !
Visiter mon Blog JdR !
Soutiens la chaîne gratuitement (pub, mining,...) ou par don sur Utip
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:

Greystoke

Message par Greystoke » 30 mars 2019, 19:41

Du coup Fab's moi je te fais un calin.
Dux Imperator Lycanthropis.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, un honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire. Ecryme
"Il se murmure qu'un esprit vert, accompagné d'un loup blanc, rode dans ces bois." Pathfinder Kingmaker

Grimalkin

Message par Grimalkin » 30 mars 2019, 20:17

Moi aussi :hug:
NOLI TIMERE MESSOREM

Tompuce

Message par Tompuce » 30 mars 2019, 20:18

Calin général
In the event of a water landing, I have been designed to serve as a flotation device.

Metabaron

Message par Metabaron » 31 mars 2019, 03:22

Un grand merci à Grimalkin pour son depucelage (on peut même parler de baptême du feu) sur Chroniques oubliées. Pas de temps mort. Une aventure sympa a vivre et à jouer. On croirait qu'elle a fait ça toute sa vie. Merci Mathilde et à tres bientôt sur le jeu que tu voudras avec toi en Mj. :Salut:

Grimalkin

Message par Grimalkin » 31 mars 2019, 03:26

J'ai eu des joueurs tolérants aussi ! Merci c'est super gentil j'ai pu ne pas douter de moi
NOLI TIMERE MESSOREM

Tompuce

Message par Tompuce » 31 mars 2019, 03:30

C'était nul à chier, gros pouce rouge, mj parfaitement insipide.

Non blague à part je suis fier de ma petite Grim qui s'est débrouillée comme une pro.

:heldinglory:
In the event of a water landing, I have been designed to serve as a flotation device.

Aurion

Message par Aurion » 31 mars 2019, 05:12

Merci à Grimalkin d'avoir sauvé les meubles pour les rôlistes sur le carreau ce soir.

Pour ma part, sans chercher d'excuse sur mon précédent post, je tiens quand même à remettre les choses dans le contexte qui explique ma mauvaise humeur sur le coup.

J'ai remarqué le vendredi soir le problème des inscrits sans table durant la pause de mon jdr. J'ai donc dit que j'essayerais de proposer quelque chose. A peine rentré à 1h du mat, j'ai commencé à préparer une partie jusqu'a 2h30 du mat. Alors que je me levais a 5h45 pour aller bosser.
Après, j'ai effectivement eu une sale journée au boulot et me suis pris la tête avec un chef, mais ça, même si c'est pas votre problème, ça m'affecte aussi.
J'avais prévu, alors que j'ai débauché a 14h de reprendre la préparation du scénario. Alors que j'étais crevé et énervé. Mais heureux de penser à des joueurs content le soir même de la partie, ce qui me faisait tenir le coup.
Et la j'ai lu le message de Bigdo qui m'a fait péter une durite.

Du coup, après un peu de recul et de repos ( j'ai dormi de 15h a 4h30 du matin). J'ai décidé que je ne prendrais plus sur mon temps de sommeil et sur ma santé pour préparer un jdr. Même si ça doit laisser des joueurs sur le tapis. Désolé.
Mais ce qui est prêt, je le garde et si je pourrais au futur proposer une partie sans que ça me prenne du temps de sommeil, je le ferais.

Désolé d'avoir fait mal à ton petit cœur Fab's. :hug:
La dernière ligne de mon post était effectivement de trop.

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 31 mars 2019, 09:39

@Aurion: de très bonnes & tout à fait légitimes résolutions. Le sommeil est important, même si j'aimerais parfois le gratter encore un peu plus pour du jdr, ou du temps en famille.
Excuses acceptées, et bravo d'avoir l'humilité de revenir sur (une partie de) tes propos, on peut tous être enervé, il en faut une sacré paire pour revenir dire "là, j'ai franchis une ligne que j'aurais pas dû". Aucune rancune Aurion ;)
Nous avons rencontrés en quelques semaines les deux faces du souci de tables : joueuses-joueurs inscrits au derniers moments pour des tables proposées & cette fois, joueurs-joueuses inscrits en temps et en heure, se retrouvant sans MJ.
tout est bien qui finit bien, la réflexion posée par le bureau n'est pas de trop il semblerait, bravo à Grimalkin pour sa presta au pied levé, et on félicite aussi ceux qui avaient suggérés l'achat des boîtes d'initiation il y a une paire d'années ! :D :heldinglory:

vive la CJD :heldinglory:
HUG@ALL :hug:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl Fhtagn
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !
Visiter mon Blog JdR !
Soutiens la chaîne gratuitement (pub, mining,...) ou par don sur Utip
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:

Répondre