[Périjeux 10 & 11 octobre]La liste des bénévoles

Le_Puzzle

[Périjeux 10 & 11 octobre]La liste des bénévoles

Message par Le_Puzzle » 20 sept. 2015, 15:49

POST MIS A JOUR LE 05 OCTOBRE ! Les bénévoles inscrits ici sont validés par le tréso de Avalon.

SI D'AUTRES MEMBRES VEULENT S'INSCRIRE EN TEMPS QUE BENEVOLE VOUS AVEZ JUSQU'A VENDREDI. JE RAPPELLE QUE TOUS LES MEMBRES (PAS CEUX INSCRITS ICI UNIQUEMENT) SONT ATTENDUS POUR LA MISE EN PLACE A 8h30 LE SAMEDI ET POUR LE RANGEMENT A PARTIR DE 17h LE DIMANCHE ! MERCI A TOUS.

On va faire simple voilà les créneaux (sachant qu'il faut des bras tout le temps et que les bénévoles ne sont pas les seuls impliqués dans le rangement et le ménage):

Samedi:

8h30-10h (mise en place): tous les membres qui auront le courage de venir ! Plus on est nombreux plus la mise en place va vite. Ce sont les assos qui s'en occupent, pas spécialement les bénévoles. Vous pouvez retourner vous coucher après au besoin :D.

10h00-13h00:Claire/Maïté-->Sous sol
13h00-16h00:Mélusine/Pascal-->Sous sol
16h00-19h00:Bigdo/Caitlin-->Sous sol

19h30: un "off" est prévu pour l'orga. Détail sur place.

Dimanche:

10h00-13h00:Tron/Bigdo-->Buvette + Clément-->Sous sol
13h00-14h00:Caitlin -->Accueil

17h00-18h00: tous les membres qui auront le courage de venir ! Plus on est nombreux plus la mise en place va vite. Ce sont les assos qui s'en occupent, pas spécialement les bénévoles. Des demandes claires ont été formulées pour éviter que tout le monde se tire dès la fin. Plus on est nombreux , plus ça ira vite et ce sera facile ;).

C'est du bénévolat et pour ouverture et fermeture , il faut évidemment plus de monde puisqu'il s'agit d'installer, de nettoyer et de ranger. Les bénévoles seront amenés à faire la caisse, le renseignement, la buvette et toutes les petites tâches qui rendent service aux assos qui animent l'événement. Il y aura un "référent" qui centralisera l'info et déterminera les besoins.

Ouais c'est pas très fun vu comme ça mais on nous a demandé deux ou trois bras par créneaux, si les membres de la confrérie voulaient bien se positionner en laissant un message ici, ça nous arrangerait tous.

Le dimanche le salon ferme à 17h, c'est à ce moment qu'il faudra le plus de bras (et des jambes avec si possible), pour le rangement et le ménage. Plus on est nombreux, plus ça va vite.

Il s'agit d'un engagement pas d'une indication (si vous prenez un créneau, on compte sur vous ;) ).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Maya

Re: [Périjeux 10 & 11 octobre]La liste des bénévoles

Message par Maya » 24 sept. 2015, 11:59

Merci pour les infos.
Pour ma part quitte à être sur place, si y a besoin de plus je peux aussi être sur le dernier créneau du samedi après midi...

Cerridwen

Message par Cerridwen » 25 sept. 2015, 13:58

Bonjour

Un petit changement, désolée, je ne suis dispo que le samedi 10.

Ok pour être bénévole 3 heures, j'ai vu que les créneaux étaient ainsi :), avec Claire, cela me va bien :).

Les postes:
-2 personnes pour la buvette.
-2 personnes à l'accueil public.
-3 personnes pour guider les gens au sein du festival.

Si c'est possible de choisir, les postes 2 et 3 me vont très bien :).

Merci
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit"
"L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité". K.G.

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle » 26 sept. 2015, 13:23

LA MISE EN PLACE SE FERA A PARTIR DE 8H30 ! Il nous faut donc un max de bras entre 8H30 et 10H00 le samedi et entre 17H ET 18H le dimanche, sachant que ce sont les membres des associations qui mettront en place, rangeront et nettoieront. Pas besoin de se dire "bénévole", ce "statut" ne concerne que le déroulement en lui-même: il nous faut être nombreux sur les deux horaires extrêmes pour que ça aille vite et que ça soit pas une galère.

Je tiens le post ici à jour, n'oubliez pas la date et le créneaux que vous avez donné ;). J'ai revu les horaires par rapport à la réunion d'hier. Il n'y a jamais trop de bénévoles :D.
Pour un sans faute !
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Bigdo Dogbi
Chiantos

Message par Bigdo Dogbi » 26 sept. 2015, 14:07

Hello !

Comme c'est le trésorier d'Avalon qui aura la liste de tous les bénévoles de toutes les assos pour Périjeux, j'ai cru comprendre que c'était lui qui plaçait tout le monde en fonction des infos qu'il avait obtenu. Il se peut donc dans un soucis d'effectif que nous soyons cinq sur huit à être présent au même moment sur un créneau. Ceci n'est qu'hypothétique. :o

En plus des dispo des membres que notre asso lui a donné hier (comprenant les "je suis libre n'importe quand" que nos membres ont indiqués), voilà donc les infos qu'il a pour moi : les rush du midi, ok. trois créneaux max dans le week-end.

Ceci dit, je pense pour le coup que tu te décarcasse pour rien Le_Puzzle. Mais, pour répondre à ta question, j'ai rien contre trois créneaux, dont un avec Caitlin le dimanche. :chargez:

Au fait, il me semble que les créneaux du dimanche étaient les mêmes justement, pour du rangement au delà de 17h. (en gros les derniers ont une heure avec les "chalands" et deux heures de rangement spécifique Périjeux en plus des volontaires assos qui voudront aider au rangement).

Sinon, pour le week-end entier, je suis Chaud Patate pour ouverture et fermeture en "Off".
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

Piotr

Message par Piotr » 26 sept. 2015, 15:04

Je viendrais pour l'ouverture le samedi.

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle » 28 sept. 2015, 11:12

Pour les créneaux au dernier moment, c'est "non !" tout simplement.

On a fait l'effort de s'organiser comme il a été convenu en réunion, nous ne compenserons pas (au détriment de l'organisation individuel de nos membres) les manques au pied levé. Si ça te va de le faire, tout le monde en sera ravi certainement (donc tu passeras ton week end en bénévole, ça paraît clair au vu de la dernière réu :D), mais c'est pour toi.

Pour les membres de la CJD, on leur demande de tenir les horaires qu'ils ont pris, c'est pas pour aller mettre le bronx dans leur organisation personnelle qu'ils ont à eux. Non seulement je trouverai ça un poil exagéré comme demande mais surtout ça participerait à un gros bordel où plus personne ne sait ce qu'il doit faire et quand.

On fournit deux à trois bénévoles par créneaux mais comme le nom l'indique ce sont des bénévoles pas des pions de jeu. On fixe nos créneaux par rapport à ce qui é été demandé mais on ne fournira pas 5 bénévoles au pied levé, les autres asso doivent se bouger aussi un minimum et au vu des réactions à la réunion il faut qu'on tienne le truc, parce qu'à ce compte là, les bénévoles vont finir par tous venir de la confrérie à 2-3 exceptions près.

Donc les membres ont le droit à un minimum de "garantie" quand aux horaires qu'ils vont faire et, encore une fois dans un souci de partage des tâches et de clarté, il me semble essentiel de s'en tenir à ce qui est écrit ici.

Ergo le post n'a rien d'inutile, n'hésitez pas à continuer à vous inscrire.

Et une info oubliée: les bénévoles NE SONT PAS LA POUR LE RANGEMENT ! Ils peuvent évidemment aider mais ce n'est pas leur tâche par conséquent, IL FAUT DU MONDE EN OUVERTURE ET FERMETURE DE SALON qui ne seront pas nécessairement les bénévoles inscris aux horaires de début et de fin, ça n'est pas lié. TOUS LES MEMBRES SONT ATTENDUS POUR LE RANGEMENT ET LE MENAGE.

Et une dernière petite chose concernant les organisations Périjeux et à venir: les infos doivent circuler et chacun prendre sa part, mais essayons de ne pas se shunter les uns les autres. Trois personnes sont concernés immédiatement par la récupération et la circulation d'infos: Aurion, Tau et moi, chacun dans son domaine et (en théorie au moins) en concertation; Maya et Mélusine sont incluses dans le processus dans un deuxième temps.

Bigdo, tu es SPF (sans poste fixe :D) et par conséquent membre mandaté de l'asso, je veux pas être désagréable ou cassant , tu t'impliques énormément et ça aide tout le monde MAIS il faut que tu le fasses en concertation avec le bureau et les membres. Les messages comme celui que tu laisses ici brouille à mon avis l'info plus qu'ils ne l'éclairent et ça prend du temps de te répondre et de ré- expliquer. Si la com part à gauche, à droite c'est le gros bordel assuré.

Ce qui a été transmis au trésorier à la dernière réu est la copie du message qui résume les heures de chacun, je vais donc lui renvoyer la version corrigée avec les horaires des uns et des autres sur des créneaux de 3 heures. Si ça ne lui convient pas il pointera (à moi ou à Aurion) certainement ce qui ne va pas et nous réagirons en conséquence par une information ici.

Nous commençons à être très nombreux à l'asso (les samedis se remplissent semaine après semaine)et il devient important de faire les choses en concertation permanente au niveau du bureau mais aussi des membres et d'avoir un message clair pour ne pas se retrouver comme des cons le jour même.
Pour un sans faute !

tournicoti

Message par tournicoti » 28 sept. 2015, 18:07

Je vais être Bi-Classé Confrérie et Aigles de Vesone pour le week-end.
Comme on a pas eu le temps de préparer notre mix jeux de role/jeux de fig avec Ben. Je vais néanmoins apporter full thrust stars war le samedi aprem, a priori plutôt dans le coin jeu de fig avec les aigles.

Le dimanche aprem, on verra. Je ne serais pas normalement présent le matin pour cause de garde, mais je serais présent pour ranger le dimanche soir.

Thierry

Bigdo Dogbi
Chiantos

Message par Bigdo Dogbi » 28 sept. 2015, 18:17

Hors-sujet
Plop.

Telle une bulle j'apparais. :D

Désolé Le_Puzzle, je ne voulais pas empêcher le bon déroulement de l'organisation, mais seulement parler de ce que moi j'avais compris. Donc pas de soucis, je ne prend pas ton message sur un ton cassant ou désagréable. Juste un poil énervé, ce qui est compréhensible. ;)

Nous sommes d'accord, je suis SPF le tant de voir si le vote à mon encontre était une blague ou entériné, et mes paroles n'ont pas force de loi. :) Je comprend aussi ton point de vue sur l'organisation des bénévoles et je ne le remet pas en question.

Topons là !
:veneration:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle » 28 sept. 2015, 20:33

Point d'énervement de ma part jeune padawan, juste que l'asso marche bien en ce moment et que nous avons beaucoup de jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) recrues et que je cherche à rendre le truc "carré" sur un plan réglementation et administration pour être crédibles si on veut organiser nous-mêmes un événement ;). Et je ne te jetterai pas la Pierre, Louis, (ouais j'sais...) tu t'investis à fond et tu fais les choses biens ;).

Allez: bisous et c'est reparti ;).
Pour un sans faute !

Répondre