News Périjeux 2015

Répondre
Aurion

News Périjeux 2015

Message par Aurion » 04 oct. 2015, 22:09

Dernières News de la part d'Avalon :

Bonjour à tous.

Voici quelques petits points supplémentaires pour l'organisation sur le festival.
Effectivement c'est samedi. J'espère que vous serez tous en forme.
en cette fin de semaine j'ai eu quelques frayeurs en terme d'organisation, mais en définitive tout s'arrange.
1- Nous accueillons une 4ème boutique sur le festival (Pion de l'Isle, Abracadabois, Atelier du GN). C'est une boutique JouéClub.

2-La salle Floirat devait être la salle jeu de rôle. Cependant, nous avons été averti que cette salle ne peut accueillir plus de 20 personnes (question de sécurité et vous allez voir, que c'est ridicule vu la taille de la salle).
Alors, dans cette salle nous allons garder 3 tables de jeu de rôle sur table. J'en voudrais une quatrième à l'extérieur de la salle, en guise de promotion de l'activité de la salle.
Nous devrions également garder l'exposition et je pense aussi en définitive garder les trois stands Enquête de rêve, atelier du Gn et Camarilla au même endroit. J'en ai discuté avec les techniciens du théâtre. ça ne devrait pas poser de problème.

3- les boutiques. Nous devions mettre trois boutiques dans le couloir. Or des aménagements dans le sous-sols, ne permettent pas cette disposition.
En revanche, il y a des plateformes devant les salle Grasset et FLoirat ou on peut mettre 2 ou 3 tables. C'est une première solution pour les placer.

Une autre solution consiste à mettre les boutiques sans les salles. Je pense mettre le pion de l'Isle dans la salle Grasset avec les jeux de plateau.
Abracadabois et Joué Club dans la salle Maurois à côté de l'espace enfance.

4: Le hall, contrairement à ce qu'avait déclaré la mairie est entièrement libre. On y place donc l'exposition et peut être quelques jeux d'ambiance qui font du bruit.
ou alors on met quelque tables dans le fond du hall pour pouvoir faire une pause, manger. le patio est également libre pour pouvoir fumer (plutôt que devant le théâtre).

5: ouverture du théâtre à 8h30. Il y a très peu de places de parking disponibles, à réserver à ceux qui ont des véhicules encombrants. Je vous demande si possible de grouper le matos dans un minimum de véhicules. afin qu'il n'y ait qu'un minimum de circulation.
(L'Atelier du Gn n'arrivera que vers 9h/9h30).
Autre que pour les véhicules avec matériel, il n'y a pas de stationnement prévu. Tout autour du théâtre il y a de nombreuses rues avec stationnement gratuit.

6: Pour les repas de midi, il y aura un menu sandwish, boisson, paquet chip+ café pour 5 euros. Chaque asso aura un certain nombre de tickets repas en fonction du nombre de bénévoles. Merci à chaque asso (boutiques et autres partenaires) ne nous dire combien de personnes souhaitent bénéficier du menu afin qu'on achète en conséquence.
Pour le repas du samedi soir, on vous envoie un mail très rapidement.

merci à vous .
Ne pas hésiter à envoyer un message pour tout oubli de ma part ou complément d'information.

Autre Mail :

Bonsoir,
Un repas entre membres des différentes associations est proposé. Malheureusement, nous ne disposons que d'une salle à St Astier.
Le prix du repas n'est pas encore fixé. Au menu, il y aura un mafé.
Si, avec tout ça, vous êtes alléché, merci de m'envoyer un mail pour mercredi 7 octobre avec le nombre de personnes de votre association.
Les courses seront faites jeudi.

Le_Puzzle

Re: News Périjeux 2015

Message par Le_Puzzle » 04 oct. 2015, 23:00

Euh. C'est violent et je comprends pas bien les infos contradictoires. Mais une table où ? Dans le passage, c'est ça ? Moi je fais pas. Après si y a des volontaires.
Quelqu'un t'as demandé ton avis Aurion ou pas ? T'es responsable de la salle si j'ai bien compris, nope ? Donc on peut être plus de 20 en vrai c'est ça l'idée ? Et quatre tables de jeu de rôle, quatre !
Du coup on prend nos scénars sous le coude , le stand habituel pis on discute avec les gens et si ils sont dispos on joue. Le reste est trop turbulent pour que ça s'organise vraiment, j'ai des campagnes à préparer :D.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Aurion

Message par Aurion » 04 oct. 2015, 23:21

Il aimerait une table à l'extérieur pour la promotion mais à mon avis ça sera plus une table d'invitation à entrer plutôt qu'une table de jdr. On peut éventuellement voir pour mettre une table déco ?
Pour l'organisation interne, je pense qu'on peut s'arranger pour mettre 4 tables de jeux max en même temps (jdr).
Ce qui est déjà pas mal. Après, à mon avis ça sera comme l'année dernière. On prépare des tables mais y a de fortes chances qu'on aura pas besoin d'en lancer autant en même temps.
Donc comme tu dis, on prévoit pour pouvoir assurer si besoin, mais qu'on s'attende pas à forcément lancer les tables à heures fixes. En faite tout dépendra du facteur visiteur.

ps : Et non, je n'avais pas été consulté pour la table à l'extérieur. Par contre j'étais au courant pour la limite de personnel. Qui finalement à mon avis à plus été signalé par les techniciens pour qu'ils soient couverts en cas de problème mais que finalement on fera comme ça nous arrange. Alors ne balisez pas trop.

Et sinon je commence à préparer les T Shirts. J'envois une partie des pré-visuels ce soir. J'entends par la que ce n'est pas une commande encore passé mais un moyen de voir avec vous si ça vous convient ou pas.

Piotr

Message par Piotr » 04 oct. 2015, 23:23

ok merci Aurion, oui on verra pour les tables... Donc je mettrais en mode Corinne donc... :mrgreen2:

Il fallait pas preparer une sorte d'affiche présentation du jeu ?

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle » 05 oct. 2015, 10:48

Pour la présentation du jeu, c'est sûr que si t'as le temps de faire un petit A4-A3 pour présenter ce que tu peux faire jouer, ça peut attirer le chaland un peu plus fort.
Une affichette à l'entrée pour le programme sera à rédiger mais plus tard (jeudi ou vendredi histoire d'être sûr de qui fait quoi).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Répondre