Infos pratiques (hébergement, plan, ...)

Règles du forum
Le temps de Jeu d'une partie à prévoir est de l'ordre d'une demi-journée (4 à 6 heures). Certaines tables sont dites "d'initiation" et demandent entre 1h à 2h.

Lors de votre demande sur une table, merci de préciser votre nom ainsi que votre créneau horaire préféré, afin que nous nous organisions au mieux.
Le_Puzzle

Infos pratiques (hébergement, plan, ...)

Message par Le_Puzzle » 03 mai 2016, 22:20

Ce post n'est pas définitif il s'agit d'un "brouillon"

Périjeux est un festival gratuit en plein centre de Périgueux, non loin de la gare. "Les astres sont propices" est une soirée qui se déroule dans le cadre de Périjeux et se situe à 20 km de Périgueux, à St Astier, en prenant le relais lorsque le festival ferme ses portes à 21h. Des covoiturages sont organisés pour se rendre d'un lieu à l'autre, prendre les renseignements au stand de la confrérie des jeteurs de dés au sein du festival.

[Plan mappy pour périjeux et gimel]

Les plus joueurs d'entre vous voudront profiter à fond, le festival étant sur 2 jours (dès 10h le dimanche). Pour l'hébergement plusieurs hôtels sont disponibles en centre-ville à différents tarifs. Nous cherchons actuellement des solutions plus "clés en main". Il n'est pas possible de dormir dans les locaux où se déroulent les parties.

L'inscription est obligatoire sur les tables de jeux de rôle. Le plus tôt est le mieux, aussi nous vous invitons à vous inscrire par le biais du forum. Il sera toutefois bien sûr possible de s'inscrire aux différentes tables sur place.

Le planning est disponible ici même:

Samedi dans la journée (à partir de 10h): "Jeu need you ! Tous à Périjeux !" - 5 tables

Les jeux de rôle

Initiation: Chroniques Oubliés (médiéval fantastique) 4-6 places durée : 1h / Ecryme (dark Jules Verne) 4 places durée : 2h / Star Wars aux confins de l'Empire (:D) 4-5 places durée: 2h30 + bonus 1h30

Long-métrage: l'Appel de Cthulhu (enquête horrifique dans les années 20) 4-5 places / Pathfinder (médiéval fantastique) 4-5 places / Les lames du cardinal (mousquetaires & dragons à l'époque de Richelieu) 4-5 places

Les "animations"

Une table d'auteurs et d'acteurs du milieu du jeu de rôle: les éditions Oniriades , présentation du monde d'Equagne encore en test, et rencontre avec Fab's de anything today net qui réalise les chroniques du Dragon sur youtube.

Une exposition rétrospective du jeux de rôle en France. De l'époque où un orc était juste un animal marin à la redécouverte de la pratique par le web, un panorama forcément succinct de plus de 40 ans de jeux de rôle.

Samedi dans la soirée (à partir de 21h) : "Les Astres sont propices" - 5 tables

Pathfinder (médiéval fantastique, la version revue de D&D 3.5) 4-5 places / Deadlands (western horrifique dans sa première version) 4-5 places / Luchadores (des lutteurs mexicains frittent avec les cartels et démontent des zombies) 4-5 places / L'Appel de Cthulhu (enquête dans les années 20 dans sa 7éme version) / L'Agence (James Bond rencontre l'agence tous risques lors d'une mission impossible, narration partagée) 3-6 joueurs

Dimanche dans la journée (à partir de 10 h - fermeture 18 h) : "Jeu need you ! Tous à Périjeux !" - 5 tables

Initiation: Chroniques Oubliés (médiéval fantastique) 4-6 places durée : 1h / Ecryme (dark Jules Verne) 4 places durée : 2h

Long-métrage: l'Appel de Cthulhu (enquête horrifique dans les années 20) 4-5 places / Cats (les chats ont des pouvoirs et contrôlent le monde et vous êtes un chat) 4-5 places /

Programmation non définitive , voir les posts pour s'inscrire.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Fab's
Webmestre

Re: Infos pratiques (hébergement, plan, ...)

Message par Fab's » 03 mai 2016, 23:14

je sais pas si c'est vraiment ici que je peux commenter, au pire tu supprimera / déplacera mon post.

Donc, je ne pense pas que tu devrais mettre "rencontre" avec moi si en même temps je suis sensé MJ sur une table.
Je fais jouer l'Agence du coup samedi soir ? :p

Sinon pour un brouillon c'est correct et ça donnera envie de s'inscrire.

Dois-je mettre le lien du topic du coup sous mes vidéos HRP ? ou le lien de PériJeux ? les deux peut être ? :mago:

Bigdo Dogbi
Chiantos

Message par Bigdo Dogbi » 03 mai 2016, 23:21

Faut vérifier, mais il me semble que le slogan c'est davantage "Jeu need you ! pour PériJeux."

[Mode Pie'Loup On]
Je vais encore être embêtant.

"Dans le cadre de" est une sémenthique prétant à croire qu'il s'agit d'un évènement du Festival.

Cela prête davantage à confusion que "Pendant l'interlude de" ou que "Lors de la nuit de" ou même de "A côté de".

J'aime bien "Se glissant aux côtés / dans le dos de Périjeux." (pour le côté poulpique).

[Mode Pie'Loup Off]

Finalement, une convention pendant PériJeux cela peut le faire ! :amen:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

Fab's
Webmestre

Message par Fab's » 03 mai 2016, 23:24

bien vu bigdow,
en effet je reviens du forum Périjeux l'affiche dit bien ça. mais "tous à périjeux" m'a pas choqué non plus.

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle » 04 mai 2016, 02:02

Et en effet le "tous à Périjeux" est de moi... Là ya pas de copyright, je suis 100% copyleft :D.

Ça mise à part, faudra garnir et corriger ce post pour le rendre "joli" (ça je vais faire) et le verrouiller une fois tout en place. Normalement le 28 mai, tout est en place, les commandes d'affiche et de flyer partie et peut être les nappes (mais que c'est long à concevoir !).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same

Répondre