Organisation d’une soirée jeux de sociétés au lycée agricole

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Organisation d’une soirée jeux de sociétés au lycée agricole

Message par Piotr »

A priori Varek était dispo, il faut lui demander.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Organisation d’une soirée jeux de sociétés au lycée agricole

Message par Fab's »

Bigdo Dogbi a écrit : 18 févr. 2020, 17:55 Bonsoir !

Quelqu'un pour me remplacer au pied lever ?

Ma sœur et sa famille (la petite bout de chou que je vais voir pour la première fois :hug: ) arrivent cette nuit et restent moins d'une semaine.

Si j'ai l'occasion d'en profiter une soirée de plus, je suis preneur.

En bref, tenez-moi au jus si je peux être remplacé, parce que je ne veux pas non plus que cela gêne la soirée, et si ce n'est pas possible, je viendrai avec plaisir faire exploser des joueurs-joueuses. :Salut:
Le jeudi c'est pas mon soir dispo, sorry... :Salut:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Lyceenne
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2019, 08:36

Re: Organisation d’une soirée jeux de sociétés au lycée agricole

Message par Lyceenne »

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier toutes les personnes présentent hier soir pour notre soirée jeux de rôle, cette soirée était très bien animé, très intéressante, une très bonne découverte pour ma part.
Merci encore et à bientôt.

Morgane.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Organisation d’une soirée jeux de sociétés au lycée agricole

Message par ABC »

Merci pour les mercis !

De rien, pour ma part, l'affluence réduite m'a permis de profiter de ma famille. :hug: :heldinglory: :Salut:

Le décompte finale était de 20 joueurs, c'est cela ?
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Organisation d’une soirée jeux de sociétés au lycée agricole

Message par Greystoke »

Lyceenne a écrit : 21 févr. 2020, 08:27 Bonjour à tous,

Je tenais à remercier toutes les personnes présentent hier soir pour notre soirée jeux de rôle, cette soirée était très bien animé, très intéressante, une très bonne découverte pour ma part.
Merci encore et à bientôt.

Morgane.
Merci à toi et tes camarades. Je pense que d'autres sessions seront possible si vous le demandez.
Bravo à vous pour cette organisation. Nous avons tous été à la tête d'événements et nous savons que ce n'est pas forcément facile, et que forcément, il y a toujours des petits couacs. Vous vous êtes plutôt bien débrouillées.

Il y a quelques points sur lequel, j'aimerais cependant revenir (oui parce que je suis le méchant de l'équipe).

-Sur la question du timing. Vous nous aviez indiqué 19h pour le début, puis ensuite 19h30, précisant que vous vous étiez laissé une marge.
Déjà en fonction de ce que vous organisez, pensez qu'un prestataire peut avoir besoin de plus de précision pour établir le programme d'une prestation.
Au final, on a tous pu gérer avec le timing. Pour ma part, plus ou moins 20-30 minutes d'explications et un peu moins de 2h de jeu, ce qui est très bien pour une initiation, sur un jeu simple à appréhender.
Le timing aurait pu être un peu plus serré sur des jeux plus complexes.

-Le recrutement des joueurs. Effectivement c'est le plus compliqué à gérer... les gens (sans compter ceux qui comprennent le mauvais horaire et le diffusent ^^)
Vu les locaux et le matériel que vous avez à disposition (éviter si possible les tabourets de bar qui grincent, c'est affreux ^^), limitez à 20 joueurs avec 4 tables de jeu, 5 joueurs par table. ça permet:
1- d'être (presque) surs que tous les animateurs qui se déplacent aient des joueurs. Bon l'ami Bigdo a pu retourner auprès de sa famille, mais il aurait pu être rageant, pour certains, d'être venus de loin pour rien.
2- d'assurer le confort de jeu de tous, mj et joueurs.

Voilà, ce ne sont que des détails d'amélioration, car l'animation s'est très bien passée pour tout le monde et que vous avez, je pense, réussi votre pari.

Ludiquement,
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre