Entretien du Forum

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Entretien du Forum

Message par ABC »

Bonjour à tous.

Notre forum mis en place par nos doués prédécesseurs est très bien ainsi, malheureusement, l'informatique évolue, les technologies aussi, et des failles de sécurités se créent tous les jours.

Notre forum n'est plus mis à jour depuis le départ de Dragon, en 2012. De la version 3.0.11 à laquelle nous sommes (presque la préhistoire ! :barbare: ), les développeurs ont fait plusieurs saut en avant, et nous devrions maintenant être à la 3.1.6. Pour ceux qui suivent un peu, le premier chiffre représentent le gros de la mouture, ses évolutions technologiques. Le second désigne en général les évolutions mineures tandis que le troisième représente de la sécurité.

J'ai tenté Jeudi de faire sauter notre forum de notre version à la dernière, malheureusement, je me suis rendu compte que la version PHP sur laquelle repose notre serveur n'est plus acceptée par les nouvelles versions de ce forum. :censure: Aussi, j'ai tout remis en ordre, et vous n'y avez vu que du feu.

Or, en fin d'année, la technologie PHP sur laquelle repose notre forum (PHP 5.3) ne sera plus supportée par notre hébergeur, OVH. :tombe:

Il devient important de faire ces mises à niveau, et maintenant que je peux mettre la version PHP à jour,
je vous invite à ne rien écrire sur le forum Dimanche 27 Septembre sous peine de le voir disparaitre. Le forum que je vais sauvegarder sera celui du Samedi soir, 21H.

Alors pour le coup, Dimanche Soir, le forum ne sera peut-être pas tout beau tout propre, mais les catégories, forums et messages ne devraient pas être changés, et nous ferons au plus rapide pour remettre les belles images tout partout. :chargez:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2012, 15:10

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Maya »

Comment dire... as tu de la fièvre? C'est quoi comme maladie?
Bref, nous ne toucherons point au site.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par ABC »

J'sais pas, le docteur il a fermé la porte en me voyant.

:siffloter:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par ABC »

Bonjour à tous.

Comme je le disais plus tôt, la Mise à Jour était inévitable à moyen termes, et la faire aujourd'hui a permis de démontrer des erreurs de compatibilités dans notre ancienne version et la nouvelle.

Phpbb le confirme, les versions 3.0.X et 3.1.X sont incompatibles.

Les points positifs de cette histoire sont :
- toutes nos données sont encore présentes.
- nous avons un peu de temps avant Décembre pour comprendre ce qui ne tourne pas rond.

Les points négatifs sont plus nombreux :
- Le thème est incompatible actuellement.
- Des modules précédemment installés sont aussi incompatibles et ont laissés des traces dans la base de donnée que j'ai du mal à nettoyer sans planter le forum.

In fine, nous avons un forum à jour, avec quelques sujets inaccessibles et un style temporaire.

Dessus depuis hier au soir, je rame un peu pour trouver les causes (un souci avec le vieux module Gallery j'ai l'impression et donc avec des images...).
Si vous allez sur les auteurs des messages, vous pouvez voir dans leur profil le début de leur message, mais les sujets font une page blanche.
Si quelqu'un écrit un message, et que le sujet devient blanc par la suite, merci de nous faciliter la tache en nous prévenant. ;)

Je retourne dessus courant Octobre.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Aurion »

Nous avons réussi à trouver le problème des pages blanches. On a mis le logo de l'asso. Il reste toujours quelques modifs à faire et à trouver comment modifier le fond et ça devrait aller :)

Bigdo y a passer la majorité de son dimanche et je l'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par kaliman »

Houla...
Bon ca c'est fait...
J'espere que ca ne fonctionnera pas plus mal qu'avant (ca marchait bien).

Par contre c'est pas beau comme ca... mais on s'y fera (on a pas le choix...)
Mais la plus grosse douleur c'est le stock de photos concernant le club,
je ne le retrouve pas...
Ou sont les photos?

Autre remarque, l'onglet accueil est inaccessible (celui ou il y avait le plan pour trouver Gimel, et le motif de notre asso)

Voilou
vais voir a l'usage s'il manque des choses,
merci
++
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Le_Puzzle »

En tout cas merci pour la mise à jour. Sans chat, sans mappy, sans thème et sans mods le site tourne beaucoup mieux :D. Il n'a jamais été aussi véloce chez moi.

Pour la présentation, je suis habitué aux forums dans les couleurs par défaut du coup ça me choque pas, on a le logo c'est l'essentiel :D.

Donc merci Pierre Louis, je propose qu'on t'attribue un mandat technique plutôt qu'un poste au bureau puisque c'est là dessus que tu as l'air parti. On en rediscute ;).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Aurion »

Ne t inquietes pas pour les photos elles sont pas perdus. On les a sauvegardé. On ne les a pas mis sur le forum encore c est tout. Il y avait d autres priorités a résoudre :)
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1117
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par tournicoti »

Merci pour ton Taf Bigdo !
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Piotr »

Alors je ne sais pas si c'est lié mais on a récupéré deux nouveaux membres depuis la Maj:

Jessiejams venant de Colombie et JuliusFoxy du Belize.

Gimel ça fait un bout de route non ?
Répondre