Créneaux Libre et Nouvelles Campagnes

A partir du 6 Septembre 2019
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3133
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Créneaux Libre et Nouvelles Campagnes

Message par Greystoke »

Question , l'AG est-elle maintenue?
Les activités de l'assos ne sont pas suspendues ?
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Créneaux Libre et Nouvelles Campagnes

Message par ABC »

Pour moi nous sommes moins de 100. Quand à la distance, il faut faire attention.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Zankho
Messages : 497
Inscription : 14 janv. 2017, 15:19

Re: Créneaux Libre et Nouvelles Campagnes

Message par Zankho »

Le consensus scientifique penche très largement en faveur d'une annulation pure et simple de toutes les réunions, toutes les animations qui ne sont pas nécessaires à la vie courante.
Il me semble extrêmement irresponsable de maintenir quelques réunions que ce soit avant que les mesures décrétées ne soient levées.
La limite de 100 personnes a été définie vendredi midi avant le passage officiel en stade 3 et la fermeture de toutes les activités non-essentielles.

Autant nous ne sommes pas réellement tous une population à risque (et encore, certains et certaines sont plus fragiles que d'autres), autant nous pourrions tous être vecteurs de transmission.


Sources :
https://www.youtube.com/watch?v=VpmAqL6FZgs
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 66531.html
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3133
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Créneaux Libre et Nouvelles Campagnes

Message par Greystoke »

Zankho a écrit : 15 mars 2020, 16:26 Le consensus scientifique penche très largement en faveur d'une annulation pure et simple de toutes les réunions, toutes les animations qui ne sont pas nécessaires à la vie courante.
Il me semble extrêmement irresponsable de maintenir quelques réunions que ce soit avant que les mesures décrétées ne soient levées.
La limite de 100 personnes a été définie vendredi midi avant le passage officiel en stade 3 et la fermeture de toutes les activités non-essentielles.

Autant nous ne sommes pas réellement tous une population à risque (et encore, certains et certaines sont plus fragiles que d'autres), autant nous pourrions tous être vecteurs de transmission.


Sources :
https://www.youtube.com/watch?v=VpmAqL6FZgs
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 66531.html
Merci mais j'attends une réponse du bureau de la confrérie...
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3239
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Créneaux Libre et Nouvelles Campagnes

Message par Fab's »

Pour l'instant aucune information officielle. Je suppose que la Mairie de Saint-Astier ne manquera pas de nous interdire de nous réunir dès demain. Le bureau vous tiendra au courant bien évidemment dès que nous aurons plus d'informations.

A l'origine j'étais parti sur un concept de désobéissance civile, tant que la situation semblait plus paniquée que réellement grave. À partir de maintenant va se présenter très prochainement-bientôt-vite-dans-pas-longtemps-et donc il faudrait agir hier/aujourd'hui-un problème de PLACE en soins hospitaliers. Afin de limiter les pertes, le but n'est plus de stopper la propagation du virus mais "simplement" de ralentir et étaler cette contamination dans le temps afin que les places hospitalières puissent tourner et que les soins puissent être apportés. Donc il s'agit plus de responsabilité morale d'aider ce mouvement de "freinage" que de mes mots d'origine ("survivre si on peut pas jouer, s'pô la peine, on ouvrira quoiqu'il arrive. J'ai pas peur de la grippe") désormais. Comme dit dans la source indiquée plus bas : "Le coronavirus n'est pas un terroriste, il s'en tape que nous continuions à vivre normalement ou non... ".

Donc là, à l'heure où je vous écrit, rien n'est prononcé. Par contre de façon officieuse, je peux vous dire qu'il est quasi-certain que nous reportions l'AGE à une date ultérieure, le but étant de réunir le maximum de monde, même maintenue l'AGE aurait lieu en effectif réduit ce qui n'est pas souhaitable.
Quand à l'ouverture "régulière" du club, eh bien de même : plus d'informations demain mais ne comptez pas trop dessus.

source permettant réflexion : Article épidémie coronavirus

plus d'informations demain, ici et/ou par mail.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3133
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Créneaux Libre et Nouvelles Campagnes

Message par Greystoke »

Fab's a écrit : 15 mars 2020, 18:57 Pour l'instant aucune information officielle. Je suppose que la Mairie de Saint-Astier ne manquera pas de nous interdire de nous réunir dès demain. Le bureau vous tiendra au courant bien évidemment dès que nous aurons plus d'informations.

A l'origine j'étais parti sur un concept de désobéissance civile, tant que la situation semblait plus paniquée que réellement grave. À partir de maintenant va se présenter très prochainement-bientôt-vite-dans-pas-longtemps-et donc il faudrait agir hier/aujourd'hui-un problème de PLACE en soins hospitaliers. Afin de limiter les pertes, le but n'est plus de stopper la propagation du virus mais "simplement" de ralentir et étaler cette contamination dans le temps afin que les places hospitalières puissent tourner et que les soins puissent être apportés. Donc il s'agit plus de responsabilité morale d'aider ce mouvement de "freinage" que de mes mots d'origine ("survivre si on peut pas jouer, s'pô la peine, on ouvrira quoiqu'il arrive. J'ai pas peur de la grippe") désormais. Comme dit dans la source indiquée plus bas : "Le coronavirus n'est pas un terroriste, il s'en tape que nous continuions à vivre normalement ou non... ".

Donc là, à l'heure où je vous écrit, rien n'est prononcé. Par contre de façon officieuse, je peux vous dire qu'il est quasi-certain que nous reportions l'AGE à une date ultérieure, le but étant de réunir le maximum de monde, même maintenue l'AGE aurait lieu en effectif réduit ce qui n'est pas souhaitable.
Quand à l'ouverture "régulière" du club, eh bien de même : plus d'informations demain mais ne comptez pas trop dessus.

source permettant réflexion : Article épidémie coronavirus

plus d'informations demain, ici et/ou par mail.


Merci Prez de la Confrérie
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Verrouillé