Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
LaurentDragon
Fondateur
Messages : 991
Inscription : 17 mai 2011, 16:24
Contact :

Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par LaurentDragon »

Bonjour tout le monde,

Bien que je ne sois pas vraiment un nouveau sur le forum et au club — on peut même dire que je fais partie des anciens —, je suis resté longtemps absent.
Je ne m'étendrais pas sur les raisons mais elles se résument à activités professionnelles épuisantes et légers soucis de santé.
De fait, mon activité professionnelle a changé depuis peu. De partiellement indépendant, je le suis totalement à présent (je reviendrais ensuite sur cette activité, d'ailleurs).
Quant à mon état de santé, pas très grave mais gênant : il me contraint à limiter (et même à les éviter) mes déplacements de nuit. C'est pourquoi je ne reviendrais au club que les samedis après-midi.

À présent, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je m'appelle Laurent Dragon (mon véritable pseudo et même mon nom d'auteur). D'aucuns ici me désignent encore sous le nom de Dragon (et parfois Néo, suite à une certaine anecdote concernant ce forum).
Je suis rôliste depuis une vingtaine d'années (j'ai "débuté" sur le tard) et je suis surtout passionné par les jeux de rôle sur table. Un JdP de temps en temps, mais c'est rare. JdC et Jeux de figurines ne me sont pas du tout familiers et ne m'intéressent pas plus que cela.
Je suis aussi auteur. De jeux de rôle et de récits. Avec Tron (membre de ce club), nous avons fondé une association : Les Éditions Oniriades par le biais de laquelle nous publions nos propres créations. Actuellement, nous développons un jeu de rôle d'enquêtes policières : A.C.P.D. dont je vous parlerais plus longuement prochainement.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis un travailleur indépendant. Je suis infographiste PAO, c'est à dire que je réalise des maquettes de livres (étonnant, n'est-ce pas ? ;) ) Je travaille, notamment, de façon indépendante — entendons-nous bien, je ne suis pas dans le secret des dieux —, pour les Éditions Black Book. J'ai réalisé les maquettes de plusieurs suppléments, et celle d'un roman, Pathfinder. J'ai également réalisé les maquettes des quatre derniers supplément pour le jeu de rôle Polaris. Actuellement, je collabore à la maquette de la version US.

Bien que j'apprécie être joueur, j'adore "masteuriser". Bien entendu, je maîtrise surtout mes propres créations (A.C.P.D.) mais j'ai aussi quelques projets (toujours) en gestation qui seront basés sur les système Savage World et Chroniques Oubliées. Et puis, avec la résurgence de certains jeux (récemment j'ai accquis une campagne pour Rêve de Dragon, par exemple), je me verrais bien ressortir mes vieux bouquins. J'ai aussi fait l'acquisition (ou précommandé, pour l'instant) de jeux récents (Numenéra, Blacksad).

Je pense que j'ai fait le tour. À bientôt, ici sur le forum, et peut-être dans pas si longtemps que ça au club (un samedi après-midi).

Laurent Dragon

aka Dragon

aka Néo
Avatar de l’utilisateur
cthulhu24
Messages : 468
Inscription : 18 mai 2012, 12:16
Localisation : R'lyeh

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par cthulhu24 »

Content de te retrouver Laurent, pour les samedis, si tu as des problèmes le soir on peut surement s'arranger pour te véhiculer si besoin. :mago:
" N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères, peut mourir même la mort... "
H.P. Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
Rosebleue
Messages : 1749
Inscription : 01 août 2015, 17:57

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par Rosebleue »

Salut Laurent Dragon,

Enchanté de lire ta présentation. Je suis une petite nouvelle avec mon mari Metabaron depuis l'année dernière, donc on ne se connait pas mais je serai ravi de te connaitre.
Bien sur après avoir découvert l'association je suis devenue accro aux JDR :Rock:

Au plaisir de te voir
Rose
La théorie plastite du vendredi :
#Matou
#Méduse
À refaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3241
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par Fab's »

Un jour les rôlistes domineront le monde !


Mais pas demain, demain y'a GN...



Salut à toi et hâte de te croiser pour du JdR, je ne sais pas ou tu résides, mais je confirme, les covoit c'est toujours possible (si jamais ça peut t'aider) :)
à très vite.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 626
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par Xeno »

Le Dragon est de retour ! :veneration: :veneration: :veneration:
A très bientôt ;) .
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1123
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par tournicoti »

AU plaisir de jeter les dés ensemble un jour ou l'autre !
Avatar de l’utilisateur
LaurentDragon
Fondateur
Messages : 991
Inscription : 17 mai 2011, 16:24
Contact :

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par LaurentDragon »

Merci à tous pour cet accueil (toujours virtuel pour le moment)

Quant au covoiturage. C'est gentils, mais je préfère avoir l'indépendance de ma mobilité (appelez ça de la fierté, si vous voulez ! ;) ) Peut-être à l'occasion (n'excluons pas les possibilités) mais pour le moment, je viendrais les samedis après-midi (mais pas tous parce que j'ai aussi d'autres engagements).
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par Le_Puzzle »

Et bien re-welcome (on s'est croisé vite fait à Pessac ;) ) et à très bientôt dans un univers ou un autre ;).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par kaliman »

Tiens... Un p'tit nouveau!
:venerable:
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
LaurentDragon
Fondateur
Messages : 991
Inscription : 17 mai 2011, 16:24
Contact :

Re: Laurent Dragon aka Dragon aka Néo

Message par LaurentDragon »

kaliman a écrit :Tiens... Un p'tit nouveau!
:venerable:
:fetards:
Répondre