De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
Ybaeth
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 14:45
Localisation : Périgueux

De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Ybaeth »

Bonjour !

Je m'appelle Laurent, je suis originaire du coin (ancien élève du collège de Saint-Astier, mais du vieux :mrgreen: ) et suis de retour en Dordogne, plus précisément à Montrem, depuis bientôt 3 ans.

N'ayant pas eu trop de temps depuis j'ai un peu mis de côté les loisirs mais une accalmie semble se dessiner donc il est temps de dépoussiérer mes petites boîtes qui dorment depuis trop longtemps dans leurs gros cartons !

Et oui, je dis boîtes car en effet je n'ai pas pratiqué le JDR depuis le lycée et quelque sparties de JRTM : je suis plutôt joueur de "gros" jeux de plateau (Horreur à Arkham, Battlestar Galactica, Britania, Battles of Westeros, Res Publica Romana, ...) et de Wargames, à quelques exceptions près plutôt "lights" pour le coup (Twillight Struggle et de nombreux autres card driven).

Durant mon séjour à Paris, j'ai aussi beaucoup joué au Trône de Fer JCE, que j'ai laissé tombé avant la V2 sortie il y a peu et aujourd'hui je me consacre uniquement au Seigneur des Anneaux JCE (qui a le gros avantage de se jouer vite et en solo...).

Je ne sais donc pas s'il y a moyen que je rencontre parmi vous quelques joueurs qui partagent mes goûts et envies mais ce sera en tous cas avec plaisir que je passerai faire un tour dans le club dans ces prochaines semaines ;) .

Sinon je suis prof de Physique à Périgueux et et papa d'une joyeuse petite fille de 3 ans.

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Piotr »

Bienvenue à toi, les portes de la CJD te sont ouvertes ! ! !
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par kaliman »

Scandaleux encore un prof !
Je le dis! Je l'annonce!
Ils sont là pour prendre le contrôle de l'asso!
...et vont finir par nous faire culpabiliser d'avoir arrêter les études...

Bienvenue à toi!
:fetards:
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Piotr »

Merde notre plan est démasqué :amen:
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Fab's »

Bien(re)venue par là, des chances de te croiser sur un jdr alors ? :)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Ybaeth
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 14:45
Localisation : Périgueux

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Ybaeth »

Eh ouais on va tout contrôler, on a que ça à faire en même temps :roll: .

Pour le JdR je ne suis pas forcément attiré à la base, mais j'ai ptet juste besoin de mettre le pied à l'étrier, qui sait : en bon fan du SdA j'ai quand même acheté le bouquin de base de l'Anneau Unique alors... :oops: .

Sinon, pour les parties de JdP, ça se passe comment en général: les parties sont prévues à l'avance ou bien on voir en fonction de ce que chacun amène/propose le jour/soir même ?

Sauf imprévu, je devrais avoir moyen de passer la semaine prochaine en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Aurion »

Bonjour et Bienvenu :)

Pour les parties de JDP qui se déroulent majoritairement le Vendredi soir et des fois le Samedi après midi, c'est souvent au feeling sur place. Après on es libre sur le post du Jour concerné de faire une proposition et de voir si y a des motivés :)
Si tu veux amener des jeux pour les faire jouer, on y es toujours favorable, sinon on a plusieurs jdp dans l'armoire.

A bientôt à la Confrérie alors :)
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par kaliman »

Ybaeth a écrit :Eh ouais on va tout contrôler, on a que ça à faire en même temps :roll: .

Pour le JdR je ne suis pas forcément attiré à la base, mais j'ai ptet juste besoin de mettre le pied à l'étrier, qui sait : en bon fan du SdA j'ai quand même acheté le bouquin de base de l'Anneau Unique alors... :oops: .

Sinon, pour les parties de JdP, ça se passe comment en général: les parties sont prévues à l'avance ou bien on voir en fonction de ce que chacun amène/propose le jour/soir même ?

Sauf imprévu, je devrais avoir moyen de passer la semaine prochaine en tous cas.
Les parties de jeu de plateau sont surtout organisées les vendredis soirs (à partir de 21h).
http://forum.club-cjd.com/viewforum.php?f=218

Les samedis soirs sont essentiellement axés jeu de rôle.
N'hésite pas à t'inscrire sur les tables "one shot" (table d'une séance) de JdR, tu verras que les univers proposés y sont divers et les conteurs talentueux!
http://forum.club-cjd.com/viewforum.php?f=220

Mais en postant assez tôt en début de semaine je pense que tu trouveras des joueurs pour du plateau le samedi aprem.
http://forum.club-cjd.com/viewforum.php?f=219

Pour une question d'organisation, on essai de s'annoncer le plus tôt possible dans la section du forum appropriée, de façon à ce que le message soit vu par le plus grand nombre, afin d'organiser les parties pour le mieux (surtout pour le JdR)

Voilou
A très vite
++
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2012, 15:10

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Maya »

Tout est dit pour l'organisation, qu'elle équipe de choc!

Bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
Ybaeth
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 14:45
Localisation : Périgueux

Re: De retour au pays, avec un peu de temps (j'espère !)

Message par Ybaeth »

Merci pour les infos !
Je ne pourrai passer que samedi soir, je vais donc poster dans la section appropriée ce que je peux proposer même si ce n'est pas la soirée à priori la plus axée JdP ;).
Répondre