Bien le bonjour

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
EzeckyelS

Bien le bonjour

Message par EzeckyelS »

Bonjour a tous.

Je m'appel Benjamin, j'ai 35 ans et suis dans la région depuis environ un an. Joueur sur console et pc a mes heures, je suis surtout un gros cinéphile (environ 1200 titres entre les films et les séries :D ).

J'ai toujours trouvé l'univers du JdR riche et interressant mais ne m'y suis jamais vraiment plongé, manquant de personnes autour de moi le pratiquant. Grand amateur d'horreur et de psychologie, Je m’intérresse grandement à l'Appel de Cthulhu :cthulhu:

Je n'est malheureusement aucune expérience JdR a proprement parlé, mais pas mal d'experience en matière de jeux de cartes. Après un bout de temps passé sur Magic, je suis passé sur Le seigneur des Anneaux JCE (L'intégrale des deux premières extensions jusqu'a Khazad dum ainsi que les deux extensions The Hobbit pour les connaisseurs) avant d'arreter il y a environ un an.
Je suis sur le point de me remettre dans les cartes, ayant fait l'acquisition de l'intégralité de l'Appel de Cthulhu JCE, et aimerais découvrir le JdR du mème nom, car la 7ème édition de celui ci ainsi que l'édition préstige des 5 supplices me font sacrément de l'oeil :mrgreen:

Voila voila, a bientot je l'espere.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3241
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Fab's »

Salut à toi, bienvenue par ici !

Tu trouvera tout plein de parties de JdR (cthulhu oui bien sûr, et d'autres aussi!) chaque semaine au club.

N'hésite pas à venir t'inscrire sur les tables "one-shot" proposées le samedi soir (généralement) dans la section "les séances".
Le jdr c'est le bien, il faut en manger à tous les repas.
à bientôt autour d'une table ;) :mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Bien le bonjour

Message par ABC »

Hello. :)

Tiens, un autre membre a le même début de signature... ;)

Je pense que tu vas te plaire ici ! (tout le monde se plait ici, sinon on les enterre dans l'arrière cour)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
EzeckyelS

Re: Bien le bonjour

Message par EzeckyelS »

Bigdo Dogbi a écrit :Hello. :)

Tiens, un autre membre a le même début de signature... ;)

Je pense que tu vas te plaire ici ! (tout le monde se plait ici, sinon on les enterre dans l'arrière cour)
Si il le faut je changerais ma signature, pas de soucis ^^.

Et par curiosité, ils sont beaucoup a occupé l'arrière cours? :siffloter:
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Le_Puzzle »

Salut,

Tu es le bienvenu pour t'essayer ça, on est plusieurs à avoir franchi le pas sur la V7 et à jouer depuis la V1 :D.

Par contre pour les 5 supplices c'est un très bel objet mais ayant investi il y a fort à parier que je la lance dans pas si longtemps (très bon d'ailleurs même si pour démarrer AdC c'est un peu costaud). A toi de voir si tu veux plutôt être joueur ou gardien sur cette campagne.

On a par ailleurs tout un panel de jeu divers et variés qui couvrent l'essentiel des thématiques possibles en JdR et nous organisons sur demande des parties d'initiation et de découverte (comme ça là hop: des super héros steampunk à l'ère victorienne, du western d'horreur avec technologie à vapeur, du jeu avec des bouts d'elfes et de nains dedans, des samouraïs, des jedis ou des vampires, de la préhistoire à l'an 40 000, des guerres de religion à la guerre froide).

Il est possible de te proposer un "Appel de Cthulhu" (dans sa dernière version ;)) vendredi prochain si tu veux.

La seule chose à faire est de consulter le forum (section les séances) et de t'inscrire.

Pour les JCE, on a plusieurs joueurs qui viennent d'arriver et qui sont dessus et l'un de nos plus éminent membre en est à la limite de la dépendance ( sur lsda, android netrunner, warhammer conquest, ... :D ;) ).

PS: ne change pas ta signature, c'est pas un problème (cf plus bas :D)
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Bien le bonjour

Message par ABC »

J'ai pas compté. En même temps, je ne suis là depuis le début. Pas mal d'années ont vu ce jardin fleurir... ;)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
EzeckyelS

Re: Bien le bonjour

Message par EzeckyelS »

Merci pour vos reponses. Avec plaisir pour Chtulhu vendredi prochain. Tout ce qui touche a la SF ou au cyberpunk me plait bien aussi.

Au sujet des JCE, android Netrunner me tente bien par la suite aussi :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3241
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Fab's »

OMG Le_puzzle a changé de profilpic !!!
Tu va chercher ton Rémi ?
tu a oublié la narration partagée des agents secrets XD :geek:

Vendredi AdC? euh... JOUEUR ?! sauf si tu refais un scénar que j'ai déjà vu.

@Ezechiel: je t'avais dit que tu serais bien accueilli par les MJs, du coup saute sur l'occasion dès que ça se présente de t'inscrire, selon les semaines les places sont parfois "chères"
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
EzeckyelS

Re: Bien le bonjour

Message par EzeckyelS »

Pas de soucis. Si vendredi prochain il y a quelque chose je suis partant, mais pour le moment, rien de planifié dans les inscriptions ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3241
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Fab's »

Le_puzzle a écrit :Il est possible de te proposer un "Appel de Cthulhu" (dans sa dernière version ;)) vendredi prochain si tu veux.
S'il propose c'est qu'il peut le faire, même s'il a pas pris le temps de le poster encore... ça va venir si on lui réclame en choeur !

PUZZLE : un cthulhu! PUZZLE : un cthulhu !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Répondre