Bonjour !

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Bonjour !

Message par Saffron »

Bonjour à tous

Je m'appelle Marie, j'ai 43 ans, j'habite au sud de Bergerac et je cherchais une table sur Bergerac ou les environs mais ça ne se trouve pas facilement.

Je serai ravie de venir m'essayer à une partie sur table à St Astier, un samedi après midi. J'accepte le co voiturage, au passage, si des gens sont en recherche de véhicule de Bergerac à la CDJ.

J'ai regardé le programme, il y a la partie Cat's le 30/09 ainsi que Les Enfants de Lamassus mais là....je n'ai pas compris les horaires pour les Enfants de Lamassus. Ca commence l'après midi à 15h00 et ça se termine à quelle heure environ ?

A part ça, je suis plutôt joueuse (2009 à nos jours) et meneuse sur jdr en ligne(3 ans), où j'ai également fait du gamedesign(2 ans).
Le jdr sur table remonte à fort longtemps, il y a prescription !
Alors considérons que je suis débutante sur table.


Au plaisir de jouer avec vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Bonjour !

Message par Piotr »

Bienvenue à toi future consœur!!

Tu as bien fait de pousser notre porte!

Concernant les jdr il y'a deux types de scénario au club:
Les one shots ou scénario uniques comme le Cat's de Laurent. Normalement il y'a toujours du table de one shot de prévue. Veille à te signaler disponible dès le jeudi sur le forum.


Les campagnes comme les enfants de Lamassus qui demande d'être présent routes les semaines pour suivre l'histoire. Cette campagne qui attend des joueurs est prévue entre 15h et minuit toutes les 3 semaines.

Sont encore disponibles:
Semaine 1: les enfants de Lamassus OU Achtung Chtulu
Semaine 2:INS
Semaine 3: Bushido

Si tu veux des infos sur ces jeux, demande et les MJ te répondront.

Welcome on board!
Avatar de l’utilisateur
Lyra
Trésorière-Webmestre
Messages : 836
Inscription : 18 juin 2016, 14:42
Localisation : Périgueux

Re: Bonjour !

Message par Lyra »

Bienvenue par ici !

Moi aussi je fais du JDR en ligne grâce à Roll20 mais je crois que tu es déjà au courant par Aurion qui t'a informé de l'OS de Thalya que je fais jouer ce soir. Du coup, hâte de faire ta connaissance ;)
Les autres et moi ...
GASTHEM : Naelwen Valtris - Protectrice Sacrée de Vorona
NOC : Anna Sukova - Enfant des Rues
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Bonjour !

Message par Greystoke »

Salut. Bienvenue à toi.
Si je me souviens bien, y'a Natadraco qui vient de Bergerac.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 546
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Bonjour !

Message par Caldour »

Bonjour et bienvenu à toi ! Hate de te voir sur une table à la cjd :D
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Bonjour !

Message par scorpinou »

Coucou, je vois que tu as trouvé le chemin ;)

Pour Bushido, le MJ est de Bergerac ;)

Pour les Enfants de Lamassu, c'est moi le MJ et si tous les joueurs qui se sont signalés viennent, cela ferait une table avec 2 joueurs et... 2 joueuses, une parfaite parité coté d'un coté de l'écran :D

Pour mes parties de jdr, je n'aime pas rentrer très tard, je ferais donc des séances qui commenceront l’après-midi et se finiront vers minuit environ, avec une pause miam vers 19h

La campagne et l'univers s'inspire fortement de Trinité des XII singes, ça ressemble fortement à notre univers, à notre bonne vieille terre du début du XXIe siècle... sauf qu'il y a des détails qui choqueront rapidement et ce n'est pas tout à fait notre terre, par exemple, le "KT", ce fameux astéroïde d'il y a 65 millions d'années, et bien il a visé est détruit le panama, faisant basculer les plateaux continentaux, engendrant des courants marins hallucinants, etc. Et puis, les français contre les anglais en Amérique du nord... et bien, ils ont réussit à fédérer les tributs autochtones amérindiennes ! Résultat, aux états unis d’Amériques (qui, pour le coup, inclus le canada) tout le monde parle français ! et il y a d'autres détails troublants qui montre que ce n'est pas notre univers, même s'il lui ressemble :D

Par contre, dans un premier temps je proposerais des one shot pour que les joueurs voient s'ils accrochent à l'univers et s'ils continuent en mode campagne. Dans tous les cas, les premières parties seront vers fin octobre-novembre (de toute façon, avec un rythme de une fois toutes les trois semaines, ça ne change pas grand chose comme remarque ;) )
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Fab's »

Soit la bienvenue dans nos contrées ! ;)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: Bonjour !

Message par Saffron »

Merci à tous pour l'accueil et les réponses.

Je viendrai au Auchan faire plus ample connaissance puis au Périjeux le week end suivant.

En ce qui concerne les enfants de Lamassu, j'aime bien cet univers donc ce sera avec plaisir que je viendrai m'y essayer en weekend; le reste de la semaine, je suis partante pour les parties sur Discord/roll20 les jeudis et vendredis soirs s'il y en a.

Je zyeute donc ici et sur le Discord pour me tenir au courant.

A bientôt en tout cas !
Répondre