Présentation Aldwirn

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Présentation Aldwirn

Message par Fab's »

Oui mais les experts d'H2G2 savent que cette réponse n'a du sens que lorsqu'on a compris la question, que l'on ne peut connaître parce que la terre fut détruite 30 secondes avant de l'avoir calculé, 42 est aussi un signe de reconnaissance, donc une question légitime :D
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Aldwirn
Messages : 7
Inscription : 13 oct. 2017, 16:20

Re: Présentation Aldwirn

Message par Aldwirn »

C'est pas que l'effet périjeux, je connaissais l'existence de la confrérie des mois avant, juste, je ne savais vraiment pas trop comment m'y prendre pour prendre contact. C'est quand j'ai effectivement vu des gens de l'association la bas et qu'on a discuté que ça m'a permis d'avoir quelques infos a ce sujet.

Merci a tous en tout cas.

PS: Visiblement, le prochain samedi (21) est une AG, du coup, je me demande si je peux regarder éventuellement les tables de cette date ou s'il faudrait plutôt que j'attende le 28.
Et je ne sais pas trop comment trouver les tables organisés et savoir si certaines peuvent encore prendre 2 joueurs. Y'a t'il un endroit ou c'est facilement visible ?
Enfin si jamais il n'y a pas de tables, mais des joueurs, est ce que je peux, moi, proposer de faire jouer des joueurs potentiellement intéressés a un jeu que je meujeute, ou est ce qu'il faudrait d'abord être membre de l'association a part entière pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Présentation Aldwirn

Message par Le_Puzzle »

Salut et la bienvenue,

Si tu es à l'aise pour faire jouer Libreté, déjà bravo et ensuite JE VEUX JOUER !

C'est marrant que tu parles de pbta, il y a un sujet qui a un peu débordé là-dessus sur le forum. J'ai un gros a priori, toutes les apocalypseries essayées se sont avérées décevantes, en tant que joueur. Le dernier en date était monster of the week dont j'attendais beaucoup et dont, finalement, le système ne m'a pas parlé plus que ça, ni même inspiré. Le lecture de l'hérésie ;) Berlin XVIII pbta ne m'a vraiment pas convaincu. Malgré tout je serais vraiment ouvert et j'avais failli me laisser tenter par the sprawl sur ulule.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Aldwirn
Messages : 7
Inscription : 13 oct. 2017, 16:20

Re: Présentation Aldwirn

Message par Aldwirn »

Je viens de recevoir The Sprawl. Il est assez intéressant, et plus structuré que la moyenne je dirais.
Libreté est vraiment pas facile a faire jouer et a jouer, car c'est vraiment pour jouer des gamins dans le premier sens du terme (la dessus, j'ai l'avantage d'avoir beaucoup fait jouer déjà Everyday is Halloween, un jeu également pour jouer des enfants ou adolescents). Il faut déjà avoir des joueurs a mon avis, assez a l'aise avec le type de système style PbtA, sinon, ça peut vite devenir difficile. Et pour le moment, je préfère encore me rôder sur PbtA car le peu que j'ai fait de libreté en MC sur table virtuelle, bien que satisfaisant pour les joueurs d'après leurs dire, me fait dire qu'il me faut encore un peu de temps avant que ça tourne bien.

Pour le reste, je n'ai pas Monster of the Week. J'en ai entendu parler et j'ai cru comprendre que c'est pour faire du chasseur de monstres (allant de Supernatural a Scoobydoo) mais ce n'est pas ce qui a retenu en premier mon attention.
J'ai commencé avec Urban Shadows (une espèce d'univers WoD/PtbA) et actuellement, j'ai une partie de la gamme avec Dungeon World, The Sprawl, Apocalypse World, MonsterHearts et Masks.
Après, c'est le genre de jeu qui parle difficilement de prime abord. Les débuts sont souvent d'une allure un peu décevante. C'est qu'il faut souvent désapprendre de vieux réflexes quand on a déjà joué a pas mal de choses.
Dans l'absolu, ça ne me dérange pas de proposer du PtbA pour permettre aux joueurs de tester et d'accrocher ou pas. The Sprawl et Dungeon World étant ce que je mettrai le plus facilement en avant car c'est dans ces deux jeux qu'on peut tester je dirais, aisément et avec le plus de facilité (a cause de leur aspect plus structuré, plus guidé, et de leur capacité a se faire jouer sur ce qui ressemble le plus possible a un OS).
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Présentation Aldwirn

Message par ABC »

Aldwirn a écrit : 14 oct. 2017, 18:20
PS: Visiblement, le prochain samedi (21) est une AG, du coup, je me demande si je peux regarder éventuellement les tables de cette date ou s'il faudrait plutôt que j'attende le 28.
Of course tu peux venir.

Sur le forum, dans l'espace séances, le premier post de chaque sujet récapitule en générale les tables, pleines ou non.

Le 21, hormis les deux campagnes annoncées, il y Équagne par exemple, avec un peu de place, il suffit de dire sur le sujet de ton choix qu'une table t'intéresse. :Rock:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Répondre