Sal'tations Vo'geurs

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
Belgarath
Messages : 262
Inscription : 23 oct. 2017, 15:42

Sal'tations Vo'geurs

Message par Belgarath »

Bonjour tout le monde,

Nouveau venu dans les contrées périgourdines pour cause de travail ( :roll: ), je suis en quête d'une association de jeux pour passer de bons moments autour d'une table !
Je vous ai trouvé en faisant quelques recherches sur Internet pour voir ce qui existait dans le domaine du jeu sur Périgueux et alentours. J'ai également pu rapidement passer lors du week-end Périjeux malgré les contraintes du travail pour voir d'un peu plus près tout cela.

J'ai découvert le jeu il y a environ deux ans et je touche à pas mal de choses, selon l'humeur et ce qui se présente : du jeu d'ambiance (Mito, Ligretto, Crazy kick, Doodle, Code Names...), jeux de plateaux (Un monde sans fin, Tzolk'in, Carcassonne, Tikal, BloodWar...), du deck building (Legendary, Dominion...), du coopératif (Mice & Mystics, Pathfinder, Time Stories...) etc, etc.
Le jeu de rôle je connais vaguement mais uniquement en version en ligne via les forums notamment. Autant le dire tout de suite, je suis un vrai novice qui n'a pas fait de jeu de rôle papier simple ou plus élaboré.
Quant au jeu de figurines, je n'ai jamais fait non plus.

Que puis-je ajouter de plus ? Quelques uns m'ont vu passer une tête vendredi soir sous le nom de Pierre.

Voilà voilà.. Si vous avez des questions ou suggestions, je suis tout ouï !
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par Piotr »

Bienvenue à toi. Mais c'est plutôt à nous de répondre à tes questions. :sherlock:
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par Aurion »

Belgarath est arrivé ! Mais ou es Polgara ? ;)

Un amateur de David Eddings et des Chants de la Belgariade et de la Mallorée est toujours le bienvenu dans l'association !
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par Fab's »

Bienvenue dans nos contrées virtuelles (et réelles).
Au plaisir de te croiser autour d'une table, ou de t'y initier au JdR.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par scorpinou »

Bienvenu

et ne t'en fait tu viens juste de mettre les pieds dans un univers ludiques où tu vas découvrir de nouveaux horizons ;)
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par Beryl »

Bienvenue dans nos contrées périgOrdines !
Ou dans bien d'autres contrées suivant les tables que tu choisiras ;)
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par ABC »

Beryl a écrit : 23 oct. 2017, 18:53 Bienvenue dans nos contrées périgOrdines !
En faite, les deux se disent, pour le Périgord, ou Périgueux. En l’occurrence, à Saint Astier, c'est PérigOrdines qui prime.

Bienvenue à toi. Je serais semblable à Beldin, pour te servir. :mago:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 546
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par Caldour »

Bienvenu ! Je vois que tu as déjà touché à quelques univers du jeu de rôle, mais je suis certain que tu n'as pas touché aux jeux de rôles les plus funs, des jeux auxquels personne ne joue, et ces jeux, je les fais jouer.... au plaisir de te croiser à une table :D
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2629
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par ABC »

Caldour a écrit : 23 oct. 2017, 21:00 Bienvenu ! Je vois que tu as déjà touché à quelques univers du jeu de rôle, mais je suis certain que tu n'as pas touché aux jeux de rôles les plus funs, des jeux auxquels personne ne joue, et ces jeux, je les fais jouer.... au plaisir de te croiser à une table :D
Hum. Garath, à moins que tu ne veuilles te retrouver à être une lycéenne se douchant dans le noir en internat, ou une servante cherchant à se faire "apprécier", FUIS !
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
LaurentDragon
Fondateur
Messages : 991
Inscription : 17 mai 2011, 16:24
Contact :

Re: Sal'tations Vo'geurs

Message par LaurentDragon »

Bigdo Dogbi a écrit : 23 oct. 2017, 21:03
Caldour a écrit : 23 oct. 2017, 21:00 Bienvenu ! Je vois que tu as déjà touché à quelques univers du jeu de rôle, mais je suis certain que tu n'as pas touché aux jeux de rôles les plus funs, des jeux auxquels personne ne joue, et ces jeux, je les fais jouer.... au plaisir de te croiser à une table :D
Hum. Garath, à moins que tu ne veuilles te retrouver à être une lycéenne se douchant dans le noir en internat, ou une servante cherchant à se faire "apprécier", FUIS !
Non, mais maintenant, il a ACPD !... À moins qu'il nous transforme ça en Police Academy XXIV... 8-)

Et sinon, soit le bienvenu, Belgarath ! ^^
Répondre