Eris

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
Eris

Eris

Message par Eris »

Salutation gente compagnie,

Mes voyages incessants m'ont mené sous bien des latitudes et fait découvrir bien des horizons. Aujourd'hui, il est temps pour moi de poser mon baluchon et de prendre quelques repos bien mérités sur les terres de mon ascendance. Mais il ne me serait possible de trouver la paix de l'esprit, si ce n'est du corps, si je n'obtient pas ma dose hebdomadaire d'aventure, de fantaisie et d’imagination. Forte de cette noble quête, j'ai erré bien des jours dans les ruelles mal famées de cette ville médiévale qu'on appel la cité des gueux. Je pensais m'en revenir vers mon logis bredouille quand, au détour d'une échoppe, un vendeur avenant mais à la mine patibulaire ma conseillé de me quérir des services de votre confrérie.

Si quelque noble seigneur ou gente demoiselle souhaite dénier m'introduire aux us et coutumes de votre société, il ou elle aurait ma gratitude éternelle. :veneration:

Bien à vous

Eris
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 626
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Eris

Message par Xeno »

Salut à toi noble seigneur et bienvenue dans notre noble confrérie,

Si tu cherches de l'aventure tu a frappé à la bonne porte.
Notre confrérie pratique du jeu de plateau le vendredi soir généralement à partir de 20h45 et du jeu de rôle de toutes sortes (certains confrères ont une collection assez impressionnante d'ouvrage) le samedi soir à partir de 21h.
Certains membres se retrouvent dès le samedi 14h pour faire du jeu de plateau, jouer à Magic, etc.

N'hésites pas à venir nous voir dès samedi prochain si tu le souhaite et à nous dire quels sont tes goûts en matière de jeux/univers.
Eris

Re: Eris

Message par Eris »

Preux chevalier,
Merci pour cette réponse fort rapide. Mais excusez moi de dédaigner le langage de la courtoisie pour la langue des vulgaires de notre époque. C'est une infortune mais cela éclairera mon discours d'autres saveurs. Certes moins exotiques mais plus digestes.

En fait, mes goûts sont assez divers. Attendez, prenez une chaise, je vais vous racontez.

J'ai commencé comme bien des joueurs (pleins d'innocences) avec du Donjons & Dragons, puis j'ai enchainé sur du prophecy (medieval-fantastique) avant d'être entrainée dans une campagne de Dark earth ( post apocalyptique) qui se conclua dans les larmes et le sang (celui de mon personnage) après une brillante ascension sociale.( loi de Murphy ou cruauté du Maître? personne ne le saura) Je me suis ensuite essayée à divers one shoot. Du cthulhu ( où j'ai développé un amour profond pour ma théière et une peur des portes), du Kulte ( ma santé mentale ne s'en ai toujours pas remise) , du COPS ( bon flic) et de l'humanydile ( je suis accro à mon ordinateur) avec une pointe de vampire , la mascarade. (les loups garous de central parc sont pas sympas).
J'ai aussi masterisé du Paranoïa mais face aux nombres de morts par scénario, il est très dur d'en faire sur du long terme.

Ma seconde grosse campagne fut du Ars magica (allégé point de vue régle) qui nous conduisit, ma petite équipe de bras cassés et moi, par un trait de génie de notre maître, à de l'INSMV. ( en fait plutôt du Magna veritas mais les scénarios été emaillé de divers univers provenant d'autres jeux: mousquetaires, 7 mers, mage, entre autre) . Mon petit personnage, devenu archange des femmes :amen: et plus aucun ennemis ne se dressant devant notre équipe d'angelots armés jusqu'aux dents ( on avait même empêché l’apocalypse et ramené Lucifer à de meilleur sentiments), je me tournais vers du Marvel super héros où ma polymorphe devint une super héroïne irlandaise après avoir beauté le cul à crâne rouge et détruit l'Hydra. Ce fut un signe du destin.

Peu de temps après avoir conclu cette campagne, je partis deux ans en Irlande où je m’initiais à loup garou en VO sans sous titre. On forma une joyeuse communauté hippie dans la forêt jusqu'à qu'on aille un peu trop embêter les changeling. ça à pas d'humour ces petites bêtes et c'est vicelard.

Après, le néant et me voici de retour en France...

Bon, point de vue équipement personnel maintenant. La plus part de mes dès ont été éparpillés ou donnés . il me reste un munchkin ( extension prêtre), un bang, un loup garou de tiercelieu, de naheulbeuk ( version papier) et je suis une adepte du brain soda .

Mes types de personnages sont assez variés mais j'aime bien être dans les rôles de soutiens ( ex: prêtres, rodeurs avec compétences de guérison, polymorphe, batisseur). Par contre, j'ai beaucoup de mal à jouer les méchantes ou les salopes. J'ai bien quelques élans mais ça ne dure jamais longtemps et cela se résume à de petites mesquineries.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ^^

à mon tour de poser des questions.
Faites vous des portes ouvertes où doit on s'inscrire pour participer à une soirée?
Quels types de jeux de rôle proposez vous en ce moment?
Vous voulez un cafés? :D

P.S: Xeno tu as l'extréme honneur d'avoir obtenu ma gratitude éternelle. C'est y pas beau?
Dernière modification par Eris le 06 déc. 2012, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tron mnemonic
Messages : 345
Inscription : 17 mai 2011, 16:57

Re: Eris

Message par tron mnemonic »

Si tes pas te porte jusqu'à l'antre de la Confrérie, sache que tu seras la bienvenue et nul besoin d'inscription, vient comme tu es (comme dirais l'oncle Mc do); sauf dénudée - on soupçonnerais quelques amitiés avec les changes formes.
Dark Heresy, Rogue Trader, Z corps, Stormbringer et Naheubeulk sont les jeux les plus joués à nos tablées de lanceurs de dés.

:mago:
La vie en communauté c'est savoir mettre de l'eau dans son vin. Moi je prends le vin, vous l'eau...
Eris

Re: Eris

Message par Eris »

Moi, amitié avec les changes formes? Noooooooon! :siffloter: ( planque discrètement toutes preuves accablantes dans la cave puis revient tout sourire avec une cafetière)
Vous êtes sur? Vous voulez pas un cafés?

ça me semble intéressant tout cela. Cela me rappel de ces parties de Naheulbeuk.... hum... je vais peut être ressortir mon hobbit cuisinier à l'accent de Toulouse de derrière les fagots moi. C'était le petit jésus en culotte de velours lardé aux anchois! Je ne vous raconte même pas. Et ce croquant gourmand...

Donc, le samedi soir à 21 H, c'est à ce moment là que se déroule votre sabbah hebdomadaire, n'est ce pas? Je serai sans doute des votre ce week-end si vous avez de la place.
Je suis de saint laurent sur manoire. Le plus rapide pour moi c'est l'autoroute, non?
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2517
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Eris

Message par Aurion »

Bienvenue à toi Eris.

Tu as toqué à la bonne porte pour tes besoins d'évasions d'aventure, de fantaisie et d’imagination.

Comme l'a dit le preux Xéno, nous sommes ouvert le Vendredi soir pour du jeu de plateau. Le samedi après midi pour du Magic, ou du jeu de plateau et le soir pour du jeu de rôle :)

Les univers joués sont variés, et notre carte des univers s'agrandit de jour en jour.
Chtulu, Z-corps, Dark Heresy, Naheulbeuk, Detectives, Stormbringer, Wasteland, Earth Dawn, Shade, Brigade Chimérique, Chroniques Oubliées, Midnight, D&D 4, Rogue Trader etc... font déjà parti des acquis.

Pour les dés, le club peut prêter un set de Dés pour les nécessiteux. Après, tu as une boutique dans la ville des gueux comme tu l'as si bien nommé (ou je loges) qui se nomme Le Pion de l'Isle tenu par Martin. Un homme fort utile aux besoins des membres de la Confrérie leur faisant une réduction de 10 % sur leurs achats. Mais pour cela, faut rentrer dans le cercle privé. ;)

Sinon, nous ne faisons pas de portes ouvertes spécialement, il suffit, comme l'a dit Tron, de venir un soir. Mais il es toujours bon de prévenir à l'avance, qu'on te garde un siège autour d'une des tables.

Je pense qu'il sera possible de te trouver une place ce Samedi. Mais je tiens à te prévenir que vu que c'est le Téléthon, on risque d'avoir (éventuellement) des visiteurs extérieurs. Donc peut-être quelques soucis d'organisations exceptionnels.

Pour ton perso de Naheulbeuk, vu que c'est moi qui le masterise. Tu pourras éventuellement garder ta fiche si tu l'as (et si elle est pas trop cheaté bien sur) . Ca pourrait être drôle :-P

Et pour la route à suivre, c'est bien l'autoroute le plus rapide. Il faut sortir à la sortie juste avant le péage, puis direction Saint Astier. Après, pour trouver précisément, je te dirais que rien ne vaut un plan. Mais si tu te perds, t auras droit à un joker, promis ;)
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 626
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Eris

Message par Xeno »

Le preux Xeno... ça sonne bien ! :chargez:

Sinon bah pas grand chose d'autre à rajouter, passe nous voir samedi ;) .
Répondre