Apprenti jeteur de dé

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
david

Apprenti jeteur de dé

Message par david »

Bonjour,

Je m'appelle David et j'ai 24 ans. Voici quelques années que je m'intéresse aux jeux de plateau. Ayant découvert votre confrérie dimanche dernier lors du " festival" à Bassillac, je souhaiterais participer a vos soirées jeux. N'étant pas indiquée sur votre brochure, j'aimerais savoir si la participation nécessitait une cotisation.
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par kaliman »

Bonjour David,
passe quand tu veux au club,
je crois que les nouveaux ont 3 séances "découverte" avant que le trésorier ne tombe sur les malheureux,
et ne leur extorque la somme de 10 euros (je crois?) pour une année scolaire...
:orc:

-boisson 1 euro la soirée.
-Jeux de plateau les vendredis soir a partir de 21h (inscriptions là => forum => séances du club => vendredi)
-jeux de rôle les samedis soir a partir de 20h30/21h (sur réservation => forum => séances du club => samedi)
le club est souvent ouvert le samedi après midi inscription sur la page du samedi...

Voili
A bientôt
:fetards:
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par Le_Puzzle »

Salut David,

La cotis' c'est 15€ plutôt , non ?

Tu parles de jeu de plateau (donc plutôt le vendredi soir) mais es-tu intéressé par le jeu de rôle (samedi après-midi et soir) ?

Si tu n'as JAMAIS joué mais que ça t'intéresse, tu peux te joindre à une partie le 22 août, qui sera l'après-midi. Il s'agira d'une partie "découverte" d'un nouveau jeu que ni le maître de jeu , ni les joueurs n'auront encore pratiqué (Wastburg, un univers médiéval très peu fantastique--pas de dragons, de nains ou d'elfes--dans lequel les joueurs incarnent des gardes qui essaient de survivre et de faire régner un semblant d'ordre dans une cité complètement bordélique. C'est tiré d'un roman écrit par Cedric Ferrand qui est aussi l'auteur du jeu).

Si tu n'es pas dispo ou si l'univers ne t'intéresse pas mais que tu veux essayer quand même le JdR, il faut t'inscrire dans la section "séance du samedi" où les parties sont prévues et organisées par date, on te trouvera toujours une table dispo ;). On pratique plutôt le soir, l'après-midi est surtout réservée aux plus jeunes ;).

A partir de septembre, il devrait y avoir une table "adulte" de JdR tous les 15 jours-trois semaines l'après-midi.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par kaliman »

Le_Puzzle a écrit : Si tu n'as JAMAIS joué mais que ça t'intéresse, tu peux te joindre à une partie le 22 août, qui sera l'après-midi.
Le 22 aout ???
Tu es sur de ta date? on ne doit pas aller a RPgers ce w-e là?
http://forum.club-cjd.com/viewtopic.php?f=8&t=764
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par Le_Puzzle »

Ah... Ben si t'y vas, ben ouais :D. Donc ce sera le 29 :D.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2012, 15:10

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par Maya »

Coucou, en effet Kali, bouh, c'est 15€ pour l'année, mais on ne va pas faire les difficiles, ce sera pour la rentrée en même temps que tout le monde non..?

David, jeux de plateau ou initiation aux jeux de rôles ce soir, y a le choix (version nains de jardin avec Clément), sans quoi autour des jeux de plateaux, ne vient pas nous faire des tours de passe passe :starwars:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par ABC »

Coucou.

Pour les inscriptions, Aurion fait 14€ (non, 15€, faut pas toujours m’écouter ;-)) l'année scolaire, 7,50€ à partir du milieu d'année, et on peut venir en apportant un euros par semaine jusqu'à avoir cotisé pour les nouveaux.

Je ne suis pas dans ses finances, mais il me semble qu'il gère ainsi les nouvelles arrivées.

Welcome à vous !:)
Dernière modification par ABC le 15 août 2015, 18:41, modifié 1 fois.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 627
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par Xeno »

Salut et bienvenue !

N'hésites pas à passer quand tu veux le vendredi soir et samedi aprem/soir !

La cotisation c'est bien 15€ pour l'année scolaire.
Vu qu'on est en aout les inscriptions se feront à la rentrée (mais tu peux quand même venir :) ).
Ceux qui règlent leur cotise à partir de maintenant ça comptera pour l'année 2015-2016.

Eh effectivement il y a une autre méthode qui consiste à donner 1€ par soirée et une fois les 15€ donnés cela valide la cotisation. On a mis en place ce système pour les personnes venant très rarement.
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1125
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par tournicoti »

Au plaisir de te rencontrer David !
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: Apprenti jeteur de dé

Message par kaliman »

Au plaisir David!
:fetards:
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Répondre