Tournoi 40K et Jeux de Rôles à Saint-Astier (Dordogne)

Souvenez-vous... Vous y étiez peut-être !
Aurion

Tournoi 40K et Jeux de Rôles à Saint-Astier (Dordogne)

Message par Aurion » 01 avr. 2012, 17:23

La Confrérie des Jeteurs de Dés et les Tueurs d'Orks organisent une rencontre amicale autour du Jeu de Rôle et de Warhammer 40K le 27 Mai 2012 au Gymnase de St-Astier.

Rencontre de Jeu de Rôle :
Quatre tables de Jeu de Rôle seront proposées, dont nous limitons les places à 20 pour les joueurs et 3 pour les MJ.
Pour la quatrième table, la CJD et les Éditions Oniriades vous proposent de découvrir le jeu de rôle "Mercenaires des Étoiles", table animée par l'un des auteurs. Plus d'infos sur le jeu sur le site des Oniriades.

Tournoi de Warhammer 40K (figurines) :
Un maximum de 20 places est disponible pour le tournoi.

La Rencontre commencera dès 8h30 et finira vers 19h avec la Remise des Lots.

Une participation de 10 Euros sera demandée pour l'inscription au Tournoi Warhammer. L'inscription à la Rencontre de Jeu de Rôle est quant à elle gratuite (aucune participation financière n'est donc requise).

Une buvette et un service de restauration rapide se tiendront à disposition tout le long de la Journée.

Pour l'inscription au Jeu de Rôle: contact.bureau@club-cjd.com
Votre pseudo et la précision si vous vous inscrivez en tant que joueur ou maître de jeu (Nom du jeu Masterisé) sont demandés. La liste des Jeux proposés sera mis à jour au fur et à mesure à cette adresse :

Pour l'inscription au Tournoi Warhammer: ghost7791@yahoo.fr

Le Règlement pour le Tournoi Warhammer est :
► Afficher le texte
Pour nous rejoindre:
Saint-Astier se situe à la Sortie 14 de l'A89.
L'adresse du Gymnase est : Le Roc - 24110 Saint Astier

Aurion

Re: Tournoi 40K et Jeux de Rôles à Saint-Astier (Dordogne)

Message par Aurion » 01 avr. 2012, 17:36

Tables JDR
Table 1 :

MJ : Laurent Dragon
Jeu Joué: Mercenaires des Etoiles
Informations sur le jeu: http://www.oniriades.com/index.php?opti ... Itemid=213.
Joueurs :
-
-
-
-
-

Table 2 :

MJ :
Jeu Joué :
Informations sur le jeu :
Joueurs :
-
-
-
-
-

Table 3 :

MJ :
Jeu Joué :
Joueurs :
-
-
-
-
-

Table 4 :

MJ :
Jeu Joué :
Joueurs :
-
-
-
-
-

Aurion

Message par Aurion » 11 avr. 2012, 20:56

Rien pour le moment.

Kim

Message par Kim » 25 avr. 2012, 15:44

J'ai contacté les gars du Phenix Cadurcien (Cahors). Ils pourraient venir mais ce serait cool qu'il y aie un minimum de choix à leur proposer.

Vous avez contacté Fayçal, Anthony and co du dragon Libournais ?

Kim

PS: Pour faire venir des gens, c'est souvent beaucoup plus de contacts que de mettre un message annonçant l'évènement sur un forum. C'est souvent beaucoup de relationnel en MP et sur place.

Aurion

Message par Aurion » 25 avr. 2012, 16:52

J'ai fais une annonce lors du Dragon Libournais et j'en ai parlé a ceux que je connaissais. Après j'ai pas énormément de contact hors club.

LaurentDragon
Fondateur

Message par LaurentDragon » 25 avr. 2012, 17:55

Kim a écrit :J'ai contacté les gars du Phenix Cadurcien (Cahors). Ils pourraient venir mais ce serait cool qu'il y aie un minimum de choix à leur proposer.

Vous avez contacté Fayçal, Anthony and co du dragon Libournais ?

Kim

PS: Pour faire venir des gens, c'est souvent beaucoup plus de contacts que de mettre un message annonçant l'évènement sur un forum. C'est souvent beaucoup de relationnel en MP et sur place.
Je rejoins Kim sur un point. Si l'on veut que des gens viennent de l'extérieur, il faut aussi aller à leur rencontre. Pour le Phénix Cadurcien, nous nous y sommes rendus un année (Tron et moi) et ils avaient gentiment invité le président de l'époque qui n'avait pas pu venir pour raisons personnelles. Ils ont réitéré leur invitation l'année suivante mais leur convention est tombée le même jour que celle de Libourne ou Pessac (je ne sais plus) et nous n'avons pas pu nous yrendre.
Quant au minimum de choix... Les tables sont ouvertes à tous les meneurs, ils peuvent donc aussi proposer quelque chose. C'est la première année que l'on organise quelque chose de ce genre et vu le peu de tables (ce qui est normal ; ce n'est pas un reproche), il serait difficile de proposer de l'inédit et de l'exclusif en faisant venir des auteurs, par exemple. Rien n'empêche, par contre, qu'il y ait un créateur de jeu, amateur ou non, chez eux, il pourrait alors profiter de l'occasion pour présenter son jeu.

N'empêche que les rôlistes (je ne sais pas pour les joueurs de figurines, sans faire de sectarisme) vont sur pas mal de sites (et je ne parle pas que des forums) et que signaler l'événement dessus n'est pas non plus une mauvaise chose. Cela permet aussi de recenser ce qui se fait le même jour et si c'est à proximité.

D'autre part, Tron et moi, nous nous rendons à Egletons ce week-end. J'ai bien entendu prévu de parler de la Rencontre. Je crois qu'il y aura aussi des tournois de figurines sur place. Je ne sais pas si des Tueurs d'Orks ont prévu d'y aller, est-ce que je leur parle aussi du Tournoi 40K ou c'est déjà complet ?

Kim

Message par Kim » 25 avr. 2012, 23:38

Attention, c'est un tournoi BATTLE et non 40K. Pour le Phoenix, vous pouvez les contacter et leur proposer de venir masteriser une table, on ne sait jamais. Après, il faudra trouver des joueurs. Si un un Mj se sent d 'attaque pour une table d'ados (de 12 à 15 ans), je devrai pouvoir trouver 4 ados.

Kim

PS: Prenez des contacts à Egleton, donnez vos numéros/ coordonnées de la CJD etc ... Un truc tout con, demandez en MP à des orgas des conseils pour l'organisation de votre convention. Ils peuvent vous donner des tuyaux et cela crée du lien.

LaurentDragon
Fondateur

Message par LaurentDragon » 26 avr. 2012, 07:38

BATTLE ? Alors que partout on a mis qu'il s'agissait d'un tournoi 40K !!! À un mois du tournoi, il serait temps de le signaler !! Et l'on donne des conseils d'organisation ?!! :shock:

Est-ce qu'il n'y a pas du foutage de :censure:, ici ?

Apprenez à communiquer entre vous pour commencer avant de vous lancer dans quelque chose !

Petit rappel : je ne fais pas partie des orga' mais je prends un peu de mon temps pour aider. Cela va donc s'arrêter là. Je maintiens ma présence, pour l'instant mais à présent, dé(*****)dez-vous !

Kim

Message par Kim » 29 avr. 2012, 17:12

Tout le règlement est un règlement de Warhammer Battle. L'évènement est signalé sur T3 comme étant un tournoi de Warhammer Battle.

Kim

Répondre