La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Saffron »

(Je ne sais pas si c'est le bon endroit du forum pour poster cela.)

J'ai proposé au Ludik Hotel de Bergerac de mener des parties sur (pour commencer) Aventures dans le Monde Intérieur.

Ce sera les samedis après-midi où je ne peux pas monter sur St Astier.
On commence par des OS d'initiations, puis OS pour des joueurs plus expérimentés et ensuite une campagne, le tout de ma propre création, pas du commerce ni trouvé sur le net, bien que je m'en inspire.

C'est à suivre ici, ils parlent de nous :) : https://www.facebook.com/pg/ludikforreveurs/posts/
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Antarès »

au cas où il y ait des réticents à facebook
:siffloter:
ludik for ever.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
Zankho
Messages : 497
Inscription : 14 janv. 2017, 15:19

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Zankho »

C'est très cool que tu proposes ça un peu plus loin que nos frontières habituelles !
J'espère que tes scénarios rencontreront un fier succès et merci de nous représenter aussi loin.
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Beryl »

Merci Antarès de penser à ceux qui tiennent à rester sous les radars des prédateurs de données :veneration:
Et bravo Saffron pour faire connaître cette pépite de jeu qu'est Aventures dans le Monde Intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Saffron »

Merci.
Alors même si on n'a pas facebook (ce qui est mon cas), on peut consulter le lien (mais bon, ça coupe sans cesse parce qu'on n'est pas inscrit.) Ainsi on reste sous les radars et hors de la nébuleuse qui vole des données (parait-il).

Point de frontières à la CJD ! :D
C'est vrai que le sud dordogne possède peu d'asso de jdr. Il y a So Ludik en frontière 33-24 (avec peu de jdr) et le ludik for rêveurs à Bergerac (sans jdr jusqu'à présent). Comparé au nord où il y a plusieurs asso, le sud est très mal loti.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Le_Puzzle »

Une simple question : c'est une association à but lucratif ?
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Zankho
Messages : 497
Inscription : 14 janv. 2017, 15:19

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Zankho »

Sans m'avancer je crois que ce n'est tout simplement pas une asso.
C'est une entreprise : un hôtel avec des activités ludiques.
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Piotr »

LUDIK FOR REVEURS: https://www.societe.com/societe/ludik-f ... 17152.html

So Ludik est un asso à but non lucratif mais qui fait payer les non-adhérents 1 E l'entrée de leurs soirées jeux.
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Beryl »

Saffron a écrit : 19 oct. 2018, 09:19 C'est vrai que le sud dordogne possède peu d'asso de jdr. Il y a So Ludik en frontière 33-24 (avec peu de jdr) et le ludik for rêveurs à Bergerac (sans jdr jusqu'à présent). Comparé au nord où il y a plusieurs asso, le sud est très mal loti.
Et oui, les vieux sont partis et les jeunes n'ont pas pris le relais !
Fût un temps, y'avait un club à Port Sainte Foy qui désemplissait pas tous les samedis, puis on en a monté un autre à Ste Foy qui a bien tourné jusqu'en 94 ou 95, je sais plus. :venerable:

Et non, "il parait" pas, non. C'est même leur cœur de métier.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: La CJD au Ludik for Réveurs de Bergerac pour A.M.I

Message par Greystoke »

@Puzzle, il me semble avoir plusieurs fois parlé de Ludik for rêveurs (qui n'a aucun rapport avec So Ludik) dans ce forum et avoir même proposé à plusieurs reprises de s'y rendre.

Et donc, ce n'est pas une association.

Ludik for rêveur est un hôtel et donc forcément l'objectif est lucratif, puisque c'est une entreprise.
C'est un hôtel, orienté sur une thématique ludique. Ils viennent d'inaugurer leur première chambre thématique (Twin it) et Julien (le patron) est un véritable passionné de jeux. Sa ludothèque en témoigne.

Je n'ai pas l'impression que les jeux soient payants. Ils sont au contraire mis à disposition des gens qui viennent des après midi et soirées jeux.

Ils organisent d'ailleurs très régulièrement des journées créateurs, où viennent des auteurs locaux et moins locaux. Il n'y a aucune obligation d'achat. Il en va de l'envie de chacun de consommer une boisson ou pas.

Savoir si le but est lucratif n'est pas pertinent. Savoir, si cette initiative (bien que commerciale) sert le jeu en nos contrées, l'est plus. Pour moi la réponse est oui.


Compte rendu d'expédition

soirée protos et créateurs


Pour terminer @Saffron. Super initiative, à condition que ça ne t'empêche pas de venir jouer chez nous ;)
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre