Présentation Radlaw

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
Radlaw
Messages : 84
Inscription : 30 oct. 2018, 11:50

Présentation Radlaw

Message par Radlaw »

Bien le bonjour

Je m'appelle Yvan alias "Radlaw" (oui je sais c'est écrit déjà plus haut), j'ai 26 ans et j'ai, comme je pense un certain nombre, découvert la CJD lors de Périjeux.

Je suis intéressé par les JDS mais aussi par les JDR même si mon expérience est maigre (quelques one shot)

J'aurais du coup aimé venir vous rendre visite pour venir tester un peu des 2 prochainement

A bientôt autour d'une table
Avatar de l’utilisateur
Zankho
Messages : 497
Inscription : 14 janv. 2017, 15:19

Re: Présentation Radlaw

Message par Zankho »

Sois le bienvenue parmi nous ! :Salut:

En espérant te croiser rapidement autour d'un jeu ou d'un autre. :heldinglory:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Présentation Radlaw

Message par ABC »

You're welcome ! :D
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Présentation Radlaw

Message par Greystoke »

Hoy...Wilkommen!
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 546
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Présentation Radlaw

Message par Caldour »

Bienvenu à toi ! Si tu n'as pas une grosse expérience de jdr, c'est pas grave, viens quand même ! Nous on mange pas toujours les nouveaux. Débutant ou expérimentés, on prend accepte tout le monde aux tables ^^
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
Radlaw
Messages : 84
Inscription : 30 oct. 2018, 11:50

Re: Présentation Radlaw

Message par Radlaw »

Merci pour votre accueil ! :)

J'espère bien que vous n'allez pas me manger ! Et puis je ne pense pas être très goûtu, ça ne doit pas être rentable d'essayer =p
Niveau de mon expérience de JDR, mon expérience s'arrête à du naheulbeuk et du éclipse phase (grosso modo) mais j'aimerai bien goûter à du Lovecraft
Niveau JDS j'ai une ludothèque qui commence à être garnie et dont j'espère vous faire profiter (oui j'essaie de me vendre xD)

Pour s'inscrire a des sessions ça marche comment au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Présentation Radlaw

Message par Antarès »

Bienvenue à toi.
Ne tiens pas compte de ce que tu as pu lire précédemment, nous sommes certes des joueurs, mais jusque là, grand nombre des inscrits sont restés VIVANTS, les autres ... eh bien... ils ont choisi de partir... disparaître
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 546
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Présentation Radlaw

Message par Caldour »

Radlaw a écrit : 31 oct. 2018, 16:00
Pour s'inscrire a des sessions ça marche comment au fait ?
Il faut aller dans la partie "Les Scéances" du forum et préciser sur le sujet du jour en question que tu comptes venir/que tu aimeras jouer/faire jouer :)
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
Sciezka
Messages : 452
Inscription : 05 févr. 2017, 22:08

Re: Présentation Radlaw

Message par Sciezka »

Bienvenu à toi !

Au plaisir de te croiser autour d'un truc vraiment ludique. ;)
La médisance ne nuit pas moins à celui qui médit qu'à celui qu'elle attaque.
Proverbe danois
------
C'est le chitron qui fait que ch'est bon
À peu près Petit-Biscuit
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Présentation Radlaw

Message par Piotr »

Salut et bienvenue à toi !

Alors pour ne pas te perdre au sein de la CJD, nous faisons tous des Jeux de Société (JDS) sauf que l'on joue pas tous aux mêmes (^^):
-Jeux de plateau (JDP) (ce que je crois tu appelles jeux de société)
-Jeux de rôle (JDR)
-Figurines (historiques ou fantastiques "Figs")
-Parfois des Jeux de Cartes à Collectionner, type Magic (JCC)
Radlaw a écrit : 31 oct. 2018, 16:00 Pour s'inscrire a des sessions ça marche comment au fait ?
Alors pour les inscriptions:

-Tu repères dans la section "séances" le créneau horaire qui t'intéresse: soit Vendredi soir, soit le Samedi après midi, soit le Samedi Soir. Une fois, ce choix déterminé tu regardes si tu préfères du jeux de plateau (surtout le Vendredi soir) ou du JDR (tout le temps).

Concernant le JDP: le vendredi soir tu une bonne équipe de joueurs qui préfèrent souvent des jeux assez rapides (environ une max.) mais parfois certains viennent avec des jeux plus longs le vendredi soir, le samedi après midi ou même parfois le samedi soir.

Pour le JDR, on distingue deux format: le format campagne (les joueurs s’inscrivent pour une série de séances qui se suivent pendant longtemps souvent mi un an) ou en One Shot (OS une séance= une aventure). Si tu veux tester, inscrits toi lors des OS. Et si au bout de plusieurs OS dans des univers différents, le mode campagne te tente, fonce. De mémoire, 3 campagnes cherchent des joueurs: deux le vendredi soir (du médieval fantastique) et une le samedi soir (aussi du med fan).

Tu peux aussi venir tester la figurine si ça te tente.

Bref il y a du choix.

Dernière chose à savoir, nous fonctionnons avec un calendrier assez spécial qui tourne toutes les semaines concernant le JDR et la fig, si cela t'intrigues, regarde la sous-section "calendrier 2018-2019" dans la section "séances". Pour le JDP du vendredi, il n'y a pas de calencdrier, tu viens tu joues ^^. Donc voilà attends qu'un membre de l'asso crée un post, il résumera tout ce qui est disponible le jour où tu veux venir et tu n'auras plus qu'à t'inscrire.

Welcome stranger !
Répondre