Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Luckse
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2019, 22:51
Localisation : Sarlat-La-Canéda

Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Luckse »

Ehhhh bonjour bonjour tout le monde !

Je me présente, Luc, 24 ans, résidant en cette merveilleuse (mais terriblement vide) ville de Sarlat.
Je suis arrivé en Avril dernier, et l'on m'avais prévenu que l'hiver allait être terrible (terriblement vide, Cf. ci-dessus).

Bref, je suis un grand rôliste, mais j'ai fait une pause de quoi... 5 ans, 6 ans pour cause d'études (et de soirées étudiantes, aussi, je l'avoue). Je profite du fait d'être dans le coin pour rencontrer un peu de nouvelles personnes, et quoi de mieux qu'autour d'un bonne fiche de personnage.
Pour les curieux, voici les RP que je masteurisais : RuneQuest, Polaris, Z-Corps. J'ai récemment acheté Paranoïa mais je n'ai jamais pu l'essayer :(
Toujours est-il que je suis chaud pour m'y remettre, au jeu de rôle !

Jeux de plateau, jeux de société, j'aime bien mais j'ai jamais eu un groupe d'ami qui en faisait beaucoup. Donc actuellement pas connaisseur, mais qui sait, peut-être bientôt !

Voici d'autres activités annexes :
- Faire à manger
- Manger
- Beaucoup de jeux vidéos (eh oui, après les 8h au boulot derrière un écran, je rempile le soir... Sauvez-moi ! ==> Ou demandez le Steam).
- Rando/Kayak/Vélo/Sieste au soleil, bref, les activités d'été.

Derrière tout ça, j'écoute beaucoup de musique, mais peu de groupes.

Bref, j'ai hâte de vous rencontrer !
Luc.
Avatar de l’utilisateur
Sciezka
Messages : 452
Inscription : 05 févr. 2017, 22:08

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Sciezka »

Salut salut !

Bienvenu par ici. Si tu veux t'essayer aux jeux de plateaux, on joue tous les vendredi soir. On est une dizaine en moyenne.

Au plaisir donc de te croiser au détour d'une table ;)
La médisance ne nuit pas moins à celui qui médit qu'à celui qu'elle attaque.
Proverbe danois
------
C'est le chitron qui fait que ch'est bon
À peu près Petit-Biscuit
Balthier
Messages : 29
Inscription : 26 janv. 2019, 09:57

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Balthier »

Salut ! Et bienvenue!
Tu viens depuis Sarlat ? :chargez: t'es un grand malade...
Et tu joues à keuwaaa sur Steam ?
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Fab's »

Bienvenue par ici !
au plaisir de te croiser autour d'une table,
perso les JV c'est seulement quand j'ai pas l'occasion de faire un JdR
bienvenue en tout cas !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par ABC »

Quoi ?! J'ai entendu Jeux vidéos ? Mais c'est qui ce bonhomme ? :N'import'Nawak:

Welcome et Bienvenue.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Luckse
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2019, 22:51
Localisation : Sarlat-La-Canéda

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Luckse »

Merci à tous pour votre accueil !

Sciezka, je vais voir si je passe vendredi soir, il faut que je récupère mon carrosse qui est au garage pour le moment !

Eh oui Balthier, depuis Sarlat, ça ne met qu'une petite heure... Ça peut paraitre long, mais qu'est ce qu'une heure de route pour une nuit de plaisir (de jeux de société) !
Quant à Steam, y'a pleinnnnn de trucs, mais surtout du multi. Cherche voir "Luckse" si jamais tu veux jeter un coup d’œil !

Et jusque là j'avais pas l'occasion de faire du RP, malheureusement. D'où mon inscription, d'ailleurs ! Alors point de jugement, je ne suis qu'un triste solitaire dans cette ville !

Tenez, j'ai même déjà une question : les samedi soirs, c'est venue libre, ou bien il faut s'inscrire à un RP ?*
*Me tapez pas si c'est déjà écrit quelque part, y'a tellement de topics à lire que je ne sais pas où chercher. Pas faute d'avoir essayé !
Avatar de l’utilisateur
Zankho
Messages : 497
Inscription : 14 janv. 2017, 15:19

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Zankho »

Bienvenue à toi Luckse !
C'est très sympathique de ta part de faire toute cette route pour nous rejoindre !
L'inscription aux différentes parties de JdR se fait préférentiellement à l'avance et sur le forum, mais les MJ s'engagent toujours à faire jouer tous les membres présents. Donc même si tu as omis de t'inscrire, tu trouveras une bonne âme pour te faire jouer (même si ça ne doit pas être une habitude!).

En tout cas, sois le bienvenu et au plaisir de te croiser autour d'une table !
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par ABC »

Luckse a écrit : 06 févr. 2019, 18:43 y'a tellement de topics à lire que je ne sais pas où chercher. Pas faute d'avoir essayé !
Ah, va falloir faire du ménage dans l'espace d'accueil du coup. :D

Vil bonhomme, il arrive et il chamboule tout ! :Attention: :Salut:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Piotr »

Salut à toi l'ami!

Je suis Piotr, certains m'appellent l'ayatollah du jeu de rôle et je vais préciser l'information de notre secrétaire.

Pour le samedi soir: nous avons un planning qui tourne sur 3 semaines car nous avons beaucoup de campagnes en cours. Ce sont des parties dont les places sont complètes.

Par contre, il y'a souvent des parties appelées " One shot" ( ou OS) qui ne durent qu'une soirée (en théorie ^^).

Chaque samedi soir, un membre souvent habitué créé un post qui récapitule toutes les parties de la soirée.

Voilà pour la théorie.

En réalité, certaines campagnes ont encore des places libres ou vont bientôt ouvrir. On va essayer de faire un point dessus rapidement. Par contre, une campagne est un investissement important pour le MJ donc il faut pouvoir venir toutes les trois semaines ( pas de dilletantisme ici).

Dernière chose, lié au forum , il est notre outil principal de communication, il faut le consulter régulièrement pour se tenir au courant. N'ayant pas encore payé ta cotisation, tu n'as pas accès à la totalité du forum, ce qui représente encore beaucoup plus de topics à lire ^^

Sur ce bye!
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Le coucou de (pas Lulu c'était pris) Luckse

Message par Greystoke »

fichtre quand je lis tes post, dans ma tête, ça fait une voix qui parle très rapidement en sautant du coq l'âne (ou du Coca light, comme j'ai entendu une fois dans la vraie vie réelle).

Est-ce le cas? Parles-tu vite en sautant du coq à l'âne?

Sinon bienvenue.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre