Courrier de la mairie

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3185
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Courrier de la mairie

Message par Le_Puzzle »

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons reçu ça :

Image

Chacun pensera ce qu'il voudra du ton employé mais n'étant pas une asso municipale (ça n"existe pas...), ça me heurte un peu.
Je vous propose qu'on continue comme on l'a toujours fait : logo de la mairie soutien de l'événement, pas systématiquement (quand on va à Montrem par exemple, je vois pas bien pourquoi on irait coller le logo de Saint Astier (ou alors ils nous versent un salaire...). Je ne comprends pas le sens du messsage mais ce que j'y entends en creux n'est pas de mon goût.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Un avis ?

PS : le titre du .pdf n'a pas été changé, reçu tel quel...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3381
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Courrier de la mairie

Message par Fab's »

sur tous les supports, bien sûr, la maire nous calcule pas quand on la croise, mais par contre on va faire nos t-shirts avec leur logos !

Déjà qu'ils vont pas tarder à nous demander de signer leur connerie de "Contrat d'Engagement Républicain" sinon on aura plus de subventions ! ……… moi je dis, ils se touchent, on continue comme on a toujours fait (quand ils prêtent une salle, ou filent des sous spécifiquement pour un évènement, on peut les citer/logoter, sinon pourquoi donc ?!).
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2626
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Courrier de la mairie

Message par ABC »

Hello,

À moins qu'il n'y ai un contrat de prêt (de matériel ou de salle) ou de financement pour un événement qui nous y contraint, l'apposition d'un logo sur des outils de communication n'est pas une obligation.
Les outils de communications non sponsorisés ou pour des évènements non sponsorisés par une entité morale (administration ou entreprise) ne peuvent faire l'objet d'une telle obligation.

En revanche le prêt de locaux peut-être vu comme le sponsoring de notre activité. Du coup, un outil de communication parlant des locaux usuels, sans logo, peut être vu comme un non respect des règles.
Cela ne fonctionnerait donc, évidement, que pour les outils de communication mentionnant la localité, ce qui n'est pas le cas des tee-shirts, banderoles etc…

En revanche, pour le format de la lettre, le rappel ne vaut que si l'information a déjà été fournie, or depuis que je suis ici, je n'en ai pas souvenir. Et aucun des bureaux depuis près de dix ans non plus. @Aurion nous dira peut-être le contraire ?

Du coup, un courier nous rappelant une obligation inexistante et jamais transmise ressemble plus à une agression qu'à une information sereine. C'est comme si on voulait assoir une autorité sur du bénévolat. Or le bénévolat se passe justement, par définition, de toute autorité imposée.
Le Service des Sports et de la Vie Associative de Saint-Astier devrait être vigilant quant à son mode de discussion avant que des bénévoles échaudés ne désertent la cité et ne lui fasse mauvaise presse.

Ce courrier est donc à double tranchant. Si ils ne revoient pas leur copie, je propose que nous changeons de ville. Après-tout, quel est le pourcentage de nos membres y vivant ? À moins que ce ne soit une volontée de leur part ?

Je suis agacé et extrême dans mes propos. Mais je ne suis pas celui qui utilise le plus les locaux et mon avis n'est qu'un parmi tous les membres actifs.

Je suis aussi curieux de vos retours.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3399
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Courrier de la mairie

Message par Greystoke »

Avant de parler de quitter la cité.
Je rappelle que nous avons sans que ce soit parfait, la jouissance de locaux le vendredi soir, le samedi presque toute la journée et même le dimanche.

Quelqu'un veut me rappeler de quoi bénéficient les tueurs d'orc, Avalon et Pandore à Périgueux ?

Qu'on ne soit pas d'accord avec la mairie est une chose, mais attention aux menaces/souhaits mal formulés, surtout quand on n'est pas le principal bénéficiaire.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2560
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Courrier de la mairie

Message par Aurion »

Hello a tous, Etant cité je vais me permettre de parler. Et ouais !!! Fallait pas me citer :)

Du coup non, durant mon mandant de Président on n'a jamais reçu de tel demande. Je pense que ça me serait aussi sauté aux yeux et bien fait rigoler.
La Mairie nous fournit bien a titre gracieux les locaux mais il n'a jamais été convenu de poser leur logo partout.
Et aucune loi ne nous oblige à le faire. Et d'après mes souvenirs du forum des associations de St Astier, aucune association n'a sur son t shirt le logo de la mairie (je peux me tromper).
Après qu'on le mette sur nos flyers c'est une chose, mais sur les T Shirts ? Faites moi rire.

Pour ma part, si j'étais membre du bureau, je dirais aux autres : Ok pour les Flyers, mais pas les T Shirts. Laissons pisser, et voyons s'ils osent nous relancer. A mon avis, c'est du bluff martoni . Ils oseront jamais forcer les assos a apposer leur logo sur les fringues, ça ferait trop un scandale.
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1152
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Courrier de la mairie

Message par tournicoti »

A évoquer en AG, mais ça doit etre une erreur du petit Kévin, en stage à la mairie, et qui a voulu bien faire en signant pour la maire.
Avatar de l’utilisateur
tau24
Messages : 435
Inscription : 12 juil. 2013, 20:04
Localisation : Lisle

Re: Courrier de la mairie

Message par tau24 »

Astuce pour les tee shirt, ce sont des créations personnelles qui ne sont pas des supports de communication utilisant des logos libres de droit.
Image
Répondre