CR de l'AG AFP du Dimanche 2 avril 2023

Répondre
Linquera

CR de l'AG AFP du Dimanche 2 avril 2023

Message par Linquera »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà le compte rendu de la dernière AG AFP.

Compte rendu de l’assemblée général du 02/04/2023

7 présent et 1 spectateur

Début: 14h15

Périjeux aura lieu le 31 septembre et le 1 octobre 2023 de 11h00 à minuit.

Le bilan budgétaire est un déficit de 445 euros. Il reste encore 2000 euros de réserve.

La nouvelle salle est un succès malgré les différentes craintes et le covid qui a annulé l’évènement les deux dernières années.

Quelques critiques données:

l’espace loup garou n’est pas suffisamment actif pour le justifier et sera retiré cette année ou il sera mélangé avec d’autres jeux du même genre.
Le nombre de siège était trop bas et sera donc augmenté.
Il y aura plus de moyen pour se repérer dans les locaux (flèche, panneau, plan)

pour 2023:

La salle a été réservée. Le plan de l’année dernière sera repris.

pour l’affiche:

Le nombre de logos est trop élevé et ce n’était pas les logos des différentes associations mais des sponsors, éditeurs de jeu et autres magasins. Il a été décidé de les retirer et de les remplacer par les logos des associations.

Une nouvelle salle est en négociation pour accueillir du rétro gaming. Nous somme en contact avec L’association rétro-smash pour acheter une prestation et remplir la nouvelle salle.

Les escapes games on été mentionnés, rien de significatif n’a été dit.

Les questions à poser à l’association:

Il a été proposé de réserver un AIRBNB pour que les intervenants extérieurs à Périgueux puissent dormir. Cependant il n’y a pas eu de décision prise par manque d’informations sur les dit intervenants.

Le montant des prix des lots offerts par les magasins et autres est passé de 100 à 150 euros.
Est-ce que tout le monde est d’accord?

La question de réinviter l’association des armes médiévales a été posée à cause du risque encouru du à leurs armes dans l’espace du festivals.
Est-ce que nous les réinvitons et si oui, dans quelles conditions?

Comme il a été décidé de ne pas faire de séparation entre l’évènement et le off, il faudrait des volontaires pour gérer la buvette le soir.
Y a-t-il des gens intéressés?
Les restaurateurs sont d’accord pour revenir fournir des repas vers 19h et il y aura plusieurs menus par rapport à la dernière fois.

Proposition de demander une prestation de la part de Accéssijeux.

Fin de séance 16h39
un agent du chaos comme un autre.
Greystoke

Re: CR de l'AG AFP du Dimanche 2 avril 2023

Message par Greystoke »

Merci pour ce compte rendu.

Le retour du logo des assos est une bonne chose. C'est bien de remettre les principaux acteurs de la manifestation en avant.

Sur "l'asso" des armes médiévales.
Bon c'est mignon de leur part, mais déjà il y avait deux assos.
Un club d'arts martiaux historiques européens, qui a respecté toutes les règles de sécurité, a pratiqué à l'intérieur d'une lice certes improvisée et qui a proposé des initiations.
Une association d'escrime médiévale et artistique, qui fait du spectacle chorégraphiéet dont l'un des membres (bien connu au sein de nos contrées), s'est amusé à courir dans le festival en brandissant une hallebarde en métal.

Merci aux organisateurs de PériJeux ( je pense que @Truc lira) de ne pas faire d'amalgame entre les deux pratiques et les deux organisations.

Maintenant que j'ai fait mon chieur sectaire, encore merci pour ce compte rendu.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Je suis pas venue pour cueillir des pâquerettes!" Kiernan, Grande diplomate et future maman. Pathfinder Kingmaker
ABC
Chiantos

Message par ABC »

Hello, :Salut:

Merci pour le compte rendu. :Rock:

J'ai été surpris par ma lecture. Du coup, j'ai plein de choses à dire. :hug:

1- le festival ne commence donc plus le premier samedi du mois d'octobre. Est-ce pour Octogone ? Ou bien est-ce involontaire ? La raison de cette date m'intéresse. :sherlock:
2- Dans mes souvenirs, Greystoke n'étant pas complètement garou, la table loup garous avait aussi été utilisé pour d'autres jeux "animés" lors des précédentes sessions. Cela me parait même normal. :heldinglory:
3- Les logos associatifs, c'est chouette, et je trouve cela très important. Plus important même, que les sponsors. Mais certains sponsors posent la condition de l'affichage. Il faudra peut-être trouver d'autres astuces si c'est le cas. :mago:
4- Il y a des gites, aussi. Voir des internats, de lycée ou de "maisons rurales". :tombe:
5- Là encore, le montant des lots à 150€, pourquoi pas, mais si ils n'ont plus d'affichage, vont-il vouloir ? Je rappelle que PériJeux n'a pas cette vocation de donner des lots. Je préfèrerai des lots de 100€, comme avant (avec 400€ de lot dans le week-end, c'est déjà cool pour les quelques gagnants) et un chèque de 50€ pour aider à financer le festival. :loi:
6- Pour ma part, je n'ai pas compris l'année dernière cette activité "ludique" autour des armes. Pour moi, un art martial, qu'il soit chorégraphié ou de démonstration, ce n'est pas du jeu. Cela n'enlève pas que c'était beau à voir. :duel:
7- d'ailleurs, j'ai failli oublié, on s'est toujours battu contre le "numérique" dans les jeux de "société". Un jeu d'arcade, c'est, d'accord, potentiellement de société, si on peut y jouer à deux minimum. Pourquoi "Acheter une prestation" qui ne correspond pas au jeux de sociétés ? :pianoter:
  • Avec ces deux derniers points, j'ai l'image d'un PériJeux risquant de devenir un "fourres-y-tout" pour attirer le chaland. Alors que justement, le début de la réunion indique que la "nouvelle salle est un succès".

8- Par contre une association sur accessibilité aux jeux de société, là, cela a parfaitement sa place. Nous avions eu, deux années, une association pour les sourds et muets. Je trouve cela cool. :read:
9- juste pour un point 9, l'orientation a toujours été un problème, et on n'a jamais trouvé de meilleur solution que des bénévoles pour guider. :bougie:

:Manger:

Bref, un petit compte rendu qui douche mon envie de venir, mais un festival étant ce qu'on en fait, je ne suis pas le mieux placé pour râler. Mais comme je suis ABChiantos... :siffloter:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Greystoke

Message par Greystoke »

ABC a écrit : 11 avr. 2023, 22:05 6- Pour ma part, je n'ai pas compris l'année dernière cette activité "ludique" autour des armes. Pour moi, un art martial, qu'il soit chorégraphié ou de démonstration, ce n'est pas du jeu. Cela n'enlève pas que c'était beau à voir. :duel:
7- d'ailleurs, j'ai failli oublié, on s'est toujours battu contre le "numérique" dans les jeux de "société". Un jeu d'arcade, c'est, d'accord, potentiellement de société, si on peut y jouer à deux minimum. Pourquoi "Acheter une prestation" qui ne correspond pas au jeux de sociétés ? :pianoter:
  • Avec ces deux derniers points, j'ai l'image d'un PériJeux risquant de devenir un "fourres-y-tout" pour attirer le chaland. Alors que justement, le début de la réunion indique que la "nouvelle salle est un succès".

8- Par contre une association sur accessibilité aux jeux de société, là, cela a parfaitement sa place. Nous avions eu, deux années, une association pour les sourds et muets. Je trouve cela cool. :read:
Je peux te répondre sur le point 6.
Il y avait eu une décision de proposer une thématique médiévale sur le festival. Au final, ça n'a pas spécialement été suivi, mais les deux clubs étaient là pour caution médiévale plutôt que ludique.
Je t'avoue, que mon club d'amhe étant naissant ( et à ce moment là, tous les adhérents ou presque étaient aussi membres cjd) j'ai joué en mode chaotique neutre pour placer mon nouveau gang.
Mon club d'arts martiaux n'a pas vocation à réitérer l'expérience.

7: digital oui je suis d'accord avec toi, mais je te rappelle que nous ne sommes plus à la manœuvre ni l'un ni l'autre. Une décision a été prise. Et il faut savoir laisser travailler es équipes en place . On verra au bilan.

8: c'est une chouette recommandation.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Je suis pas venue pour cueillir des pâquerettes!" Kiernan, Grande diplomate et future maman. Pathfinder Kingmaker
Linquera

Message par Linquera »

ABC a écrit : 11 avr. 2023, 22:05 1- le festival ne commence donc plus le premier samedi du mois d'octobre. Est-ce pour Octogone ? Ou bien est-ce involontaire ? La raison de cette date m'intéresse. :sherlock:
Alors pour la raison c'est très simple: Périjeux a lieux le premier week end d'octobre. Et il s'avère que le premier week end d'octobre cette année est celui du 30 septembre et du premier octobre. Cette date à donc été choisie parce que le weed end suivant était déjà pris... :siffloter:
Linquera

Message par Linquera »

ABC a écrit : 11 avr. 2023, 22:05 7- d'ailleurs, j'ai failli oublié, on s'est toujours battu contre le "numérique" dans les jeux de "société". Un jeu d'arcade, c'est, d'accord, potentiellement de société, si on peut y jouer à deux minimum. Pourquoi "Acheter une prestation" qui ne correspond pas au jeux de sociétés ? :pianoter:
Je vais pas te mentir, de ce que j'ai compris, la partie rétro gaming c'est principalement pour remplir l'une des cases nécessaire au financement régional ainsi que pour justifier la location de la nouvelle salle.
ABC
Chiantos

Message par ABC »

@Linquera , plusieurs citations dans le même message sont possibles.

Merci pour vos retours. :hug:
Linquera a écrit : 11 avr. 2023, 22:41
ABC a écrit : 11 avr. 2023, 22:05 1- le festival ne commence donc plus le premier samedi du mois d'octobre. Est-ce pour Octogone ? Ou bien est-ce involontaire ? La raison de cette date m'intéresse. :sherlock:
Alors pour la raison c'est très simple: Périjeux a lieux le premier week end d'octobre. Et il s'avère que le premier week end d'octobre cette année est celui du 30 septembre et du premier octobre. Cette date à donc été choisie parce que le weed end suivant était déjà pris... :siffloter:
Le samedi étant en septembre, le week-end n'est pas en octobre... Mais je comprends la nécessité d'une salle disponible, surtout ! :amen: Une question : l'Odyssée est totalement abandonné ? Je sais qu'il y a eu longtemps débat, et ce n'est pas pour le rouvrir. Je ne me souviens plus si on était dans cette nouvelle localité à cause de travaux ou bien si c'est définitif.
Greystoke a écrit : 11 avr. 2023, 22:37 Je peux te répondre sur le point 6.
Il y avait eu une décision de proposer une thématique médiévale sur le festival. Au final, ça n'a pas spécialement été suivi, mais les deux clubs étaient là pour caution médiévale plutôt que ludique.
Je t'avoue, que mon club d'amhe étant naissant ( et à ce moment là, tous les adhérents ou presque étaient aussi membres cjd) j'ai joué en mode chaotique neutre pour placer mon nouveau gang.
Mon club d'arts martiaux n'a pas vocation à réitérer l'expérience.
[...]
Coup de maître. C'était bien joué. :veneration:
Greystoke a écrit : 11 avr. 2023, 22:37 7: digital oui je suis d'accord avec toi, mais je te rappelle que nous ne sommes plus à la manœuvre ni l'un ni l'autre. Une décision a été prise. Et il faut savoir laisser travailler es équipes en place . On verra au bilan.
Linquera a écrit : 11 avr. 2023, 22:48
ABC a écrit : 11 avr. 2023, 22:05 7- d'ailleurs, j'ai failli oublié, on s'est toujours battu contre le "numérique" dans les jeux de "société". Un jeu d'arcade, c'est, d'accord, potentiellement de société, si on peut y jouer à deux minimum. Pourquoi "Acheter une prestation" qui ne correspond pas au jeux de sociétés ? :pianoter:
Je vais pas te mentir, de ce que j'ai compris, la partie rétro gaming c'est principalement pour remplir l'une des cases nécessaire au financement régional ainsi que pour justifier la location de la nouvelle salle.
Cela m'étonnerait que la Région demande spécifiquement du Rétro Gaming. :train: Des vieux jeux de société, il y en a déjà dans nos besaces. Le côté culturel et historique est bien présent. :venerable:
J'espère au moins que la subvention sera plus importante que le coût de la prestation. :corde:

Nan, je ne râle pas, je m'exprime. :N'import'Nawak: Ma voix n'étant qu'une parmi multitude, elle ne peut malheureusement pas être en accord avec tout le monde. :zen: Cette douce mélopée entonnée par mes cordes vocales, ou mes doigts clavardant, supports de mon âme, n'est qu'apaisement. :siffloter: :mrgreen2:

J'ai oublié de le dire, mais une partie jusque minuit, ce peut-être cool.

Et merci encore d'être allé à cette réunion pour nous. :Salut:

:read:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Merci pour le CR et ces précisions :)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Linquera

Message par Linquera »

ABC a écrit : 12 avr. 2023, 06:38
Je sais qu'il y a eu longtemps débat, et ce n'est pas pour le rouvrir. Je ne me souviens plus si on était dans cette nouvelle localité à cause de travaux ou bien si c'est définitif.
Le changement est définitif, la salle est meilleurs.
ABC a écrit : 12 avr. 2023, 06:38 Cela m'étonnerait que la Région demande spécifiquement du Rétro Gaming. :train: Des vieux jeux de société, il y en a déjà dans nos besaces. Le côté culturel et historique est bien présent. :venerable:
J'espère au moins que la subvention sera plus importante que le coût de la prestation. :corde:
la subvention est actuellement négociée à auteur de 2500 euros (en plus de celle de la ville est de la Dordogne) donc ça vaut le coup. Et pour donner plus de précision sur les spécifications, c'était plus le coté jeune ou moderne qui devait être représenté. Franchement le résumé c'est: "la région à un cahier des charges absurdes et stricts pour autoriser les subventions et il faut parfois faire des ristourne". Mais on en reparlera lors de l'assemblé général, le sujet mérite d'être plus exploré.

et petite dernière info, le thème est la pour justifier la présence du rétro gaming et non l'inverse... :?
Le_Puzzle
Secrétaire

Message par Le_Puzzle »

Merci pour ce CR complet.
Je n'ai pas compris la même chose. Le retrogaming, c'est Truc qui trouve ça cool et qui ne comprend pas pourquoi nous exclurions ces vieux jeux et par ailleurs ça permet effectivement d'avoir peut-être une autre image. Pour répondre aux critères des subventions, c'est plutôt les associations inclusives et de soutien ;).
Truc et Clément suggérait de se lancer sur le thème retrogaming partout. Pourquoi pas proposer uniquement des jeux de 90 et avant :) ? Il y a du choix et je suis sûr que pour les initiations, le public n'y verrait que du feu :). On en reparle sur le post d'organisation et à l'AG ;).
Répondre

Retourner vers « PériJeux 2023 »