Présentation de Sombralys

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
Sombralys
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2023, 21:22

Présentation de Sombralys

Message par Sombralys »

Bonjour mesdames et messieurs ! Voici ma présentation en tant que nouveau et j'espère futur joueur de l'association.


Mon nom réel, c'est Jules Langevin et mon pseudonyme Sombralys. J'ai une petite préférence pour le pseudonyme à vrai dire mais c'est vous qui décidez.
J'ai 18 ans, étudiant en Droit (tant que ça ne m'ennuie pas trop) et je suis "fan" de fantaisie depuis toujours.
J'écris d'ailleurs un roman de fantaisie en ce moment. Je n'ai guère de but précis à ce propos mais c'est un projet qui avance petit-à-petit. Plus généralement, j'ai un univers personnel que je développe au fil des années et j'espère bien en faire part durant mon aventure.
Petit détail très important me concernant ; je suis un grand amoureux de dragons.

Pour en revenir au jeu de rôle, je suis un grand débutant. J'ai déjà joué quelques sessions de Donjons et Dragons avec des amis mais j'en reste ici. J'ai encore beaucoup à apprendre que ce soit en "lore" ou en pratique.

Mon objectif, c'est simplement de devenir un rôliste régulier dans la fantaisie (pas forcément Donjons et Dragons) pour m'amuser avec d'autres joueurs.
J'aimerais aussi, à terme, devenir MJ et proposer une partie dans mon propre univers.


Au plaisir de tous vous rencontrer !
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Présentation de Sombralys

Message par Fab's »

Hello !

Bienvenue à toi par ici !
Tu n'es intéressé que par le Med-Fan ? À la CJD il y a plein de meneuses et meneurs, et tous les jdr ne sont pas en médiéval-fantastique, je t'invite à découvrir d'autres univers de jeu également :)

Puisses-tu trouver dans nos contrées des tables et des jeux qui t'animent !

À bientôt, au plaisir de se croiser au détour d'une partie ! :mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Bimkiz
Messages : 155
Inscription : 31 mai 2023, 15:43
Localisation : Bassillac et Auberoche

Re: Présentation de Sombralys

Message par Bimkiz »

Bonjour et bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
bananablork
Messages : 368
Inscription : 19 sept. 2020, 20:31

Re: Présentation de Sombralys

Message par bananablork »

Salut ! C'est Ban ! Ton MJ de ce weekend !
Heureux que tu aies décidé de venir !
Effectivement, nous sommes loin de ne proposer que du Med-Fan ! Par exemple Elphara peut faire jouer de l'apocalypse Zombie !
Entre autre bien sûr ! Je ne parle que pour les ados !

Enfin bref ! Hâte de te retrouver sur une table !
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Gerg
Secrétaire-Meuleur
Messages : 234
Inscription : 03 sept. 2022, 15:34
Localisation : St. Germain du Salembre

Re: Présentation de Sombralys

Message par Gerg »

Bienvenue à toi !

voilà un petit topo sur le club honteusement copié sur celui de nôtre président.

D'une manière générale, le club offre deux séances d'essai avant adhésion.

Voici nos activités:

Le jeu de plateau.
Les joueurs de plateau se réunissent généralement le vendredi soir. N'hésite pas à venir les rencontrer et à te signaler sur le forum, quand les sujets sont mis en ligne.


JDR
Notre activité tourne effectivement beaucoup autour du jdr.

Nous faisons du jdr le vendredi soir (à partir de 21h) et le samedi soir (à partir de 21h). Le samedi après-midi, nos plus jeunes membres s'organisent des parties de Jdr dans des univers souvent de leur création et le dimanche après midi peut aussi en accueillir. Nous jouons à la maison des Associations à Saint Astier (deux petites salles et une grande salle).

Concernant les OS, ils sont souvent proposés le samedi soir puisque presque toutes nos campagnes sont complètes. En effet, au mois d'Octobre, nous tenons une AG dans laquelle nous enregistrons les propositions des MJ et les inscriptions des joueurs. Il est en théorie possible de proposer d'autres tables mais nous sommes bloqués par l'étroitesse des lieux.



Côté pratique, nous avons un snack à disposition. Si tu veux des boissons chaudes, je te conseille d'amener ta propre tasse.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Présentation de Sombralys

Message par ABC »

Gerg a écrit : 18 déc. 2023, 09:15 voilà un petit topo sur le club honteusement copié sur celui de nôtre président.
Qui avait déjà honteusement copié sur le topo de Piotr. :N'import'Nawak:

Welcome. Il y a plusieurs créateurs dans le coin, alors n’hésites pas à partager. Fan de dragons, as-tu testé Rêve de Dragons ? Je t’invite à croiser @Beryl, si cela t’intéresse.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
fauvedevil666
Messages : 90
Inscription : 22 août 2023, 11:23

Re: Présentation de Sombralys

Message par fauvedevil666 »

Encore bienvenue !
En ce qui concerne la fantaisie les dragons et DND je suis ton monstre ^^
Mais tu verras qu'effectivement il y a beaucoup d'autres univers mais je comprend et partage tes préférences !
Tu verras on apprend on découvre et on devient vite accro ^^ au gens et au jeux !
La Taverne nous attend ! :coeur:
(Et une édition de jeux aussi)

Mussti♡Noor ^^
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Présentation de Sombralys

Message par Greystoke »

Bonjour et bienvenu.

Je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit.
Regerde ce qui se propose et signale toi sur les parties que tu souhaites jouer.

Effectivement, en te limitant au med fan, tu vas limiter tes possibilités. Il y a bien des choses à découvrir au sein de notre club.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre