Gestion des déchets 2024.

Oyez ! Oyez ! Voici les dernières informations importantes à venir consulter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Gestion des déchets 2024.

Message par Greystoke »

Bonjour à tous.

Faisons un point sur la gestion des déchets. Nous avons déjà évoqué cette question sur le sujet La problématique SMD3

Aujourd'hui, cette problématique est normalement résolue. A partir de Janvier 2024, notre club est exonéré de la redevance incitative que nous avons du payer l'année dernière. Les motifs de cette exonération:
-Nous ne possédons pas le local
-Nous n'avons jamais utilisé la carte fournies par le SMD3
-Nous ne générons pas de déchets .

Nous mettons donc en place des mesures particulières de gestion des éventuels déchets générés.

Déchets recyclables:
Le club ne gère plus ces déchets. C'est à chaque membre d'embarquer ses emballages, canettes, boites de pizza, pour les mettre au recyclage chez lui.

Dosettes de café/ Sachets de Thé:
Une petite poubelle sera mise à disposition pour récupérer les dosettes de café et sachets de thé. Il reviendra au bureau ou aux derniers membres présents d'embarquer cette poubelle pour soit l'ajouter à ses déchets personnels, soit l'utiliser pour compostage pour ceux qui le souhaitent.

Ces dispositions sont prises dans l'attente d'une discussion que nous allons proposer prochainement sur le forum et dont la finalité sera un vote en AG, sur les modalités de gestion des déchets.

Je vous remercie de votre compréhension.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Gestion des déchets 2024.

Message par Fab's »

ça me semble tout à fait adapté à notre situation, et ces petits (minis) efforts permettent de sauver les finances de la CJD face au racket du SMD3, donc c'est bien.

Et pis, balourder quelques dosettes dans le composteur, sauf si un membre y jette des mégots de cigarettes ça prends guère plus que 10 secondes :)

Bravo le bureau !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Gestion des déchets 2024.

Message par ABC »

:amis:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Répondre