Samedi 13 Juillet (soir)

Accueil des mineurs à la discrétion du Maître de Jeu.

Modérateurs : Piotr, Greystoke

Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2577
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Aurion »

Disons que ça évite surtout que le premier MJ qui ai proposé se retrouve avec 0 joueurs et le second avec une table pleine. Le respect pour le premier MJ serait égal a zéro.
Avatar de l’utilisateur
Gorthor
Messages : 180
Inscription : 11 oct. 2017, 23:55

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Gorthor »

Aurion a écrit : 09 juil. 2024, 21:28 Disons que ça évite surtout que le premier MJ qui ai proposé se retrouve avec 0 joueurs et le second avec une table pleine. Le respect pour le premier MJ serait égal a zéro.
Je ne conteste en rien les règles et habitudes mais l'univers/le jeu du premier MJ peut ne plaire à tout le monde. C'est intéressant d'avoir plusieurs choix au départ.

Quel est le délais en général entre la proposition d'une table et une deuxième si la 1ère ne se remplit pas ?
Avatar de l’utilisateur
Guittoon
Messages : 310
Inscription : 06 oct. 2019, 22:16

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Guittoon »

Alors j'avoue que pour ma part je ne veux pas de polémique ou autre :onmevoitpas:
Ça ne me gène pas pour ma part qu'il y ait d'autres tables proposées :hug:
Je préfère que tout le monde puisse jouer à ce qu'il a envie et si ma table n'est pas faisable j'irai rejoindre une autre partie si possible :amis:
:rambo: :rambo: :robot: :robot: :robot:
Avatar de l’utilisateur
Gorthor
Messages : 180
Inscription : 11 oct. 2017, 23:55

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Gorthor »

Guittoon a écrit : 10 juil. 2024, 17:03 Alors j'avoue que pour ma part je ne veux pas de polémique ou autre :onmevoitpas:
Ça ne me gène pas pour ma part qu'il y ait d'autres tables proposées :hug:
Je préfère que tout le monde puisse jouer à ce qu'il a envie et si ma table n'est pas faisable j'irai rejoindre une autre partie si possible :amis:
je ne cherchais pas à t'embêter juste à connaitre le délais entre deux annonces (et mon pdv sur la chose) :p
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3496
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Greystoke »

@Gorthor je te rassure y'a pas de polémique.
Pour le coup, la question est pertinente et saine, d'autant plus que j'ai pas de réponse en fait.

Ça vaudrait peut-être le coup, de rediscuter ce point, pour que le club tel qu'il est composé aujourd'hui donne son avis à ce sujet.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 645
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Xeno »

Premier degré: s'il y a une semaine où potentiellement une dizaine de personnes seraient prêtes à venir jouer, mais qu'un premier MJ propose une table de F.A.T.A.L (pour bien enfoncer le clou), keskonfé ?
Parce qu'il va falloir d'abord remplir la première table avant de pouvoir en proposer une autre. Qui se porte volontaire dans un tel cas ?

Quand ce sont des jeux similaires, je veux bien, quoiqu'un même jeu peut proposer une ambiance différente suivant le scénario, MJ etc.
Pourquoi dans ce cas, si un soir quelqu'un vient faire de la figurine, mais qu'il se retrouve tout seul, et qu'à côté une table de 5 personnes pour un OS de JDR s'est montée, une de ses 5 personnes ne viendrait pas sur la table de figurines ? (sachant que personne sur la table de 5 ne veut faire de la fig).

Il faudra évidemment discuter de cette "règle" à une prochaine AG. Certes elle n'est pas de jure, mais de facto, ce qui parfois ne fait pas de différence en terme de pression sociale (mais que faites-vous de nos ancêtres, de notre histoire, de nos traditions... ?!).

Tout ça pour une histoire de "respect". Le seul risque c'est de blesser certains égos, lesquels seraient ceux d'enfants de 10 ans qui, aux dernières nouvelles, ne viennent pas au club.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2964
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Piotr »

Il faudrait bouturer le sujet.
Avatar de l’utilisateur
klepnoth
Messages : 217
Inscription : 19 sept. 2020, 01:35

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par klepnoth »

Je testerais bien broken tales .
Ça se prononce Klèpnoss.

"J'suis p'têtre pas intelligent mais moi j'me suis pas fait transformer en écureuil", "Ah, son gland est déjà pris" Emrok.
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2964
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Piotr »

@Guittoon
Confirmes tu la partie ou préfères tu attendre d'autres joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Guittoon
Messages : 310
Inscription : 06 oct. 2019, 22:16

Re: Samedi 13 Juillet (soir)

Message par Guittoon »

Je peux confirmer la partie même s'il me manque éventuellement 1 joueur
Au pire, je pourrais vous faire un scénario fait par mes soins :read:
:rambo: :rambo: :robot: :robot: :robot:
Verrouillé