Nouveau dans la région

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Solidusrex

Nouveau dans la région

Message par Solidusrex »

Bonjour,

Je suis nouveau dans la région, ayant récemment déménagé à Périgueux, et je souhaiterai adhérer à votre association pour venir jouer et découvrir.

Pour ma rapide présentation, je suis un grand amateur de jeux de sociétés et plus petit amateur de jeux de rôle, n'ayant jamais expérimenté une véritable partie autours d'une table, mais ayant participé à des tables virtuelles sur le site EspritJDR.

Je souhaiterais savoir s'il y a des conditions à l'adhésion à l'association et, sinon, le fonctionnement de celle-ci.

Bien à vous,
Bimkiz

Re: Nouveau dans la région

Message par Bimkiz »

Bienvenue sur le Forum !
bananablork

Message par bananablork »

Bien le bonjour. Je me nomme Ban. Dans l'asso, l'une des seules conditions est d'avoir plus de 14 ans. Bon, si tu as déménagé, je pense qu'il n'y a pas de soucis là-dessus. Je laisse la parole aux adultes, je n'ai pas envie de dire du caca. Bonne journée, et bienvenue. N'hésite pas à faire un tour sur le forum pour découvrir nos activités.
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Greystoke
Président

Message par Greystoke »

Yop.

Binvenue à toi.
Nous nous réunissons tous les week-ends pour jouer !
Je t'invite à te rendre dans la partie les séances et de te proposer sur des tables ouvertes (one shots en général), ou de proposer toi-même une table à l'occasion !
Si rien n'est encore annoncé, tu peux te signaler en tant que "Sans-Table Fixe" (STF) et il est probable qu'un·e MJ se proposera pour une bonne tranche de rigolade.

On fait JdR un peu tout le temps, les platôs sont plutôt du vendredi soir, les figs souvent le samedi (apm ou soir desfois) mais pas hyper nombreux chez nous.
Le bureau racket éhontément 15€ pour pouvoir ramener ta pomme par chez nous, on n'est pas bougres : tu peux venir deux fois gratis pour tâter le terrain ! et comme la moitié de l'année est passée, tu devrais être à demi-cotisation jusqu'à septembre.
Le café, les boissons chaudes et froides sont disponibles à la buvette, ainsi que des snacks, ramène-toi avec quelques piécettes, et ton propre mug/ecocup ! :)

La semaine prochaine, c'est le forum des assos.
N'hésite pas à passer.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Piotr

Message par Piotr »

Je rajoute qu'en Octobre, on va organiser une AG pour mettre à plat notre calendrier des parties au long cours (campagnes) donc si tu veux t'inscrire, je te conseille d'être présent à cette AG dans laquelle on va élire notre nouveau bureau. Pour les nouveaux, c'est une bonne occasion de savoir où ils mettent les pieds et ainsi constater notre fonctionnement ultra démocratique (sans ironie!).

De plus voici notre calendrier proche:
-28/29 Septembre: festival Perijeux à Périgueux: plus grosse convention du département
- 5-6 Octobre: petit Festival du jeu d'Excideuil: une partie du club y va
-12 Octobre: AGO (élections et campagnes)
-19-20 Octobre: petit festival du jeu à Riberac : une partie du club y va

A bientôt !
Dernière modification par Piotr le 02 sept. 2024, 04:42, modifié 1 fois.
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Bienvenue parmi nous, dans notre coin de web, et tout a été dit plus haut (dans nos mots habituels ;) ).
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Solidusrex

Message par Solidusrex »

Greystoke a écrit : 01 sept. 2024, 14:19
Nous nous réunissons tous les week-ends pour jouer !
Je t'invite à te rendre dans la partie les séances et de te proposer sur des tables ouvertes (one shots en général), ou de proposer toi-même une table à l'occasion !
Si rien n'est encore annoncé, tu peux te signaler en tant que "Sans-Table Fixe" (STF) et il est probable qu'un·e MJ se proposera pour une bonne tranche de rigolade.

On fait JdR un peu tout le temps, les platôs sont plutôt du vendredi soir, les figs souvent le samedi (apm ou soir desfois) mais pas hyper nombreux chez nous.
Le bureau racket éhontément 15€ pour pouvoir ramener ta pomme par chez nous, on n'est pas bougres : tu peux venir deux fois gratis pour tâter le terrain ! et comme la moitié de l'année est passée, tu devrais être à demi-cotisation jusqu'à septembre.
Le café, les boissons chaudes et froides sont disponibles à la buvette, ainsi que des snacks, ramène-toi avec quelques piécettes, et ton propre mug/ecocup ! :)

La semaine prochaine, c'est le forum des assos.
N'hésite pas à passer.
Merci pour les infos. Donc pour les jeux de plateau, pas besoin de s'inscrire ? Parfait. Je verrai en fonction de mon organisation professionnelle comment je vais procéder. Je viendrai tâter le terrain donc :)

Pour le forum des associations et l'AG, je vais voir aussi. "Périjeux", j'avais déjà vu les affiches et ça, j'ai déjà noté le créneau et j'espère y aller.

En tout cas merci pour votre accueil j'espère pouvoir rapidement venir vous rencontrer.
Greystoke
Président

Message par Greystoke »

Pas sur de comprendre ta question.

Quelle que soit ton activité chez nous, on t'inviteras à prendre ton adhésion au delà des deux séances d'essai.

Maintenant, pour les soirées elle-même, je t'invite à signaler ta présence.
En effet. Peu de jeux d'ambiance ou de petit jeu de plateau. Régulièrement, se montent des campagnes jeu de plateau sur des gros jeux, que nos membres seront ravis de te présenter.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Solidusrex

Message par Solidusrex »

Greystoke a écrit : 01 sept. 2024, 18:30 Maintenant, pour les soirées elle-même, je t'invite à signaler ta présence.
En effet. Peu de jeux d'ambiance ou de petit jeu de plateau. Régulièrement, se montent ded campagnes jeu de plateau sur des gros jeux, sue nos membres seront ravis de te présenter.
Ah ? D'accord. Je comprends tout à fait. Merci pour l'info.
Gorthor

Message par Gorthor »

sacré pseudo :D
Répondre