BONJOUR A TOUS TOUTES!
Nous sommes un couple de St Astier, et jouons souvent tous les deux, à des jeux de plateaux tels que
- foret mixte
- romeo et juliette
- kauri
- cascadia etc.
Nous aimerions pourquoi pas partager ça et découvrir des jeux sympas , avec des gens tout autant sympas !
( avec pour nous la difficulté d'un planning pro assez prenant donc impossible de dire qu'on sera là non stop)
nous aimerions découvrir des jeux comme wingspan, Splendor, Catan, 7 wonders, carcassonne , aventuriers du rail, citadelles etc....
Ainsi on s'est demandés si dans cette confrérie des jeteurs de dés astérienne, on pourrait trouver ce type de jeux et de gens avec qui partager ça.
amicalement. amelie et jean phi
Quels jeux se pratiquent ici ?
-
- Fab's
- Secrétaire-Webmestre
Re: Quels jeux se pratiquent ici ?
Bonjour et bienvenue par ici à vous 2.
Les jeux de plateaux sont plutôt joués les vendredis soirs, n'hésitez pas à passer dans la section dédiée du forum (Venir jouer > les vendredis soirs) vous annoncer dans le topic de la semaine.
À très bientôt !

Les jeux de plateaux sont plutôt joués les vendredis soirs, n'hésitez pas à passer dans la section dédiée du forum (Venir jouer > les vendredis soirs) vous annoncer dans le topic de la semaine.
À très bientôt !

Je resuis le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE

-
Bonjour,
En effet on joue essentiellement le vendredi soir, de 21h à minuit/1 heure.
Après il n'est pas exclu de jouer les samedis ou dimanches, c'est juste que ça arrange la majorité des joueurs que ce soit le vendredi.
On est généralement entre 4 a 6 joueurs, parfois plus à certaines périodes. Donc on se répartit en 1 a 2 tables en fonction du nombre et des envies de chacun.
Chacun est libre d'amener des jeux, puis on se décide sur place à quoi jouer, il y a aussi des jeux dans l'armoire de l'asso.
Pour ce qui est des jeux joués, il y a vraiment de tout. A peu près tout ce que tu mentionnes s'est déjà retrouvé sur nos tables de jeux.
Je dirais que ce qui est le moins joué, ce sont les petits jeux rapides, les party games.
Il arrive a certaines périodes qui e l'on sorte aussi des grosses campagnes de jeux (maladum, erune, kingdom death, bientôt malhya)
A bientôt j'espère ^^
En effet on joue essentiellement le vendredi soir, de 21h à minuit/1 heure.
Après il n'est pas exclu de jouer les samedis ou dimanches, c'est juste que ça arrange la majorité des joueurs que ce soit le vendredi.
On est généralement entre 4 a 6 joueurs, parfois plus à certaines périodes. Donc on se répartit en 1 a 2 tables en fonction du nombre et des envies de chacun.
Chacun est libre d'amener des jeux, puis on se décide sur place à quoi jouer, il y a aussi des jeux dans l'armoire de l'asso.
Pour ce qui est des jeux joués, il y a vraiment de tout. A peu près tout ce que tu mentionnes s'est déjà retrouvé sur nos tables de jeux.
Je dirais que ce qui est le moins joué, ce sont les petits jeux rapides, les party games.
Il arrive a certaines périodes qui e l'on sorte aussi des grosses campagnes de jeux (maladum, erune, kingdom death, bientôt malhya)
A bientôt j'espère ^^
-
Merci pour vos réponses , ça parait sympa en effet
je vais en parler à Amélie. ( de vos réponses)
Et surtout faut qu'on voit ce qui est possible niveau planning
je vais en parler à Amélie. ( de vos réponses)
Et surtout faut qu'on voit ce qui est possible niveau planning
-
Si ce n'est pas possible pour vous les vendredis, libre à vous de vous annoncer un samedi ou dimanche, ça pourrait motiver certains a venir.