Entretien du Forum

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Antarès »

Merci Bigdo
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par kaliman »

Ouf rassuré pour les photos!

Et, vrai pour les "latinos" je me suis dit que c'était des bots créés pour tester le forum...?
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Aurion »

Non. Mais je ne sais pas si sur cette version des sécurités anti-bot sont présentes. En tout cas pour le moment j'ai supprimé les comptes.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 161
Inscription : 21 mai 2015, 22:19

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Mélusine »

Et bah,
je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais ça a l'air très très compliqué... et surtout le forum tourne toujours très bien (quand on y va!!). Alors un grand Merci à Pierre-Louis pour tout ça :veneration:
Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2012, 15:10

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Maya »

Je rejoint Mélusine, mais étant une novice dans tout votre charabia, j'ai juste une question, comment fait on pour créer un nouveau sujet, j'y arrive pas pour vendredi :kungfu:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par ABC »

Bonjour.
tu vas dans le forum concerné, par exemple, "séances du vendredi" et tu as un bouton créer un "nouveau sujet" qui apparait normalement, juste en dessous du nom du forum, sur la gauche.

Il faut cliquer dessus. :Rock:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2012, 15:10

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Maya »

Je vais refaire un test, mais il n'y avait de bouton magique tout à l'heure...
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par ABC »

J'espère que tu as trouvé. Sinon, il y a un souci quelque part, et dans ce cas, il va falloir que je trouve ce dont il s'agit.

Voici les nouvelles concernant la Mise à Jour. Elles sont toutes vraies pour le Style "Latte" actuellement par défaut sur le forum. Je n'ai pas vérifié avec les autres styles que vous pouvez choisir dans votre panneau d'utilisateur.

- La bannière mène sur le Portail, visible actuellement seulement par les membres, afin que vous puissiez le critiquer. ;) Pour revenir sur la page d'accueil du Forum, vous avez dans le fil d'Ariane le lien "Les Forums" avec la petite maison, ou bien le deuxième onglet "Forums" qui vous suit lorsque vous baissez la page.
Le Fil d'Ariane a écrit :
► Afficher le texte
- Pour remettre le plan d'accès de Gimel sur le forum, c'est à voir si le lien que j'ai posé ne suffit pas afin de limiter la lourdeur de chargement du site.

- Les photos des années précédentes n'ont pas été perdues ! Probablement qu'une nouvelle catégorie accessible uniquement aux adhérents permettra d'y accéder, le "module galery" n'étant plus compatible avec cette mouture de forum.

- De même, la tchatbox n'est plus accessible pour les mêmes raisons. Je pense avoir trouvé un autre module similaire, mais à voir si on l'active, et surtout comment il marche. :censure:

- Pour ce qui est du style du forum, la nouvelle mouture de phpbb (3.1) a radicalement changé la façon qu'ont les Designs préconçus d'agir. Je n'ai pour le moment trouvé qu'un seul style avec image en fond d'écran, je vais l'étudier afin de retrouver un peu notre DirtyBoard du forum précédent. En attendant, pour ceux qui veulent s'amuser, choisissez votre style par défaut dans votre panneau d'utilisateur. (le dessin de petit bonhomme en haut à droite.) :pianoter:

- Ceux qui ont des BBcodes dans les signatures sont invités à les effacer avant de les re écrire. Cela a marché pour nous, ne nous demandez pas pourquoi. :help:

- Pour ceux qui ne viennent pas souvent, il y a juste au dessus du fil d'Ariane la fonction "nouveaux messages" qui indiquent les messages récents, et non les messages non lus. Je vais voir à ajouter cette fonction par la suite, mais en attendant, ce lien fonctionne : MESSAGES NON LUS

- Pour ceux qui ont l'impression que l'heure du forum indiquée sur leur profil n'est pas à jour (une heure de moins par exemple en ce moment), ils peuvent aussi mettre le bon fuseau horaire dans leur profil (panneau de l'utilisateur > préférences du forum > fuseau horaire > UTC+02:00 > Europe/Paris). C'est automatique pour les visiteurs, mais je ne vois pas comment le forcer chez les inscrits. Je vous laisse donc le faire chacun de votre côté. :zen:

Je crois que c'est tout. N'hésitez pas à notifier vos idées ou soucis, sur ce fil. :tombe:

Merci à vous. ;)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2012, 15:10

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Maya »

Tentant de faire des progrès sur le site, oui, oui! Je n'arrive pas à mettre d'image pour mon avatar, ils me disent de mettre une adresse URL, mais je ne connais pas ce dernier, jamais vu moi. On trouve plus souvent le, rechercher sur l'ordinateur où internet...
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 232
Inscription : 24 mai 2013, 10:56

Re: Mises A Jours Obligatoires

Message par Max »

C'est embêtant ça hein Maya ? :)

Normalement je crois que tu dois copier le lien de l'image via google par exemple et juste le coller :D à moins que je ne me trompe ?
( ͡° ͜ʖ ͡°) ¯\_(ツ)_/¯
Répondre