Merci @Fab's de faire cette anticipation. J'espère que cela motivera des membres.
L'année a été et reste chargée pour moi sur pas mal de point. Je ne compte pas revenir au bureau. En revanche, je pourrais apporter mon aide ponctuelle aux personnes qui se présenteront.
Ayant aussi envie de préserver cette association qui m'a tant apporté, si VRAIMENT, il n'y a PERSONNE qui se présente pour un des postes, je me dévouerais afin de faire perdurer nos cérémonies rituelles
Si des gens se sentent de se présenter mais n'osent pas, sachez que c'est une expérience enrichissante qui mérite d'être vécu au moins une fois
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !
Personnellement, c'est pas que je ne souhaite pas m'investir plus au sein de l'association (ça serait plutôt l'inverse même) mais ma situation actuelle ne me permet pas d'assumer pleinement un "rôle".
Si on fait abstraction de mon état de santé actuel ; la combinaison : mon fils, ma femme qui bosse le weekend et notre construction (+ le fait que je suis à 40min de la salle) limite fortement mes disponibilités. A la question de ce topic, je dirai peut-être : "allé ! pourquoi pas !" mais dans un futur plus ou moins proche...
Cependant, lire que sans ces trois personnes, l'avenir de l'association est mis à mal me pousse à résonner comme @ConsuelaBanana
ConsuelaBanana a écrit : 09 sept. 2025, 15:14
Ayant aussi envie de préserver cette association qui m'a tant apporté, si VRAIMENT, il n'y a PERSONNE qui se présente pour un des postes, je me dévouerais afin de faire perdurer nos cérémonies rituelles
Mais je déteste prendre un rôle quand je sais d'avance que je ne serai pas capable de l'assumer pleinement, ça serait juste "remplir une case" je trouve ça dommage. N'étant pas fiable pour le moment, j'espère sincèrement que plusieurs Leaders vont se manifester. Eventuellement, en "télétravail", je suis disposé à faire mon possible pour aider si c'est nécessaire.
Attention à ne pas dramatiser. Une absence de bureau ne signifie pas une dissolution de l'association. La loi de 1901 detaille pas mal de possibilités. Par exemple en modifiant les statuts on peut même ne pas avoir de bureau et avoir une gestion collégiale de l'association. Il faut juste un responsable que l'Etat doit sanctionner en cas de problème.... https://www.legalplace.fr/guides/associ ... president/
Modifié en dernier par Piotr le 11 sept. 2025, 12:08, modifié 1 fois.
Éventuellement disponible sur un poste d’adjoint pour faire un premier (sauf trésorerie, la tune c’est pas mon truc) afin d’épauler les personnes au bureau.
Bisocé - Druide Barbare qui pleure la perte de son Ours-Hibou Genévrier
Oxa Zépam - Plus grand Alchimiste de son temps et son garde du corps Alphonce
Piotr a écrit : 11 sept. 2025, 09:51
Attention à ne pas dramatiser. Une absence de bureau ne signifie pas une dissolution de l'association. La loi de 1901 detaille pas mal de possibilités. Par exemple en modifiant les statuts on peut même ne pas avoir de bureau et avoir une gestion collégiale de l'association. Il faut juste un responsable que l'Etat doit sanctionner en cas de problème.... https://www.legalplace.fr/guides/associ ... president/
La cjd a statutairement pas de Conseil d'administration et délegue tout au bureau, à mon avis si on a pas de volontaires bureau, on risque d'avoir autant de mal à composer un CA.
Mais en effet, ne dramatisons pas, avant meme de clore l'AG des solutions peuvent être trouvées.
Arkanita a écrit : 11 sept. 2025, 12:36
Éventuellement disponible sur un poste d’adjoint pour faire un premier (sauf trésorerie, la tune c’est pas mon truc) afin d’épauler les personnes au bureau.
C'est ce que je disais. Avec une modification des statuts, nous pouvons entériner le fait d'avoir une AG souveraine. Je ne dis pas que c'est ce que nous devons faire mais que l'absence de bureau n'est pas synonyme de dissolution automatique.
Bon, le sujet a soulevé quelques légitimes questions, quelques intéressantes interrogations mais pas de véritable engouement pour une équipe à prendre le relais cette année (si je me trompe, faites moi signe !).
C’est donc dans le secret le plus grand, par une nuit d’orage, au sein de notre cave du complot (décorée comme une grotte de méchant de dessins animés des 90s) que nous avons établi le machiavélique projet “plan B” ci-dessous.
Je vous annonce donc aujourd’hui que (sauf si des gens étaient déjà décidés mais pas prononcés) nous allons vous proposer une équipe pour le bureau CJD de l’exercice 2025-2026 composée des personne suivantes :
Comme il a été maintes fois discuté, nous envisageons de faire revenir le bureau vers un nombre plus proche de 6 que de 3 au cours de l’année, mais les adjointes et adjoints étant nommé·e·s, non pas élu·e·s nous verrons le cas échéant avec les personnes intéressées (oui je regarde vers toi @Arkanita , par exemple).
Alors, évidemment, si une team en mode “Plan A” avait prévu de se présenter ( mais vous nous gardiez la surprise pour l’AG, bande de petit·e·s galopins ) nous sommes tout à fait disposé·e·s à laisser la place ou aider à composer un bureau plus grand avec elleux, mais je sais pas pourquoi je me dis que c’était peut-être pas le cas.
Bon et puis, après tout, c’est moi qui avais ouvert la boîte de pandore, pas anormal que ça soit moi qui la referme, n’est-ce pas ?
Bonne fin de journée à toustes,
rendez-vous à l’AGO !
Fab’s (au nom de nous 3, mes 2 comparses vont valider mes dires à leur tour j’ai menacé personne promis.).
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Fab's a écrit : 22 sept. 2025, 09:54
Bonjour à toutes et à tous,
Bon, le sujet a soulevé quelques légitimes questions, quelques intéressantes interrogations mais pas de véritable engouement pour une équipe à prendre le relais cette année (si je me trompe, faites moi signe !).
C’est donc dans le secret le plus grand, par une nuit d’orage, au sein de notre cave du complot (décorée comme une grotte de méchant de dessins animés des 90s) que nous avons établi le machiavélique projet “plan B” ci-dessous.
Je vous annonce donc aujourd’hui que (sauf si des gens étaient déjà décidés mais pas prononcés) nous allons vous proposer une équipe pour le bureau CJD de l’exercice 2025-2026 composée des personne suivantes :
Comme il a été maintes fois discuté, nous envisageons de faire revenir le bureau vers un nombre plus proche de 6 que de 3 au cours de l’année, mais les adjointes et adjoints étant nommé·e·s, non pas élu·e·s nous verrons le cas échéant avec les personnes intéressées (oui je regarde vers toi @Arkanita , par exemple).
Alors, évidemment, si une team en mode “Plan A” avait prévu de se présenter ( mais vous nous gardiez la surprise pour l’AG, bande de petit·e·s galopins ) nous sommes tout à fait disposé·e·s à laisser la place ou aider à composer un bureau plus grand avec elleux, mais je sais pas pourquoi je me dis que c’était peut-être pas le cas.
Bon et puis, après tout, c’est moi qui avais ouvert la boîte de pandore, pas anormal que ça soit moi qui la referme, n’est-ce pas ?
Bonne fin de journée à toustes,
rendez-vous à l’AGO !
Fab’s (au nom de nous 3, mes 2 comparses vont valider mes dires à leur tour j’ai menacé personne promis.).
Je confirme mon adhésion à cette team plan B pour le poste de trésorière.
J'amènerai toutefois un bémol quant aux courses du snack mais ça j'en reparlerai en AG (que je sois élue ou pas d'ailleurs).