Salutations... (Présentation)

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
Zantigui
Messages : 460
Inscription : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Salutations... (Présentation)

Message par Zantigui »

Salutations Gentes Dames et Messires,
J'ai pu vous rencontrer à l'entrée d'un chemin (au forum des asso) et j'avoue que le feeling fut sympathique.
Je suis donc curieux de mieux vous connaître et ai donc potassé le forum (histoire de lire un peu tout ce à quoi j'ai accès^^). Cette visite m'a plu! Je suis très heureux donc car j'ai peut être enfin trouvé une bande de rôlistes :) .

Qui suis-je?
Mon vrai prénom est Stéphane mais j'en porte plusieurs: Togashi Inuato (un samouraï tatoué sur L5R), Zantigui (un chaman à shadowrun, Brambl (un demi géant à D&D), Elena (une bretteuse à Hawkmoon), John Doe (sisi: à Kult), Ana Maria Del Fiore (à Venzia).
Et tant d'autres... Ambre, 7 mers, Elric, Ctulhu, Mage, Vampire (mais jamais Dark Ages.... à ma grande tristesse.. un rêve secret..), Werewolf, Changelin...

Je suis donc joueur depuis que j'ai l'âge de 16 ans. Vu que je viens de fêter mes 40 ans, cela fait ... hummmmmm.. ooooh
► Afficher le texte
.
Mais depuis que j'ai émigré de mon pays natal (La Normandie), j'avoue avoir peu joué car mon "clan" était loin. Quelques parties de temps à autre (2 par an) sont bien peu pour moi.


Que fais-je?
Ben, je suis instit et c'est mon vrai métier. Je fais aussi de la plongée le samedi soir pas loin... :) à la piscine de St Astier.

Que souhaiterais-je jouer?
Ben.. en fait, j'ai pas d'exigences particulières. Tant que je m'amuse et que la table est sympa. J'ai plus de goût pour les jeux laissant plus de places au Rôle play que les jeux trop codifiés comme LSDA.

Suis-je MJ
Oui, un peu. Je suis MJ à Marvel Super Hero (il est bigrement vieux celui-là), Ambre, Mage et L5R. Je suis à la recherche d'un nouveau jeu de rôle à mastériser... Mais j'hésite encore entre plusieurs. Et en même temps, il faut des joueurs et que ca plaise à mes joueurs. :)

Sinon, à part ça?
Je ne suis pas sûr de réussir à être dispo tous les samedis soir. Sûrement plus le vendredi. Mais, vu (si j'ai bien lu le forum) que les séances commencent le samedi vers 20h30... je pourrai éventuellement arriver vers 21h00 (après avoir couché ma fille). Donc entre le vendredi et le samedi soir, y a de quoi faire. :)

Ai-je des questions?
Oui !! ... heu... pardon. C'est quand la prochaine partie?!?! :tombe:

PS:
► Afficher le texte
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Salutations... (Présentation)

Message par ABC »

Hi hi hi. :N'import'Nawak:

Tiens, à toi je te réponds.

Je te connais pas. Je sèche le forum des assos en général. :P (non, mais je fais celui de la semaine prochaine alors bon, je vais pas tous les faire hein...)

Les parties, c'est tout les samedi. Parfois les vendredi. Mais chut, faut pas le dire au risque de réveiller les pousseurs de cubes en bois. :fouet:

@ bientôt ! :)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
LaurentDragon
Fondateur
Messages : 991
Inscription : 17 mai 2011, 16:24
Contact :

Re: Salutations... (Présentation)

Message par LaurentDragon »

Salut et bienvenue !

Des rôlistes de longue date, tu vas en trouver quelques uns à la CJD. J'ai commencé un peu plus tard que toi, mais je dois avoir à peu près la même période de temps en JdR (j'ai bientôt 40+2).

Si t'es dispo, il y a aussi le samedi après-midi pour les parties de JdR — à partir de 15 heures. Et selon l'âge de ta fille, sache que de temps en temps, il y a des séances consacrées aux plus jeunes, si ça t'intéresse (et si ça l'intéresse à elle).

:fetards:
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Salutations... (Présentation)

Message par Aurion »

Coucou !
J'y étais au forum des assos aussi. C'est qui qui ta renseigné ? Juste par curiosité :)
Je suis donc curieux de mieux vous connaître et ai donc potassé le forum (histoire de lire un peu tout ce à quoi j'ai accès^^).
Et justement, tu n'as pu voir que la partie haute de l'icerberg, tu t en doutes ;) Lire l'intégralité du forum et detterer les vieux posts :tombe: te prendrait... Houla.... longtemps :siffloter:
Ben.. en fait, j'ai pas d'exigences particulières. Tant que je m'amuse et que la table est sympa. J'ai plus de goût pour les jeux laissant plus de places au Rôle play que les jeux trop codifiés comme LSDA.
Je ne te verrais sans doute pas beaucoup sur mes tables de Pathfinder alors. Mais j'espère te voir sur une autre de mes tables comme Hellywood, Leagues of Adventure, Brigade Chimérique ou autre jeu en ma possession.
► Afficher le texte
Je n'ai jamais joué aux jeux que tu masterises, mais curieux de tester.

On joue des fois le Vendredi soir ( mais c'est surtout des campagnes en cours (Dark Heresy et Pathfinder), des parties peuvent se faire le Samedi après midi et sinon c'est surtout le soir qu'on joue.

On tourne actuellement sur un roulement de 3 semaines pour les campagnes le samedi soir, et sur deux semaines le vendredi soir. Mais cela risque de changer. et autant dire que tu tombes au bon moment, on redéfini pour l'année les campagnes ( et les inscriptions sur les tables) ce Samedi 09 Septembre à 20h. On enchaînera sur les parties juste après.

Si tu peux pas être la, je vais te mettre en exclu les campagnes qui peuvent êtres proposés (Ces campagnes sont les envies qu'ont nos MJ de masteriser, mais bien sur, il y a peu de chance que tout loge dans le peu de temps qu'on a tous. Certaines passeront peut-être le samedi aprem, certaines ne se feront pas cette année. Tout ça est bien compliqué et sera plus clair dans nos têtes après la réunion de campagne du 09 :help: ) :
Et bien sur, cette liste ne comprend pas les campagnes déjà en cours.

Le Samedi Soir :
Ecryme en Janvier
Secrets de la 7ième mer ( ambiance Versailles et mousquetaires ou ambiance pirates.) de Sept à Janvier ( même MJ qu'Ecryme)
Un Mj propose une campagne contemporaine ( il a pas précisé le jeu, il tease)
Pendragon version Descartes (campagne de l'Enfant Roi ?) ou ONE% Campagne Maison
Campagne sur le Jdr Deadline c'est une campagne pré apocalyptique réaliste en 12 scénarios

Le Vendredi soir :
L'Ennemi intérieur en abrégé 1 vendredi soir sur 2 (Mort sur le Reik, Le pouvoir derrière le trône et version courte de L'Empire en guerre)
Hitos, Le dernier coup (ambiance western crépusculaire), 1 vendredi sur 2. Inscription ouverte.





Et sinon : Bienvenu chez nous ! En espérant te voir à une de nos tables prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 546
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Salutations... (Présentation)

Message par Caldour »

Salut !

Et bien, un beau paté que tu nous as pondu, j'aime ça ! Je n'ai pas autant d'expérience que toi etant donné que je ne fait du jeu de role que depuis 6-7 ans, mais je serais ravi de partager tout ça avec toi. Et si tu aimes les jeux à Roleplay, tu vas bien t'entendre avec moi, par contre, je masterise des jeux très étrange donc pense à faire une sauvegarde de ton âme avant :p

Bienvenus sinon et au plaisir :)
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
Zantigui
Messages : 460
Inscription : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Re: Salutations... (Présentation)

Message par Zantigui »

Un bel accueil merci!
Je peux participer directement à une campagne? Supposons que je ne sois pas un mec sympa? :) On sait jamais...

Quant à savoir qui m'a briefé... Heu, c'est peut être beaucoup me demander. Y avait bcp de Tshirt différent avec des pseudos atypiques. Je me souviens d'Aurian (le pseudo) mais aucune idée sur quel Tshirt je l'ai vu^^

Je suis grand (très grand) et j'ai la tête rasée. (pas skinhead hein, juste le gars qui a plus de cheveux et qui l'assume!!) Ca peut donner un repère ptêtre. Je suis passé vers 16h30-17h00, juste après avoir rangé la table du club de plongée dont je fais partie.

Une autre question... le samedi c'est vers 20h30 le début des festivités... mais.. si par hasard, j'arrive vers 21h? C'est possible? Du coup, ca m'augmente mon choix de jdr one shot ou campagne possible...


J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à LaurentDragon. :)

@Caldour: mmmh des JDR où l'âme est en balance.. z'aime bien.
Pathfinder: jamais joué, mais j'ai eu des échos... j'avouerai que ca dépend de la manière de mastériser. :) De toutes façons, je suis curieux, pas sectaire et pas "chiant". Je joue ce que je peux, quand le MJ peut, le perso qui va bien avec l'équipe. Ca n'a aucune espèce d'importance. Ca sera tjrs mieux qu'une telle abstinence de JDR... :)!!

Après une recherche sur le Grog:
  • - Ecryme a l'air sympa... un peu ambiance Venzia mais en différent. (Et pis, c'est français!)
    - 7mer: j'adore. La règle du panache... :) rien que pour ca, il faut.
    - campagne mystère: rien que pour ça, c'est tentant.
    - Pendragon: connais pas mais connais le médiéval fantastique alors , pourquoi pas!
    - deadline: connais pas mais jamais joué en préapocalyptique (surtout en post en fait^^)
Je suis pas sûr de réussir à être là, mais j'essaierai de venir samedi. (faudra que je me trouve des dés... depuis le temps, je sais plus où ils sont^^!!)
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Salutations... (Présentation)

Message par Aurion »

Quant à savoir qui m'a briefé... Heu, c'est peut être beaucoup me demander. Y avait bcp de Tshirt différent avec des pseudos atypiques. Je me souviens d'Aurian (le pseudo) mais aucune idée sur quel Tshirt je l'ai vu^^
Sur le mien ! Et c'est Aurion, pas Aurian :-P

Le JDR c'est plutôt 21h le début des festivités et des parties. Enfin, normalement... Le temps que tout le monde soit prêt c'est plutôt 21h15/30. :siffloter:

Pour les sets de Dés, on en a en stock au club qu'on vend. Je crois que c'est 1,50 Euros le set.

Sinon rien de tel que voir tous les MJS essayant de placer leur campagne sur un tableau pour poser des questions sur leurs jeux. C'est la ou ils vont être le plus en mode recrutement xD (Si ils sont pas déjà complet).
Tu connais la bourse ? C'est un pareil pour les campagnes et les places, hahaha ! :sors:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Salutations... (Présentation)

Message par Greystoke »

Hoy President!!
Le seigneur des singes et des bananes plaide fièrement coupable pour le briefing à ce potentiel nouveau confrère.

Il me semble que sa majestuosité présisentielle était en train de jouer à DTC.

Donc, Bienvenue, et vu que tu es plongeur, ça tombe bien que tu arrives. Tu parviendras peut être à rattraper mon humour. *continue à creuser*
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Salutations... (Présentation)

Message par Aurion »

Il me semble que sa majestuosité présisentielle était en train de jouer à DTC.
Et je gagnais !!! C'est un détail qui à son importance !
Ha, et c'est DTC pour : Donne Tes Cartes .
Un jeu de mot à la hauteur de Greystocke :-P C'est pas toi qui a fourni le nom d'ailleurs ? :onmevoitpas:

Et tiens voila une pelle : :tombe: ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Salutations... (Présentation)

Message par Fab's »

Bienvenue par ici l'ami !
On est (pas) fous mais on (ne) mords (pas), prends une chopine et installe toi dans un coin pour regarder les confrères se taper joyeusement sur la gueule pour une place sur une table ou un point de règle incompris.

welcome quoi... à bientôt !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Répondre