Designers and dragons n'arrivera pas jusqu'à nous...

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3185
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Designers and dragons n'arrivera pas jusqu'à nous...

Message par Le_Puzzle »

Pour ceux et celles qui sont à la CJD depuis plusieurs années, nous avons la conclusion de cet "achat" en précommande qui nous avait coûté un tiers de la subvention annuelle, Designers & Dragons. Censé être la VF d'un historique très complet de D&D et une cartographie du milieu rôliste américain, de la naissance à nos jours, nous avions investi il y a six ans. Voilà le courrier que nous avons reçu ce jour :

"Bonjour à toutes et tous,
Je vais aller droit au but, j’ai décidé d’annuler la sortie physique des ouvrages de Designers & Dragons pour le moment. Vous serez contactés prochainement afin que vous puissiez choisir les modalités de remboursement (virement bancaire, paypal, ou avoir boutique). Vous pouvez cependant prendre les devants et m’envoyer vos informations par mail à : contact@sycko-fab.com
Cette décision ne se fait pas de gaîté de cœur, et intervient sûrement trop tard par rapport à l’attente qu’a pu générer ce projet, mais il me semble que c’est la meilleure chose à faire en l’état. Cet état étant que ce projet était probablement trop ambitieux au départ et a connu trop d’aléas depuis pour qu’il continue de se faire sous des auspices propices. Son envergure et les ambitions que j’y plaçais sont devenues trop importantes au regard d’autres projets qui se déroulaient en parallèle et, malheureusement, il a parfois été sacrifié sur l’autel des priorités pour des projets plus modestes et à la réalisation plus immédiate, et j’ai parfois dû sacrifier de tels projets déjà bien avancés pour continuer à avancer sur l’édition de celui-ci.
Pour autant, le projet de publication sous forme physique n’est pas abandonné, il reviendra lorsqu’il pourra être présenté de façon plus sereine, et surtout avec la certitude de ne pas générer plus d’attente. Il vous sera alors reproposé de manière à ce que vous puissiez bénéficier des avantages tarifaires du projet original. D’ici là, le travail continuera pour vous fournir les PDF enrichis des divers volumes.
Mais l’attente qui pourrait encore avoir lieu pour les différents ouvrages, l’impact sur le long terme et sur d’autres projets (et celui qu'il a déjà eu), ainsi que la conjoncture actuelle autour de la production imprimée et des prix du papier, sont des facteurs qui rendraient totalement déraisonnable l’idée de poursuivre plus avant sans une remise en question majeure. C’est la raison pour laquelle je prends cette décision aujourd’hui.
Jemrys"

Traduction rapide : après avoir menti (voir les news ici : https://fr.ulule.com/designers/news/) pendant six ans, il n'a plus la trésorerie et n'a toujours pas la motivation pour bosser dessus dans la mesure où certains projets beaucoup plus faciles rapportent bien mieux. Je vous laisse juge.
Pour info et pour les nouveaux et les nouvelles de l'asso, il s'agit de Jemrys Rueff/Sicko/One army man/... et plein d'autres noms sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3381
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Designers and dragons n'arrivera pas jusqu'à nous...

Message par Fab's »

… ouaip, Jemrys quoi… au moins il propose du remboursement XD
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 642
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Designers and dragons n'arrivera pas jusqu'à nous...

Message par Xeno »

Et un foulancement de la part d'un maquignon de plus…
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2928
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Designers and dragons n'arrivera pas jusqu'à nous...

Message par Piotr »

Pfff tout ça pour ça....hop blacklist!
Répondre