Hi there !

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Val
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 14:12

Hi there !

Message par Val »

Bonjour tout le monde :)

Récemment installée en Dordogne, je cherchais une asso pour y faire du jdr principalement, et je suis tombée ici (merci la page fb de Perijeux !).

Encore très novice dans ce domaine, j'aimerais jouer plus souvent ^^
Mon compagnon pourrait éventuellement m'accompagner, il a un passif en jdr et jdf (on a dédié une pièce de la maison à ses figurines ><).

Sinon on est tous les deux dans la deuxième moitié de la trentaine, on vit à un petit quart d'heure de St Astier et très dispo les week-ends entre novembre et avril ! L'autre partie de l'année on sera un peu moins dispo car lui est combattant de behourd et moi je suis bientôt arbitre dans le même sport, donc souvent en médiévales/tournois :paladin:

Au plaisir de vous rencontrer irl et de discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Hi there !

Message par Greystoke »

Bonjour et bienvenus.

Voici quelques informations sur la Confrérie.

Tu arrives à un moment charnière de l'année où beaucoup de choses vont se passer.
Et notamment notre AG le 7 octobre avec la nouvelle année et la nouvelle organisation du planning des campagnes.
Nous avons donc également PériJeux le 30 septembre et 1er octobre 2023.

D'une manière générale, le club offre deux séances d'essai avant adhésion.

Voici nos activités:

Le jeu de plateau.
Les joueurs de plateau se réunissent généralement le vendredi soir. N'hésite pas à venir les rencontrer et à te signaler sur le forum, quand les sujets sont mis en ligne.


JDR
Notre activité tourne effectivement beaucoup autour du jdr.

Nous faisons du jdr le vendredi soir (à partir de 21h) et le samedi soir (à partir de 21h). Le samedi après-midi, nos plus jeunes membres s'organisent des parties de Jdr dans des univers souvent de leur création et le dimanche après midi peut aussi en accueillir. Nous jouons à la maison des Associations à Saint Astier (deux petites salles et une grande salle).

Concernant les OS, ils sont souvent proposés le samedi soir puisque presque toutes nos campagnes sont complètes. En effet, au mois d'Octobre, nous tenons une AG dans laquelle nous enregistrons les propositions des MJ et les inscriptions des joueurs. Il est en théorie possible de proposer d'autres tables mais nous sommes bloqués par l'étroitesse des lieux.

Si tu veux jouer, tu peux te signaler si un OS est lancé en temps que STF (sans table fixe).

Au plaisir de te/vous croiser sur nos tables.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Hi there !

Message par Fab's »

Hello ! Bienvenue dans notre petit coin de web !

Il y a aussi quelques figurinistes par ici, nettement moins nombreux que les rôlistes, mais bien présents et iels proposent parfois des parties :) ton compagnon devrait aussi trouver quelques camarades à ce niveau-là !

On joue tous les week-ends, au plaisir de vous croiser au-détour d'une table
► Afficher le texte
à bientôt,

:mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Val
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 14:12

Re: Hi there !

Message par Val »

Merci à vous deux pour l'accueil ici et les infos !

Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu venir à Perijeux, on a subi un bon gros covid des familles à ce moment là... :censure:
Et nous étions pris ce week-end donc pas pu venir à l'AG. Il y aura un compte-rendu dispo sur le forum ?

On a encore une fin octobre chargée mais samedi après midi on prévoit de venir à Riberac ! Ne serait-ce que pour vous rencontrer déjà, et puis jouer si possible bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Hi there !

Message par Greystoke »

Bonjour,
Et bien espérant que vous êtes bien rétablis sans complications
Oui oui le compte rendu est en cours de rédaction et devrait arriver rapidement.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Val
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 14:12

Re: Hi there !

Message par Val »

Encore une grosse fatigue et une petite toux persistante, mais le plus dur est derrière nous ^^

Super pour le CR, hâte de lire ça. Merci ! ;)
Val
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2023, 14:12

Re: Hi there !

Message par Val »

Hello !

Bon, le sort s'acharne... un pneu de ma voiture a éclaté cet après-midi et ce ne sera pas changé avant lundi matin. Donc pas de sortie à Riberac pour nous ce week-end :censure:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Hi there !

Message par Greystoke »

Désolé pour vous. On se rencontre bientôt à Saint-Astier.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2858
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Hi there !

Message par Piotr »

Salut @Val ,
Si ton mec et toi êtes branchés jdr, des campagnes cherchent des joueurs pour la saison 2023-2024.
A regarder ici:viewtopic.php?t=4146
Avatar de l’utilisateur
Bimkiz
Messages : 155
Inscription : 31 mai 2023, 15:43
Localisation : Bassillac et Auberoche

Re: Hi there !

Message par Bimkiz »

Salut et bienvenue !! :bougie:
Répondre