Un nouveau départ.

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
bananablork

Un nouveau départ.

Message par bananablork »

Salut.
Je vous écrit un simple petit message pour dire deux choses : merci, et à bientôt.
Ça fait depuis fin 2019 que je suis avec vous, à la CJD. Le temps passe vite ! Six ans ! A l'époque, j'étais un bambin en début de cinquième. Maintenant, je vais rentrer dans les études sup'. Et qui dit études sup', dit appartement, nouvelle ville, nouveaux visages. Mais ça veut aussi dire nouvel emploi du temps, nouvelles habitudes, et complications pour garder les anciennes.
En six ans, je peux vous dire que la CJD m'en a fait voir des belles choses. De magnifiques amitiés, que ce soit en parties ou dans la vraie vie, ainsi que des combats majestueux, des héros fantastique, et méchants tout aussi classe.
J'ai pas pris la chance de participer à beaucoup de tables adultes, et je regrette un peu, j'admet. En même temps, au moment où je suis arrivé, j'étais un gamin. Et il m'aura fallu du temps pour voir tous les visages de cette belle asso !
Peu importe la suite. Que je revienne régulièrement ou pas, sachez une chose : vous m'avez tous beaucoup apporté. Jouer et rire avec vous, même si ce n'était pas sûr des parties, simplement pendant des repas, ou durant une campagne entière, vous m'avez fait vibrer. Comme jamais. Et pour ça, je vous suis reconnaissant. Tellement reconnaissant.
Alors, je vais vous laisser là, sur ces mercis, et vous dire à bientôt.
En vous faisant des gros bisous,
Bananablork.
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Arkanita

Re: Un nouveau départ.

Message par Arkanita »

Pff j’ai presque pas pleuré avec ton message émouvant hé !
Des bisous, et repasse vite nous voir ! :amis:
Bisocé - Druide Barbare qui pleure la perte de son Ours-Hibou Genévrier
Oxa Zépam - Plus grand Alchimiste de son temps et son garde du corps Alphonce
ConsuelaBanana

Message par ConsuelaBanana »

Je te souhaite plein de réussite en espérant te voir rejouer parmi nous un de ces quatres :love:

Comme on dit " Ce n'est qu'un aurevoir" ;)
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !

:coeur: :amis: :coeur:
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Message par Fab's »

Profites bien de ta life p’tit frère.

Reviens nous voir dès que tu peux.

:bikerv:
Je resuis le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Piotr

Message par Piotr »

Beau message Paul!
Isa
Trésorière

Message par Isa »

Eclate-toi bien dans ta nouvelle vie d'étudiant!
A+
Bimkiz

Message par Bimkiz »

Je te souhaites une bonne continuation, plein de rencontres et beaucoup de réussite !
A bientôt
Beryl

Message par Beryl »

Eh bien je ne suis pas d'accord. Je trouve même le procédé dégueulasse. Alors je m'en vais imbiber toute cette dégoulinade sucrée de quelques litres de vinaigre.
Je te rappelle que tu devais être notre prochain prèz. Si, si. On comptait sur toi.
Et toi, tu nous laisses tomber sous le prétexte fallacieux d'études nébuleuses qui feront de toi au pire un chômeur, au mieux un chômeur qualifié. Non seulement tu vas prendre la place d'un ou d'une autre dont on se fout éperdument, sa place dans une fac de glandeurs de première, mais aussi sa place dans un appart minable au loyer exorbitant (parce que c'est la crise et puis vous êtes 200 sur cet appart, alors faut vous décider vite, mon p'tit monsieur).
Tout ça pour quoi ? Hein, je te le demande ? Allez, avec un peu de bol, tu échapperas au chômage (qui n'existera bientôt plus avec la 25ème et dernière réforme (la crise, encore...)) et tu trouveras un boulot alimentaire qui va te miner tous les jours de ta morne vie. Tu vas te réfugier dans l'alcool bon marché et les clopes roulées avec les mégots que tu ramasseras par terre, parce que fumer du neuf, c'est un truc de riche et t'auras évidemment pas les moyens.
Avec un peu de bol, tu apprendras par un notaire poussiéreux qu'un vieil oncle inconnu des States (celui qui lisait dans le cimetière derrière chez lui) te lègue son manoir pourri au bord d'une falaise de la côte est, manoir que tu t'empresseras de revendre pour t'acheter la tienne, de baraque pourrie, et une vieille bagnole d'occaz qui va te bouffer le peu que tu gagnes en carburant et en pannes à la con dont les réparations te coûteront une blinde (bin oui, la crise, toujours !).
Et je te parle pas de ton couple et tes gosses, désirés ou non, qui se foutront de ta gueule quand tu leur montreras tes vieilles feuilles de persos pleines de ratures et de tâches de pizza et de Pépitos.
Alors, la larme à l'œil, tu te retourneras et tu nous verras, nous, dépités, les yeux humides, à te voir te débattre, englué dans ce quotidien tellement prévisible.
L'un ou l'une de nous s'approchera et te posera la main sur l'épaule en te disant : "Allez, tout ça est un mauvais rêve, monte dans la DeLorean, je te ramène à la maison".
Et tu te réveilleras dans ton lit, en sueur, le palpitant en rave party, avec toujours cette sensation de main amicale posée sur ton épaule.
Tu entendras alors une voix lointaine comme un écho dans ta tête, une petite voix qui te lancera une dernière fois (ou pas, selon ton choix) cette petite question rituelle : "Que fais-tu ?"
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Message par Fab's »

Beryl a écrit : 27 août 2025, 07:01 Eh bien je ne suis pas d'accord. Je trouve même le procédé dégueulasse. Alors je m'en vais imbiber toute cette dégoulinade sucrée de quelques litres de vinaigre.
Je te rappelle que tu devais être notre prochain prèz. Si, si. On comptait sur toi.
Et toi, tu nous laisses tomber sous le prétexte fallacieux d'études nébuleuses qui feront de toi au pire un chômeur, au mieux un chômeur qualifié. Non seulement tu vas prendre la place d'un ou d'une autre dont on se fout éperdument, sa place dans une fac de glandeurs de première, mais aussi sa place dans un appart minable au loyer exorbitant (parce que c'est la crise et puis vous êtes 200 sur cet appart, alors faut vous décider vite, mon p'tit monsieur).
Tout ça pour quoi ? Hein, je te le demande ? Allez, avec un peu de bol, tu échapperas au chômage (qui n'existera bientôt plus avec la 25ème et dernière réforme (la crise, encore...)) et tu trouveras un boulot alimentaire qui va te miner tous les jours de ta morne vie. Tu vas te réfugier dans l'alcool bon marché et les clopes roulées avec les mégots que tu ramasseras par terre, parce que fumer du neuf, c'est un truc de riche et t'auras évidemment pas les moyens.
Avec un peu de bol, tu apprendras par un notaire poussiéreux qu'un vieil oncle inconnu des States (celui qui lisait dans le cimetière derrière chez lui) te lègue son manoir pourri au bord d'une falaise de la côte est, manoir que tu t'empresseras de revendre pour t'acheter la tienne, de baraque pourrie, et une vieille bagnole d'occaz qui va te bouffer le peu que tu gagnes en carburant et en pannes à la con dont les réparations te coûteront une blinde (bin oui, la crise, toujours !).
Et je te parle pas de ton couple et tes gosses, désirés ou non, qui se foutront de ta gueule quand tu leur montreras tes vieilles feuilles de persos pleines de ratures et de tâches de pizza et de Pépitos.
Alors, la larme à l'œil, tu te retourneras et tu nous verras, nous, dépités, les yeux humides, à te voir te débattre, englué dans ce quotidien tellement prévisible.
L'un ou l'une de nous s'approchera et te posera la main sur l'épaule en te disant : "Allez, tout ça est un mauvais rêve, monte dans la DeLorean, je te ramène à la maison".
Et tu te réveilleras dans ton lit, en sueur, le palpitant en rave party, avec toujours cette sensation de main amicale posée sur ton épaule.
Tu entendras alors une voix lointaine comme un écho dans ta tête, une petite voix qui te lancera une dernière fois (ou pas, selon ton choix) cette petite question rituelle : "Que fais-tu ?"
c’est beau ce que tu nous écrit @Beryl :cry:
Je resuis le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
bananablork

Message par bananablork »

Beryl a écrit : 27 août 2025, 07:01 Eh bien je ne suis pas d'accord. Je trouve même le procédé dégueulasse. Alors je m'en vais imbiber toute cette dégoulinade sucrée de quelques litres de vinaigre.
C'est très beau, merci beaucoup 😁
Un peu violent j'admet x) mais très beau néanmoins x)
T'en fais pas, d'ici quelques années, mon nom deviendra connus 😎 (ou pas)
Mais j'ai prévu de continuer le jeu de rôle ! Avec les prochains copains que je me ferais là-bas, et sur Roll20 ! D'ailleurs, si vous avez des conseils... (j'ai rien compris au site)
Alors, que fais-je ? Je continue mon aventure, glanant XP et meilleures armes pour combattre les épreuves futures de ma vie. Maniant l'informatique et la savoir parler !
Merci pour tous vos messages, ça me fait chaud au cœur de lire tout cela...
Merci encore, et des gros bisous à tous !!
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Répondre