Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par Aurion »

Voila, on m'a suggéré, et je trouvais l'idée intelligente, de mettre la fiche d'inscription vierge disponible sur le forum. Du coup la voila :)

Image
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par scorpinou »

Tu veux que je transforme le fichier en PDF avec des champs à remplir ?

De cette façon ce sera plus compatible qu'avec un fichier microsoft ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par Aurion »

Comme tu veux, mais t en sent pas obligé.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2630
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par ABC »

Tu veux que je le pose sur un hébergeur qui a une politique de confidentialité et une morale intéressante ?

Y a framadrive si tu veux. :D
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par Beryl »

Bigdo Dogbi a écrit :Tu veux que je le pose sur un hébergeur qui a une politique de confidentialité et une morale intéressante ?

Y a framadrive si tu veux. :D
Je plussoie à 100% mon petit Bigdo !
Et pour fuir les format fermés, y'a aussi l'OpenDocument de LibreOffice, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par scorpinou »

Beryl a écrit :
Et pour fuir les format fermés, y'a aussi l'OpenDocument de LibreOffice, par exemple.
Ha ? ça je ne connais pas, tu as un lien qui explique ?
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par Fab's »

Ici : https://fr.libreoffice.org/
& là : https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice

Logiciel Libre !



join now and share the software, you'll be a free hacker too...
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par scorpinou »

Ha, d'accord. C'est juste que je ne suis pas habitué à cette désignation.

Les documents libre office/open office, sont, comme ceux de microsoft, reconnus comme des formats d'échanges officiels.

Par contre, certaines personnes restent allergiques à l'un comme à l'autre format. C'est pour ça que je pense qu'il est moins polémique de diffuser un formulaire PDF ;)

NB : il y a un soucis avec les balises ? pourquoi le "quote" ne semble pas fonctionner
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2630
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par ABC »

Oui, le bbcode semble désactivé dans cette partie du forum. :'(

Sauf que, le pdf bien que standardisé et gratuit d'utilisation, n'est pas un format libre comme l'open document format (ODF) de la free software foundation, utilisé respectivement par les suites bureautiques libres. Le jour où Adobe choisi de privatiser ce format de façon drastique, plus personne ne pourra rien faire sans payer une taxe à cette entreprise. Je te dis pas les bonbons que cela va coûter.
J'attends vivement un format portable de document qui soit libre (pdf = portable document format)

Celui qui utilise encore la suite microsoft a trois soucis :
Les formats de microsoft ne sont pas des standards, et ils sont propriétaires. Heureusement, les suites bureautiques libres les ont bien intégrés à leur logiciels.
Tandis que de son côté, Microsoft a foiré l'implémentation de l'ODF dans sa suite et donc perd la forme des documents lors d'un passage d'une plateforme à l'autre.
Enfin, ces Roys du passé Capitaliste font payer leurs logiciels une fortune alors que les mêmes options au minimum sont accessibles dans les suites bureautiques libres.

Bref, le microsoftien marche sur la tête. :')
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 623
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Fiche d'Inscription 2016 - 2017

Message par Xeno »

Je plussoie pour le .pdf, c'est le mieux pour ce genre de document. On n’a pas besoin de faire des modifs, juste de le visualiser/imprimer.
Même s'il est vrai comme l'a dit Bigdo que ce n'est pas "ouvert", c'est largement répandu et tout le monde peut le lire correctement.
Ce n'est pas le cas d'un fichier de traitement de texte que ce soit .doc-docx, .odf, .pages ou autre.
C'est un peu comme les sites web qui ne fonctionnent correctement que sur [insérer un navigateur internet ici], le validator W3C c'est pas fait pour les chiens.

Quant au fait qu'il peut être privatisé, le risque est minime et y'aura toujours un moyen de contourner ce genre de problème.

Edit :
Et je plussoie pour le mettre sur un Framadrive ou autre.
Je ne sais pas si sur un compte NextCloud on peut mettre des docs en public. On pourrait ouvrir un compte chez la mère Zaclys, Unixcorn ou assimilés.

Comme ça on aurait un endroit où déposer des fichiers pour le club (fiches de persos, statuts, règlement ou que-sais-je).
Répondre