Présentation de LuxGallica

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar du membre
ABC
Chiantos
Messages : 2022
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Présentation de LuxGallica

Message par ABC »

Hello,

Welcome et bienvenue. :Salut:

Je rajoute que chacun voit le métier de MJ de façon différente.
Parce qu'on éprouve des sentiments différents en fonction des situations, on a envie d'y répondre de façons toutes aussi différentes.

Certains te feront un D&D héroïque, d'autres poseront une ambiance plus "machin de taverne", tandis qu'un autre groupe aimera jouer dans le suspense, l'horreur, le policier…

Le nom du jeu, l'univers, les règles… tout cela n'est que prétexte pour jouer. Il est sûr que cela compte, car chacun à ses envies de découvertes, de défi, de mises en situations… mais l'élément clef, ce sont les éléments apportés par le maître de jeu : fil conducteur, ambiance sonore, décorum, vocabulaire utilisé, gestuelle, retournement de citations… Simerrön, Tau, Verfael, Aurion… te font tous un D&D différent car imprégné de leurs "être".

Si tu sais compter, si tu sais être à l'écoute de ta table, tu vivra de meilleurs moments, et tes joueurs aussi. Et tout cela ne s'apprend pas. Cela se découvre en écoutant, et regardant, en testant, en se trompant… il faut du temps (et être indulgent envers soi même et ce qu'on estime être ses erreurs) pour trouver qui on est et qui on veut devenir.

Les collègues me rectifieront si besoin :hug:

Bienvenue parmis nous ! :heldinglory:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar du membre
Zantigui
Messages : 418
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Zantigui »

Le_Puzzle a écrit : 01 déc. 2020, 13:38 Les trois quarts des MJ ici connaissent les règles et savent faire jouer du D&D (pas forcément les mêmes éditions par contre :D).
Merde, suis-je le seul à ne pas connaître les règles, ni même l'univers, ni n'avoir jamais à jouer de ma p~#{~#{ de rôliste (20 ans quand même) à D&D ?

Sérieusement, LuxGallica: si déjà tu as envie d'être MJ, tu y arriveras. Choisis-toi un univers que tu aimes, participe à des parties pour pouvoir "observer" les techniques de certains MJs (tu verras, ils sont tous différents) et bâtis ta manière d'être. Ce n'est qu'une posture, une attitude à adopter. Le reste, la technique varie d'un individu à l'autre. Entre l'ultraperfectionniste qui détaille tout, le tranquilleraoul qui fait tout à l'arrache (et pourtant ca déchire), le stressé qui a des piles de notes, tu trouveras bien ta place^^
(ouais, non c'est caricatural hein^^).

Ce qui compte SURTOUT: c'est que tu t'amuses ! Car être MJ c'est surtout être un joueur avec plusieurs personnages. ^^ En fait.

Alors, viens jouer avec nous et amuse-toi ! En joueur ou en MJ, ca a bien peu d'importance.

Enfin, quand la maladie qui pue du cul (c'est ainsi qu'on la nomme par chez nous) nous le permettra. :)
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Répondre