hello

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Messages : 340
Inscription : 28 sept. 2013, 19:33
Localisation : Léguillac de l'Auche

hello

Message par Clément »

salut à tous
je me présente Clément 29 ans, nouvel arrivant sur St Astier
je suis déja membre d'Avalon
je suis plutot jeux de société mais je dis pas non a refaire un peu de jdr a l'occase
Ne marchez pas sur les oppossums. Mangez des kiwis. Laissez vous pousser les dents.
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: hello

Message par Aurion »

Coucou Clément,

J'ai eu l'occasion de te croiser à un repas organisé par Martin et ça sera un plaisir d'avoir l'occasion de te voir au sein de l'association.

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: hello

Message par kaliman »

clem24px a écrit :salut à tous
je me présente Clément 29 ans, nouvel arrivant sur St Astier
je suis déja membre d'Avalon
je suis plutot jeux de société mais je dis pas non a refaire un peu de jdr a l'occase
Salut Clément!
pour les JDP ne t'inquiète pas on a aussi nos horaires, nos joueurs et nos envies de découvertes!
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Messages : 340
Inscription : 28 sept. 2013, 19:33
Localisation : Léguillac de l'Auche

Re: hello

Message par Clément »

un petit listing de ma ludotheque, si jamais quelqu'un est intéressé par un jeu en particulier

jeux de stratégie
dominion (jeu de base + ext arriere pays), race for the galaxy, agricola, seasons, mundus novus, samourai, alhambra, cités perdues, roll through the ages, aventuriers du rail

jeux d'ambiance
times up (noir et vert), loup garou, saboteur, dixit, naufragés du titanic, gambit

jeux d'apéro
take it easy, pickomino, declic, stupide vautour, perudo, roi des nains, mixmo, quirckle, croa (+ splotch)
Ne marchez pas sur les oppossums. Mangez des kiwis. Laissez vous pousser les dents.
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 623
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: hello

Message par Xeno »

Salut et bienvenue !
clem24px a écrit :race for the galaxy, [...] seasons, [...] aventuriers du rail
Voilà qui suscite mon interêt :)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Messages : 340
Inscription : 28 sept. 2013, 19:33
Localisation : Léguillac de l'Auche

Re: hello

Message par Clément »

Exhumation de topic !
7 ans déjà...
Je suis nostalgique de la CJD. La vraie confrérie, celle dont les membres étaient soudés, celle où les rôlistes faisaient du plateau et inversement. Celle qui organisait des évènements où tous ses membres s'investissaient.
Mais cette époque est révolue. Trop de divergences, trop de critiques, trop d'hypocrisie.
Je ne reprendrai pas mon adhésion. Je vois bien que je ne suis plus le bienvenu. On me reproche pas mal de choses : mon implication dans PériJeux, ma passion pour les cartes à collectionner, mon adhésion à Res Ludica, la création de mon auto-entreprise,.. et sûrement plein d'autres.
En quoi tout cela dérange ? Est-ce mal que de s'impliquer dans divers projets ? Apparemment en 2020 il vaut mieux rester chez soi avec le Covid comme prétexte plutôt que d'agir. Désolé mais j'en suis incapable.
Au revoir.
Ne marchez pas sur les oppossums. Mangez des kiwis. Laissez vous pousser les dents.
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: hello

Message par Simerron »

Quand une communauté grossit, c'est normal elle perd en cohésion, c'est pas faute d'avoir essayer, j'ai vu plein de rôliste venir faire du jdp le vendredi et samedi aprem, en revanche jamais vu ça dans l'autre sens... Oui effectivement cette époque est révolue, mais viens pas parler d'hypocrisie, monsieur "mon activité a oméga sur les créneau de la cjd c'est pas du pro mais c'est décisif" quand on voit ça sur fb :
► Afficher le texte
Alors oui quand on essaye de manipuler des gens faut être un peut plus fin peut être..

Ah et "on" te reproche rien, certaines personnes te reproche des chose, moi entre autres certes mais pas l'asso. Ton implication dans périjeux ne serais pas un problème si tu n'avait pas créer toi-même un conflit d'intérêt avec ce festival, et oui c'est bien pratique de travailler dans l'animation ludique quand on organise le plus gros festival de jeu du département...

Alors oui ça me dérange, qu'il y ai des gens comme toi qui parasite une organisation a but non-lucratif qui fait vivre le monde ludique de la dordogne, dans le seul but de son profit personnel.

Tu dit au revoir ? combien de fois tu est venu à l'asso cette année ? tu était déjà partit ça ne sers a rien de le caché. Pour ma part te voir partir me ravi et j'espère que tu partira avec tout les cancrelat hypocrite qui ont créés ces divergence, ces critiques.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Sciezka
Messages : 452
Inscription : 05 févr. 2017, 22:08

Re: hello

Message par Sciezka »

Et sinon, à part remuer la boue là et parler sans savoir, ton post a quelle utilité ?

Pour ton premier paragraphe, tu n'es visiblement pas là depuis assez longtemps...

Ensuite, 4 ans de Périjeux et tu penses qu'il a des comptes à te rendre alors que t'es le premier à dire que tu t'en fous. Qu'en sais-tu qu'il mêle son activité pro à Périjeux ? Qu'est-ce qui te permet de tirer une telle conclusion ?

Et la CJD a le monopole du samedi soir ? Tu crois sérieusement que les gens qui sont venus à son anim seraient venus ce soit là jouer aux jeux de rôle ? :Oo:

Et en quoi, être moins venu empêche de dire au revoir et d'expliquer pourquoi on s'en va ? Il est pas moins venus que les autres années, mais ça tu n'en sais rien tu ne t’intéresse pas aux autres joueurs.

Je pense qu'avant de taxer les autres d'hypocrisie, tu ferais mieux de te regarder le nombril, parce que les divergences, tu as bien participer à les créer.
La médisance ne nuit pas moins à celui qui médit qu'à celui qu'elle attaque.
Proverbe danois
------
C'est le chitron qui fait que ch'est bon
À peu près Petit-Biscuit
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: hello

Message par Simerron »

Et on peut savoir, l'utilité du post de Clément ? À part critiqué la cjd ?
Je suis pas la depuis assez longtemps ? Assez longtemps pour savoir qu'effectivement avant certain platoiste faisait du jeu de rôle ? Justement je souligne les fait de la dernière année.

Il n'a pas de compte à me rendre bien heureusement ! Mais être décisionnaire dans une asso, quand on travail dans une autre structure ayant le même domaine d'activité est un conflit d'intérêt par essence.

La cjd n'a aucun monopole, mais la promo d'une activité pro n'a rien à faire sur le forum, encore moins sur le post de séance du samedi soir.

Il est pas moins venu que les autres année ? Tu pense vraiment que je vais avalé ça ? Parce que si je m'intéresse aux autres joueurs, cette année j'etait bien plus présent les vendredi soir, et je n'ai jamais vu Clément que pour amener son fils pour le jdr enfant.

À tient tu t'est senti visé par l'hypocrisie, c'est bête je t'avais pas cité. Mais venant de la personne qui m'a traiter de fainéant pas fiable a l'ag l'année dernière, pourquoi ? Parce que je n'ai pas été présent au reunion de bureau au quelle je n'etais pas convié ? La seule réunion où vous m'aviez convié je suis venu. Je pense pas non plus avoir fonder une asso pendant mon séjour au bureau de la cjd en contradiction avec les status. Sans déconner vous étiez à 1 mois près ?
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Sciezka
Messages : 452
Inscription : 05 févr. 2017, 22:08

Re: hello

Message par Sciezka »

Simerron a écrit : 16 sept. 2020, 12:48 Et on peut savoir, l'utilité du post de Clément ? À part critiqué la cjd ?
Je suis pas la depuis assez longtemps ? Assez longtemps pour savoir qu'effectivement avant certain platoiste faisait du jeu de rôle ? Justement je souligne les fait de la dernière année.
Ce n'est pas ce que tu as écrit.
Simerron a écrit : 16 sept. 2020, 12:48Il n'a pas de compte à me rendre bien heureusement ! Mais être décisionnaire dans une asso, quand on travail dans une autre structure ayant le même domaine d'activité est un conflit d'intérêt par essence.
Ah merde, faut que je me casse aussi, j'achète des jeux pour ma structure. Bon qui prend le relais ?
Simerron a écrit : 16 sept. 2020, 12:48La cjd n'a aucun monopole, mais la promo d'une activité pro n'a rien à faire sur le forum, encore moins sur le post de séance du samedi soir.
ça lui a été notifié. Quel est l’intérêt de revenir la dessus ?
Simerron a écrit : 16 sept. 2020, 12:48Il est pas moins venu que les autres année ? Tu pense vraiment que je vais avalé ça ? Parce que si je m'intéresse aux autres joueurs, cette année j'etait bien plus présent les vendredi soir, et je n'ai jamais vu Clément que pour amener son fils pour le jdr enfant.
Beh voyons... Ils se relayaient avec Nina parce que au cas où tu ne le saurais pas, ils ont deux enfants. Une fois encore, osef qu'il soit moins venu, on fait comme on peut / veut, en quoi ça illégitime son post d'au revoir ? Au contraire, c'est plutôt logique : l'ambiance lui a peu à peu déplu, il est moins venu, puis il s'en va.
Simerron a écrit : 16 sept. 2020, 12:48À tient tu t'est senti visé par l'hypocrisie, c'est bête je t'avais pas cité. Mais venant de la personne qui m'a traiter de fainéant pas fiable a l'ag l'année dernière, pourquoi ? Parce que je n'ai pas été présent au reunion de bureau au quelle je n'etais pas convié ? La seule réunion où vous m'aviez convié je suis venu. Je pense pas non plus avoir fonder une asso pendant mon séjour au bureau de la cjd en contradiction avec les status. Sans déconner vous étiez à 1 mois près ?
Non, je doute qu'on puisse me taxer d'hypocrisie, au contraire, je suis assez frontale, ça m'a été suffisamment reproché. Alors que ce n'est pas ton cas. De quelle réunion tu parles? Si c'est celle de Périjeux, elles sont ouvertes à tous, si c'est celles de la CJD, en tant qu'adjoint tu devais y être, de toi même. Pour rappel, tu t'étais porté volontaire comme porteur de projet de la convention, tu n'as RIEN fait.
Tu étais au courant du projet de Zankho bien avant qu'il le mène à bien (la première fois qu'il a parlé de l'idée, tu étais présent avec Nath). Et encore une fois qu'est-ce que ça peut te foutre ? Personne n'a été capable de dire comment il aurait voulu que ce soit fait. En quoi ça gène ? Est-ce que tu as des reproches à faire au bureau précédent ? est-ce que ça a nuit à la CJD ? Et sérieux, la CJD n'est pas un commerce, en quoi ça gène qu'il y ait une autre asso ?
La médisance ne nuit pas moins à celui qui médit qu'à celui qu'elle attaque.
Proverbe danois
------
C'est le chitron qui fait que ch'est bon
À peu près Petit-Biscuit
Verrouillé