[PÉRIJEUX 2022]Courrier de l'AFP, renouvellement du bureau et poste à pourvoir

Événements ou notre association est participante.
Répondre
Le_Puzzle
Président

[PÉRIJEUX 2022]Courrier de l'AFP, renouvellement du bureau et poste à pourvoir

Message par Le_Puzzle »

Nous avons reçu ce courrier de la part de l'AFP, il y a 6 jours, le 16 janvier 2022.

J'ai un retard pour vous donner l'info et je vous prie de m'en excuser.

La question reste : qui aimerait le mandat pour représenter la CJD au sein de l'AFP ?

Pour ceux qui arrivent l'AFP est l'association montée pour organiser Périjeux qui est un événement ludique important (plus de deux mille visiteurs). Toutes les associations locales sont les bienvenues pour participer. En qualité de membre fondateur la CJD peut prétendre au bureau, présidence, secrétariat ou trésorerie et dispose d'une voix pour tous les votes, comme chacune des assos représentées (actuellement : La Confrérie des Jeteurs de Dés, En Quête de
Rêves, Excitadel, Les Tueurs d'Orks, Jeux en Bois 24, Res Ludica et Ludinomade avec l'apport d'assos un peu plus éloignées géographiquement). Le bureau actuel a pour président Gaylord de l'association Res Ludica.

"Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, les membres du bureau tiennent à vous souhaiter une excellente année 2022, qu'elle puisse être riche en expériences ludiques !
Avec un peu de retard est venu le temps de nous retrouver afin de procéder à notre assemblée générale ordinaire, ainsi vous êtes invités le dimanche 30/01/22 à partir de 14h à la maison de quartier Saint-Georges située 1 bis rue Haute Saint-Georges à Périgueux.
Ces locaux étant municipaux, le contrôle du pass sanitaire (vaccinal?) nous est demandé.

Cette assemblée sera l'occasion de dresser le bilan de l'année 2021, discuter des grandes orientations de l'édition 2022 de l'évènement ainsi que de procéder à l'élection de nouveaux membres du bureau. En effet Pierre (notre trésorier) et moi-même avons décidé de quitter nos fonctions en ce début d'exercice. Ainsi nous demandons à chaque association de faire le point en interne afin de communiquer sur cette situation et pouvoir éveiller des vocations et faire le plein de candidats le jour J. Je me permets de joindre les statuts de notre association pour rappel.

Ordre du jour :

Bilan financier
Bilan moral
Point sur les actions déjà engagées pour 2022
Démission / élection
Orientations 2022
Questions diverses

En vous souhaitant encore à toutes et tous le meilleur pour 2022,
Et restant disponible pour répondre à vos interrogations,
A très vite

Ludiquement

Gaylord, pour le bureau de l'aFP."
StatutsAFP.pdf
Selon nos statuts, les membres du bureau de la CJD ne peuvent pas se présenter au bureau de l'AFP. Greystoke, Piotr et moi-même ne pouvons pas nous présenter, à moins de démissionner de nos postes respectifs à la CJD. Tous les autres membres à jour de cotisation peuvent se présenter.
Si vous vous sentez de participer activement à l'organisation du festival, c'est le moment. Soit en qualité de membre du bureau soit en tant que mandaté.

Le mandat consiste à porter la parole de la CJD à l'AFP, notamment au niveau des votes. Le/la/les mandat-é-e-s a une autonomie limitée. Certaines décisions qui vont dans le sens des décisions de la CJD ainsi que le choix du bureau peuvent être votés en autonomie. Les questions doivent être portées aux votes des membres de la CJD. Par conséquent le mandaté ne vote pas et fait savoir que sa voix sera donnée dans un délai de 15 jours, qui correspond au temps du sondage sur notre forum. Ça embête un peu les autres mais c'est la seule solution pour être représentatif. Pour le reste il participe au débat comme les autres en gardant bien en tête qu'il représente la CJD.

Que celles et ceux qui sont intéressés le stipulent ici. Nous avons voté la participation à Périjeux cette année, il est important que nous ayons au moins un représentant qui puisse se rendre disponible pour se joindre à l'organisation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ABC
Chiantos

Re: [PÉRIJEUX 2022]Courrier de l'AFP, renouvellement du bureau et poste à pourvoir

Message par ABC »

Puzzle parle de se porter candidat au bureau ou d'être mandataire.

Dans mes souvenirs, les deux peuvent se cumuler. Car la chose étant que les membres de bureau n'ont pas droit de vote à proprement parler.
L'association avait été fondée pour que les assos participantes choisissent ensembles, sans gourou autoproclamé.

Le bureau est en théorie élu pour deux ans, pour permettre le suivi des dossiers. Mais comme il est là pour recentrer le débat, faire les papiers, poser les questions clefs… sans pouvoir de décisions, la durée de deux ans est pratique.

Pour ceux qui ont peur des prises de mauvaises décisions, c'est un bon cadre pour débuter. Car en théorie les mauvaises décisions qui amènent à tout couler, ne sont pas possible sans l'aval des associations participantes. :amen:

Alors n'hésitez pas, foncez !
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
scorpinou

Re: [PÉRIJEUX 2022]Courrier de l'AFP, renouvellement du bureau et poste à pourvoir

Message par scorpinou »

Il y a de fortes chances que j'y aille pour Enquête de Rêve. Je peux encore une fois cumuler au nom de la CJD ;)
Le_Puzzle
Président

Message par Le_Puzzle »

@scorpinou : non tu ne peux pas cumuler, en tout cas pas pour la CJD ;).

@ABC : effectivement il est possible pour un membre de la CJD d'être à la fois mandataire et membre du bureau (en dehors des membres du bureau CJD). J'ai tendance à penser que ce n'est pas souhaitable. Outre le fait que ça fasse un cerveau en moins à la réunion, ça peut mettre la personne en porte-à-faux entre ses décisions pour l'AFP et les choix de la CJD. S'il faut ce sera comme ça mais si on peut l'éviter, je pense que ce serait préférable.

Si nous ne trouvons aucun mandataire pour dimanche (qui ne soit pas déjà à la réunion pour une autre asso), je porterai la parole de la CJD exceptionnellement pour cette première, avec l'idée qu'il faudra en trouver un pour la prochaine (aurais-je été dans les dates que ça n'eût pas changé grand chose, mon petit doigt me dit que ça va être long de trouver notre représentant...).

Je rappelle qu'il y a deux voire plus postes à pourvoir : le bureau de l'AFP aura besoin d'un trésorier et d'un président et la CJD d'un mandataire pour porter sa voix. Merci à tous et toutes.
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Sans moi, navré. Je n'ai pas le temps de rentrer dans un bureau d'asso supplémentaire, et sans pass je ne peux pas représenter la CJD (au moins à cette AG).
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Greystoke
Trésorier

Message par Greystoke »

Juste pour préciser. Il ne s'agit pas de rentrer au bureau de l'AFP, mais, pour l'instant juste d'être représentant de l'association.
Rien n'oblige le représentant élu à briguer un poste au bureau de l'AFP, juste de représenter notre club lors des quelques réunions.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, un honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire. Ecryme
"Je suis pas venue pour cueillir des pâquerettes!" Kiernan, Grande diplomate. Pathfinder Kingmaker
Truc

Message par Truc »

Spoiler: je vais à la réunion mais pas pour représenter l’asso
Grand, beau, fort, intelligent et HUMBLE!!!!
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 25 janv. 2022, 01:32 Juste pour préciser. Il ne s'agit pas de rentrer au bureau de l'AFP, mais, pour l'instant juste d'être représentant de l'association.
Rien n'oblige le représentant élu à briguer un poste au bureau de l'AFP, juste de représenter notre club lors des quelques réunions.
Nous sommes bien d'accord, c'est pourquoi je réfutes les 2 options dans mon message:
-1 bureau : je ne souhaites pas, et n'aie pas le temps de prendre un poste dans le bureau d'une association de plus;
-2 le pass sanitaire étant requis à cette réunion, je ne peux pas aller y représenter la CJD.

:mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Répondre

Retourner vers « Nos Sorties »