Yop,
Chères consoeurs.
J'aimerais vous parler d'un truc qui sort totalement de notre cadre d'activité habituel mais qui a son utilité.
The sorority est une application dédié aux femmes, afin de créer un réseau d'entraide dans le cadre notamment de situations de harcèlement de rue.
L'application permet de lancer une alerte, réceptionnée par les utilisatrices à proximité, qui peuvent ainsi, rejoindre la victime, porter secours, alerter les autorités compétentes etc.
Plus il y a d'utilisatrice, plus le réseau de défense est fort.
La validation permet de vérifier les profils et n'accepte que les femmes, pour éviter que des prédateurs ne s'en servent.
Des exercices réguliers permettent de démontrer l'efficacité du dispositif.
Les créatrices partagent de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux.
Alors non, je ne sais pas si le code source est libre, ni quelle est leur politique sur les données.
Je ne mets pas de lien, histoire de ne pas ramener de bot, mais vous pouvez retrouver L'application sur votre store mobile et la page facebook par exemple.
Voilà,
Chers confrères, n'hésitez pas à diffuser autour de vous.
The sorority
- Greystoke
- Président
The sorority
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons