JdR et droits de douane

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Piotr
Messages : 3058
Enregistré le : 20 août 2014, 21:09

JdR et droits de douane

Message par Piotr »

Chaosium

Traduction:
DÉCLARATION DE CHAOSIUM CONCERNANT LES TARIFS DOUANIERS - 4 avril 2025
À présent, tout le monde sait que le président américain a annoncé de nouveaux tarifs douaniers considérablement plus élevés sur un grand nombre de nations, y compris la Chine.
Quelle que soit votre opinion sur ces politiques, personne n'est en désaccord sur le fait que cette situation a créé une perturbation et une incertitude extrêmes pour les éditeurs de jeux de table alors que nous essayons d'imprimer des livres et des jeux de société et de vous les faire parvenir.
Chaosium, en tant qu'importateur, est tenu de payer les droits de douane de notre propre poche. Même si nous avons déjà payé la production de livres ou de jeux de société dans un autre pays, nous devrons payer un nouveau coût imprévu – et potentiellement très élevé – lorsque ces livres ou jeux de société entreront aux États-Unis.
Ces droits de douane sont appliqués au coût de production, et non au coût des biens finaux. Mais malgré cela, en fonction des marges, ils vont inévitablement entraîner une augmentation substantielle des coûts dans le prix final.
Nous pensons que la transparence avec vous est essentielle pour surmonter cette situation.
Premièrement, nous devrons certainement augmenter le prix de nos livres et jeux de société. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'absorber le coût de ces droits de douane supplémentaires. Nous aimerions qu'il en soit autrement, mais c'est tout simplement la réalité de la situation.
Deuxièmement, cela pourrait entraîner des retards. Nous devons envisager de nouveaux sites de fabrication potentiels, de nouvelles chaînes d'approvisionnement, etc. Cela pourrait retarder la fabrication de certains produits attendus jusqu'à ce que nous sachions comment faire face à l'environnement changeant.
Troisièmement, nous tenons également à réitérer que nous n'avons pas encore une vision claire de la situation. La situation est toujours chaotique et en évolution : les droits de douane pourraient être réduits ou annulés (voire même augmentés !), des exemptions spéciales pourraient être accordées pour les livres et les jeux de société, et ainsi de suite. Nous suivrons de près les développements et resterons flexibles dans nos plans. Avec nos pairs de la communauté des jeux de table, nous partageons des idées pour aider notre secteur à survivre et à prospérer.
Ce sera certainement une situation difficile à gérer, mais nous communiquerons avec vous autant que possible pour nous aider tous à traverser cette période difficile. Merci de votre soutien.
— Chaosium Inc.


Steve Jackson Games

Article du Monde

Voilà voilà, à suivre...
Avatar du membre
Greystoke
Messages : 3665
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:22

Re: JdR et droits de douane

Message par Greystoke »

Il est évident que ça va impacter nos loisirs.

Les prix vont inévitablement augmenter. Des projets ne vont jamais se lancer. Des boites indépendantes vont disparaître etc etc.
Va falloir faire le dos rond.
Perso je m'inquiète pour quelques financements participatifs.

Chaosium a déjà senti que le vent tourner nivdau kickstarter. Y'a quelques semaines, ils ont abandonné le financement de 7ème mer Cathay et remboursé les souscripteurs.

Bref, Trum nous emmerde.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre