Partenariat avec Agate édition refusé

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !

Pour ou contre le partenariat avec Agate ?

Le sondage s’est terminé le 16 juin 2022, 14:08

Pour
6
33%
Contre
12
67%

Nombre total de votes : 18

ABC
Chiantos

Re: [SONDAGE]Lettre d'Agate édition à notre intention

Message par ABC »

Simerron a écrit : 09 juin 2022, 07:42 Je vois dans ce fils de discussion plutôt des gens contre ce partenariat, pour des raisons que je trouve pertinentes. Je rajouterai que nous avons refusé cette année déjà des partenariats beaucoup moins contraignant que celui là pour ne pas vendre notre asso.

Ce que je ne comprend pas c'est de voir plus de pour, que de contre sans en connaître les arguments ?
Moi j'ai donné des arguments. :hug:

Pour mémoire, peux-tu me rappeler de quels partenariats refusés et moins contraignants tu parles ? Peut-être mon avis pourrait évoluer.

Je aussi intéressé par les raisons des autres de voter oui.

Puzzle, je ne vois pas que goodies dans ce qui est écrit. Mais aussi "matériel essentiel". Si ce ne sont pas les gros bouquins complet (ce que je peux comprendre), ce peut aussi êtres des petits kit d'initiation.
J'ai souvenir qu'en effet en AG on ai indiqué ne pas vouloir acheter des jeux car personne n'en sort. Mais... je vois de plus en plus de jeunes qui s'inscrivent aux séances sur le forum, et qui ne sont pas spécialement aux AG. Et c'est à eux que je pensais (peut-être à tort, vous les fréquentez plus que moi)
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Greystoke

Message par Greystoke »

ABC a écrit : 09 juin 2022, 13:17
Simerron a écrit : 09 juin 2022, 07:42 Je vois dans ce fils de discussion plutôt des gens contre ce partenariat, pour des raisons que je trouve pertinentes. Je rajouterai que nous avons refusé cette année déjà des partenariats beaucoup moins contraignant que celui là pour ne pas vendre notre asso.

Ce que je ne comprend pas c'est de voir plus de pour, que de contre sans en connaître les arguments ?
Moi j'ai donné des arguments. :hug:

Pour mémoire, peux-tu me rappeler de quels partenariats refusés et moins contraignants tu parles ? Peut-être mon avis pourrait évoluer.

Je aussi intéressé par les raisons des autres de voter oui.

Puzzle, je ne vois pas que goodies dans ce qui est écrit. Mais aussi "matériel essentiel". Si ce ne sont pas les gros bouquins complet (ce que je peux comprendre), ce peut aussi êtres des petits kit d'initiation.
J'ai souvenir qu'en effet en AG on ai indiqué ne pas vouloir acheter des jeux car personne n'en sort. Mais... je vois de plus en plus de jeunes qui s'inscrivent aux séances sur le forum, et qui ne sont pas spécialement aux AG. Et c'est à eux que je pensais (peut-être à tort, vous les fréquentez plus que moi)

Le partenariat Filibert par exemple.

Goodies dans le sens où les kits d'initiation sont téléchargeables gratuitement.
Il me semble avoir même mis à disposition un kit 7ème mer v2 à l'asso. Jamais sorti sauf erreur de ma part.

Les jeunes devraient s'exprimer mais ne le font pas

@LeZombie29 , @Bee , @LelouchNOX, @SergentCreeper, Stiffler... @Theovinjudu, Paul ?

On aimerait aussi votre avis pour pas prendre des décisions de boomers en votre nom. :)
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
LeZombie29

Message par LeZombie29 »

Personnellement je suis contre, parce que je suis pas trop dans le fait de s'obliger à aller jouer et faire jouer des jeux de façon régulière ou non...
Extrêmement déçu de vous, mais je souris car je suis HOMME SOURIRE !
Simerron

Message par Simerron »

Oui je pensais notamment a la proposition philibert merci Greystoke, il me semble aussi (je peux me tromper ma mémoire fatigue) que tau a proposé un partenariat avec un éditeur de jeu de figs qui à été refusé.

Dans tout les cas je ne suis pas pour me sentir forcé a faire jouer un jeu quand bien même ce serai un jeu que j'aime.
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
scorpinou

Message par scorpinou »

Agate est l'un des éditeurs rolistes les plus toxiques du moment

Pour ceux qui veulent, je pourrais développer en verbale uniquement
Greystoke

Message par Greystoke »

scorpinou a écrit : 09 juin 2022, 20:19 Agate est l'un des éditeurs rolistes les plus toxiques du moment

Pour ceux qui veulent, je pourrais développer en verbale uniquement
Tu vas avoir besoin de développer parce que l'attaque est quand même violente sans argument.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 09 juin 2022, 20:42 Tu vas avoir besoin de développer parce que l'attaque est quand même violente sans argument.
ah oui :+1:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

Toxique, je ne sais pas mais ils traînent des casseroles importantes (gros problème de gestion et de priorités, un sens des relations aux freelances un peu particulier). J'attends Vermine de chez eux, je croise les doigts très fort pour qu'on ne dépasse pas la décennie avant livraison. Ce qui ne change rien au fait que leurs trad soient plutôt réussies (avec là encore des vieux contentieux, réglés depuis quelques années) : 7th sea et demon ont l'air d'être plutôt bien, niveau édition.
Pour les univers maison, j'ai bien feuilleté les Ombres d'Esteren et on y a joué plusieurs fois au club, un univers sympa mais trop décousu de prime abord. Le manuel expliquant tous les trucs un peu barrés n'est jamais sorti. Certains l'attendent encore...
Dragons, c'est le SRD donc c'est copié/collé (littéralement) de DD pour le système et pour le reste, je n'ai lu que le triptyque et un supplément sur la magie. Il y a des idées mais c'est assez mal écrit, des problèmes de cohérence dans un background en gruyère et une envolée vers l'infini pour la magie à partir du niveau 10. Si c'est resté en l'état : de bonnes idées gâchées par un manque de rigueur dans l'écriture.
Si vous vous posez la question de ce que fait Agate éditions, nous avons le kit d'initiation aux Ombres d'Esteren à disposition avec les jdr.
ABC
Chiantos

Message par ABC »

Et bien voilà des retours qui refroidissent. :Rock:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Greystoke

Message par Greystoke »

ABC a écrit : 10 juin 2022, 07:05 Et bien voilà des retours qui refroidissent. :Rock:
Alors là, pour le coup, je ne vois rien qui refroidisse.
@scorpinou balance un truc sans précision. Juridiquement , ça pourrait être qualifié de diffamation.

@Le_Puzzle présente des éléments concrets d'une difficulté de gestion qu'ils ont pu avoir.

Pour les deniers projets, je dois dire qu'ils ont redressé la barre.
J'ai pledgé toute la gamme 7ème mer et il y a un vrai beau travail, qui est fait. Dès la fin des campagnes on a le pdf ( pareil pour Brancalonia).
Pour 7ème mer, ils ont écrit la seule campagne existante.
Pour le bouquin des sociétés secrètes, ils ont pu ( avec le financement) proposer un livre avec toutes les illustrations couleur, là où la vo est en noir et blanc ( réorientation de budget chez Choasium).

Ils sont en train de relocaliser leur production en Europe et donc d'arrêter les goodies gadget... (forcés, il est vrai par le contexte).

Bref, y'a à mon sens, de bonnes choses chez Agate. ( pour autant je suis toujours opposé à l'accord)

Est-ce que tu les considères toxiques pour une question de rémunération des artistes ? De modèle économique ( cavalerie) ?
Cher @scorpinou , tu ne peux pas balancer quelque chose en public comme ça, sans fonder ton propos.
Répondre