Parties en ligne [confinement]

Proposez ici vos parties en ligne, précisez Jours, horaires, médiums utilisés, nombre de places,…
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Greystoke »

Fab's a écrit : 18 mars 2020, 13:19 en effet c'est sympa de la part de leto.
oui attention, prune à 105-135€ !
Lien pour faire une version numérique/mobile de l'attestation (pour pas tuer un arbre à chaque sortie)

Je proposerais prochainement un jeu, je vois encore si je peux le faire sous rolisteam plutôt que Roll20, mais les deux iront.
Je propose un créneau 21/21H30->23/00 tous les soirs du commencement à la fin du scénar. plus d'infos prochainement. ça sera une sorte de "tablée de Fab's"

4/5 joueureuses seront bon-ne-s ^^ :mago:
Attention j'ai cru comprendre que les attestations numériques n'étaient pas acceptées au contrôle
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 18 mars 2020, 13:35
Fab's a écrit : 18 mars 2020, 13:19 en effet c'est sympa de la part de leto.
oui attention, prune à 105-135€ !
Lien pour faire une version numérique/mobile de l'attestation (pour pas tuer un arbre à chaque sortie)

Je proposerais prochainement un jeu, je vois encore si je peux le faire sous rolisteam plutôt que Roll20, mais les deux iront.
Je propose un créneau 21/21H30->23/00 tous les soirs du commencement à la fin du scénar. plus d'infos prochainement. ça sera une sorte de "tablée de Fab's"

4/5 joueureuses seront bon-ne-s ^^ :mago:
Attention j'ai cru comprendre que les attestations numériques n'étaient pas acceptées au contrôle
Arf pardon, j'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour vérifier, j'ai une autorisation de circuler (comme toi j'imagine?).

A CONFIRMER alors!

EDIT: M. Greystoke m'a confirmé avoir trouvé ça comme communication officielle :
Image
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Greystoke »

Fab's a écrit : 18 mars 2020, 13:37
Greystoke a écrit : 18 mars 2020, 13:35
Fab's a écrit : 18 mars 2020, 13:19 en effet c'est sympa de la part de leto.
oui attention, prune à 105-135€ !
Lien pour faire une version numérique/mobile de l'attestation (pour pas tuer un arbre à chaque sortie)

Je proposerais prochainement un jeu, je vois encore si je peux le faire sous rolisteam plutôt que Roll20, mais les deux iront.
Je propose un créneau 21/21H30->23/00 tous les soirs du commencement à la fin du scénar. plus d'infos prochainement. ça sera une sorte de "tablée de Fab's"

4/5 joueureuses seront bon-ne-s ^^ :mago:
Attention j'ai cru comprendre que les attestations numériques n'étaient pas acceptées au contrôle
Arf pardon, j'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour vérifier, j'ai une autorisation de circuler (comme toi j'imagine?).

A CONFIRMER alors!
Yep j'en ai même deux, une de la direction générale et une de la direction régionale de PE.

Après, je te dis ça sur la base d'infos non vérifiées. Après, si je me fais contrôler, je poserai la question en même temps
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Lyra
Trésorière-Webmestre
Messages : 840
Inscription : 18 juin 2016, 14:42
Localisation : Périgueux

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Lyra »

On vous en dira plus d'ici la fin de la semaine mais ...

Image
Les autres et moi ...
GASTHEM : Naelwen Valtris - Protectrice Sacrée de Vorona
NOC : Anna Sukova - Enfant des Rues
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Saffron »

Je suis partante pour des parties en ligne, notamment le Cthuluh de Tourni.

Quelle plateforme : Teamspeak ? Skype ? Discord ?
Quel lien pour se retrouver sur ces plateformes ?

Roll20 est très facile et gratuit d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Fab's »

Je suis décidé, on commencera par du ... Pendragon! :paladin: :chargez:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Neilju
Messages : 83
Inscription : 24 févr. 2020, 19:52

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Neilju »

Partant pour l'aventure pendragon !
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Fab's »

Neilju a écrit : 19 mars 2020, 14:25 Partant pour l'aventure pendragon !
noté, je crois que mika (qui pourrait venir se manifester!) et mon pote mazin(qui n'a pas de compte, donc on pardonne) sont intéressés aussi. ça fait 3 places prises.
l'horaire type 21-23 tous les soirs (enfin jusqu'à la fin du scénar, pas jusqu'à la fin des temps) t'irait ?

edit : petit détail pas si petit que ça à Pendragon, tu veux créer ton personnage ou je t'en file un tout fait ?
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1399
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Beryl »

J'ai essayé, j'vous jure que j'ai essayé.
J'ai pris le casque-micro de mon gosse, je l'ai planté dans mon ordi (de suite reconnu, rien à faire : joie !), j'ai écouté 10 minutes de musique, j'ai fait "1, 2, 1, 2, bla, bla..." dans le micro. J'avais déjà envie de me mettre à genoux, debout, une patte pliée sur le bureau, bref autrement qu'assis. Ça encore, c'est pas trop gênant. Devant un écran, j'ai vraiment du mal. Ou alors faut que je me concentre à coder, et encore. En plus du mal aux oreilles (oui, je l'ai réglé correctement avant), j'ai tout enlevé.

Je vais pas y arriver. Ce sera sans moi, les amis !
Et puis, c'est beaucoup trop abstrait pour moi, même si je suis curieux de voir comment fonctionne vraiment Rolisteam.
Il me faut des dés à tâter, des feuilles à gribouiller, des persos à interpréter, des scènes à jouer, des amis à côté ! Bref, il me faut du concret pour vibrer.
On en reparlera après 3 mois sans jouer, peut-être que je craquerai s'il reste une place dans une partie. Par curiosité.
Pour l'instant je vais me contenter de lire des scénarios - ou même des campagnes, soyons fous ! - que je ne ferai probablement jamais jouer voire même découvrir des jeux qui trainent sur mes étagères et que je n'ai pas pris le temps d'approfondir.

À très bientôt, les amis, j'espère ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Fab's »

C'est dommage béryl, j'aurais aimé jouer avec toi plus souvent. Pas grave, on se retrouvera attablés quand la CJD réouvrira ses portes!

@mes potentiels joueureuses : en fait je vais ouvrir deux tables, car tout le monde n'a pas la liberté de jouer tous les soirs (pourtant en jouant 2h tous les soirs tu boucles un scénar en quelques jours à peine).

Donc je proposerai une table 5j/semaine pour du hardcore Gamer. et une tablée pendragon plus calme pour ceux-qui-mettent-un-coussin-sur-leur-chaise-comme-des-vieux (private joke) en 2 / semaine.

je prépare le second jeu et je reviens vers vous + edit du premier post :mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Verrouillé