Présentation de LuxGallica

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
luxgallica
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020, 14:01

Présentation de LuxGallica

Message par luxgallica »

Bonjour à tous,

LuxGallica de mon vrai prénom Lucille, 21 ans, je viens d'arriver cette année à St Astier et malheureusement, je n'y connais pas grand chose au RPG (hors de ceux en ligne) et j'aimerais beaucoup découvrir. Et j'aime bien les jeux de plateau aussi. D'où ma présence ici. :D
Je suis arrivée suite à une grande réflexion après avoir vu le stand de l'association lors de la journée des assos à St Astier.
En espérant vous rencontrer tous bientôt (d'ici qu'on puisse sortir de chez nous).

Bye! :pianoter:
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Fab's »

Bienvenue dans notre humble demeure numérique,
puisses-tu trouver ici ce que tu cherches pendant ou après les mesures de fermeture !
À bientôt !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
tau24
Messages : 430
Inscription : 12 juil. 2013, 20:04
Localisation : Lisle

Re: Présentation de LuxGallica

Message par tau24 »

Bienvenue à toi !!!

En ses temps confiné on se rencontre en ligne, dans l'attente des jours heureux...

A bientau
Image
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Beryl »

Soit la bienvenue, Lucille, dans notre petite confrérie.
Quelle que soit l'ambiance, quelle que soit l'époque que tu aimes, tu trouveras toujours une table pour te faire plaisir, qu'elle soit virtuelle ou irl !
Mika
Messages : 92
Inscription : 23 févr. 2018, 16:19

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Mika »

Bienviendu dans la confrérie !
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Le_Puzzle »

Salut,
Si tu es intéressée pour jouer à du jeu de rôle, tu peux regarder la section "les séances"-->"COVID19"-->date du jour où tu veux jouer. N'hésite pas à demander une place sur une "table" virtuelle même si tu n'es pas officiellement inscrite, tu seras la bienvenue si le quota de joueuses n'est pas rempli. Tout te sera expliqué.

Pour le jeu de plateau et certains jeux de fig', tu as des joueurs et des joueuses de la CJD sur BGA (boardgame arena, le moteur de recherche est ton ami) et sur Virtual Tabletop (appli steam pour faire du jeu de plateau) mais sans les connaître il va être difficile de les retrouver. Néanmoins dans les deux cas ça te permet de jouer aux titres les plus connus en restant à domicile ;).

Si tu as des questions sur le fonctionnement de l'asso IRL mais surtout en ligne, on est là pour te guider, n'hésite pas ;).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
luxgallica
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020, 14:01

Re: Présentation de LuxGallica

Message par luxgallica »

Bonjour,

merci pour vos messages de bienvenue et votre bienveillance, et j'arrive déjà à ma première question :lol:
J'aimerai savoir s'il y a des MdJ de D&D, pour me former à ce rôle :D
ou alors, s'il y avait un sujet sur le forum où je pouvais échanger là-dessus?

Allez, bon courage pour survivre au rude hiver de confinement!
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Le_Puzzle »

Les trois quarts des MJ ici connaissent les règles et savent faire jouer du D&D (pas forcément les mêmes éditions par contre :D). Mais avant toute chose je ne peux que te recommander de jouer pour voir à quoi ça ressemble. Et tout ça se transmet bien plus facilement à l'oral ;).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Beryl »

La voilà l'idée : monter un centre de formation de meujeu !!
Oh pinaize, je lâche mon job et je monte ma boîte, je vais me faire les d12 en or !
Euh... j'ai besoin de formateurs, qui en est ? :D

Non, Lucille, je me fous pas de toi, rassure-toi. J'en ai pas les moyens. Juste que je trouve marrante ton idée de former une mj.
Ça me rappelle la fois où j'ai été invité à animer une table de quatre joueurs dont je n'en connaissais pas la moitié et dont l'une des joueuses m'a demandé combien je prenais pour cette activité !
J'ai cru qu'elle me taquinait, mais non, elle était sérieuse, farfouillant dans son sac à main pour sortir son chéquier !
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Présentation de LuxGallica

Message par Greystoke »

Beryl a écrit : 02 déc. 2020, 06:58 La voilà l'idée : monter un centre de formation de meujeu !!
Oh pinaize, je lâche mon job et je monte ma boîte, je vais me faire les d12 en or !
Euh... j'ai besoin de formateurs, qui en est ? :D

Non, Lucille, je me fous pas de toi, rassure-toi. J'en ai pas les moyens. Juste que je trouve marrante ton idée de former une mj.
Ça me rappelle la fois où j'ai été invité à animer une table de quatre joueurs dont je n'en connaissais pas la moitié et dont l'une des joueuses m'a demandé combien je prenais pour cette activité !
J'ai cru qu'elle me taquinait, mais non, elle était sérieuse, farfouillant dans son sac à main pour sortir son chéquier !
Ce que veulent dire, les mj taquins ci-dessus. C'est qu'on apprend en jouant. En tout cas, c'est comme ça que je trouve plus facile. On en parlait hier, c'est plus facile d'apprendre directement par la pratique.

Alors après, faire du donjon et dragon, c'est extrêmement vaste. Et il a une tonne de jeux qui permettent de le faire:
Du donjon et dragons old school à donjon et dragon 5 ( le plus récent et le plus abordable) en passant par les clones Heros et dragons ( le clone français de dd5), Pathfinder ( le clone velu de dd3.5) ou Chroniques oubliées fantasy( l'adaptation française simplifiée de dd3.5).

Sans compter, tous les autres qui font du Donj' sans en porter le nom.

Le mieux c'est effectivement de découvrir, ce qui sera ton "donjon"
-
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre