Présentation FlyingPasta

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
FlyingPasta
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 03:30

Présentation FlyingPasta

Message par FlyingPasta »

Salut,

Cela fait plus de 20 ans que j'ai cessé de faire des jdr et depuis 2-3 ans j'ai pas mal envie de reprendre. Je n'ai personne autour de moi qui pratique du coup je songeais à me brancher avec la Confrérie. J'étais revenu vers mon ancien club à Périgueux (Avalon) mais l'asso est plus orientée jeux de société aujourd'hui et les parties privées étaient au complet.

J'ai alimenté mon intérêt ces dernières années en lisant des bouquins de jdr et suivis un peu les évolutions du medium mais ça ne suffit pas à me rassasier, j'aimerais vraiment avoir l'opportunité de repratiquer (comme joueur, du moins dans un premier temps).

Autrefois j'ai beaucoup joué à Vampire, Cyberpunk, Cthulhu, Runequest, Hawkmoon, Elric, Légende des Cinq Anneaux (etc) et fais jouer à Star Wars (D6), Agone, Delta Green...

Voilà pour la présentation. Y-a-t-il un moment plus opportun qu'un autre pour passer faire connaissance sans perturber les parties ? J'imagine que le samedi (aprem' ou le soir) serait le jour adapté pour moi.

---
En complément, des précisions sur mes goûts
---

Voici les genres d'univers qui me bottent le plus:

Coriolis, Mindjammer, Alien, Barbarian of Lemuria, Cthulhu, Eclipse Phase, Ecryme, Agone, Kult, Watsburg, Blades in the Dark, Dark Earth, Légende des Cinq Anneaux, Lore & Legacy, Würm ...
Bref beaucoup de SF, de l'horreur cosmique & personnelle, et de la fantasy un peu originale, de la dark-fantasy / sword & sorcery / science-fantasy old school.

Niveau systèmes de jeux, j'avoue avoir un penchant pour règles assez simples et souples (à vocation plus narratives que simulationistes), mes lectures de ces dernières années m'ont permis d'en analyser pas mal (mais sans pouvoir les pratiquer) :

Je suis vraiment tombé sous le charme du système Fate et de ses variantes (de la plus simple comme la version accélérée à sa plus complexe comme Mindjammer). Ce système est vraiment fascinant dans la simplicité de ses principes et sa grande modularité pour pouvoir tout faire jouer, même si cela peut nécessiter un temps d'adaptation pour faire la transition avec d'autres système plus classiques.
J'ai trouvé intéressant certains systèmes typé OSR mis au point par certains auteurs/éditeurs indépendants, je pense par exemple à certains jeux du Grümph ou à Exploirateurs de Bruines, efficace et punitif.
D'autres jeux ont élaboré des systèmes qui m'intriguent pas mal comme le système d'exploration que l'on trouve dans Mutant Year Zero ou Forbidden Land qui est une sorte de modernisation de l'antique l'hexcrawl. Le système de Blade in the Dark m'a l'air assez chouette aussi avec sa gestion des temps morts entre deux scénars.

Voilà, c'est déjà un peu long alors je ne vais pas développer d'avantage sur mes gôuts parce qu'en fait je suis assez ouvert à tout type de jeux, au moins pour des one-shoot (pour des campagnes il faut que l'univers m'intéresse, que les règles ne m'irritent pas et bien sûr que ça colle avec les autres personnes autour de la table!).

Pour finir, je précise que si je parviens à me réacclimater au loisir rôlistique en jouant, j'aurais envie de faire jouer à mon tour en particulier des one-shot que ce soit avec Fate, Barabarian of Lemuria, ou Exploirateurs de Bruines. Et puis si la passion m'emporte, qui sait, un jour peut-être du Mindjammer ou du Coriolis en campagne!

En espérant pouvoir trouver une petite place adapté sur une ou plusieurs tables par chez vous.
Dernière modification par FlyingPasta le 22 mars 2022, 15:19, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Présentation FlyingPasta

Message par ABC »

Hellooooo

Le meilleur moment est probablement celui que tu choisira.

Tu peux allez dans la section des séances et dès le mardi-mercredi, signaler ton envie de jouer. Tu annonce ce que tu aimes, et les MJ devraient te faire une place. Si cela ne fonctionne pas la première fois, n'hésite pas à retenter. :Salut:

Le forum est le meilleur moyen de se signaler. :heldinglory:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: Présentation FlyingPasta

Message par Simerron »

Bienvenu a toi, n'hésite pas a passer !
Si tu veux faire connaissance, il est plus aisé de venir juste avant le début des parties.
Et regarde dans "les séances" il y a des semaine plus remplie que d'autres mais ya souvent de la place pour un joueur.

(et ya même un ou deux grands anciens d'avalon que tu connaît peut être)
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3241
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Présentation FlyingPasta

Message par Fab's »

Bienvenue dans notre petit bout de web,
Presque chaque semaine il y a des parties oneshots proposées, et des campagnes au long cours qui se poursuivent. Si aucun OneShot n'est proposé, ne soit pas timide, et signales-toi en "Sans Table Fixe" (STF), desfois les MJs ne proposent rien "à vide" mais répondent aux joueuses et joueurs esseulés s'ils sont signalé·e·s a temps :)

à bientôt, au détour d'une table ?
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3135
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Présentation FlyingPasta

Message par Greystoke »

Salut.

Bienvenue à toi. Tout a été dit.
Chaque semaine les séances dont détaillées sur le forum.
N'hésite pas à te signaler. D'une manière générale, le samedi soir est plus propice à la découverte.
Au plaisir
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
FlyingPasta
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 03:30

Re: Présentation FlyingPasta

Message par FlyingPasta »

Merci à vous pour vos réponses. J'avais déjà pas mal parcouru le forum.

Je rajouterais peut-être plus d'infos sur mes envies ludiques (jeux en particuliers, univers, systèmes de jeu...) dans mon messages de présentation et j'enverrais un message sur les pages des prochaines séances.

Une question supplémentaire : Quels sont les horaires d'ouverture/fermeture (en particulier le samedi); par exemple le local ferme-t-il entre la séance de l'aprèm' et celle du soir ou bien des gens restent sur place et mangent ensemble? Je demande car ça peut-être un bon moment pour pointer mon museau avec de la grignote histoire de faire connaissance.

On se verra probablement le week-end prochain.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Présentation FlyingPasta

Message par ABC »

C'est bien ouvert. :Manger:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2852
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Présentation FlyingPasta

Message par Piotr »

ABC a écrit : 21 mars 2022, 06:14 C'est bien ouvert. :Manger:
C'est pas systématique. Il arrive que l'on doive fermer entre les deux séances.
Avatar de l’utilisateur
Truc
Messages : 251
Inscription : 22 avr. 2017, 23:17

Re: Présentation FlyingPasta

Message par Truc »

Bonjour à toi, tu es le bienvenue.
Grand, beau, fort, intelligent et HUMBLE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Présentation FlyingPasta

Message par Le_Puzzle »

Horaires officiels : vendredi à partir de 21h, samedi de 15h à 19 h puis début des parties à 20h30 pour les plus en avance. On reste souvent manger sur place mais ce n'est pas systématique. Si tu as prévenu, il y aura quelqu'un donc samedi c'est faisable ;).
Bienvenue :) !
Répondre