Présentation Justine

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
JuwPiter
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2023, 10:04

Présentation Justine

Message par JuwPiter »

Bonjour ! :D

Je m'appelle Justine, 28 ans et nouvelle dans la communauté des rolistes. Je suis ludiste depuis toujours et j'ai découvert le jeu de rôle par l'une des plus immersive des façon, le GN. Malheureusement je n'ai jamais fait de JDR (pour cause d'un ami MJ un peu trop procrastineur) mais c'est un TopGoal de cette année et je suis en pleine apprentissage de MJ (je lis plus que je ne joue pour le moment).

Habitant le canton thibérien, j'espère pouvoir venir jouer parmi vous.

Merci pour l'accueil et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Présentation Justine

Message par Greystoke »

Salut et bienvenue à la Confrérie.

Alors, ouai Thiviers c'est un poil loin (je sais j'y travaille), mais on t'accueillera avec plaisir.

Pour commencer, le mieux est de venir découvrir l'association. Rends toi dans la section Les séances et découvre les parties qui sont proposées.

Tu as deux types de parties:les campagnes (des parties longues sur plusieurs séances voire années), les One shot ( sur 1 ou 2 séances max).

Je t'invite déjà à regarder les one shot. Quand on découvre le jdr et un club, ça peut être une bonne idée de découvrir différents jeux, genres, mais également différents joueurs et MJ. Les différentes combinaisons peuvent avoir des alchimies différentes, qui plaisent ou pas.

Chaque séance est annoncée par un post du forum et très régulièrement des Mj proposent des tables Ons shot. Si aucune table n'est encore proposée, n'hésite pas à te signaler en STF (Sans table Fixe). Il arrivera généralement qu'un MJ en propose une.
Si tu veux découvrir un jeu particulier, dis le nous et si quelqu'un est capable d'en proposer une partie, il le fera avec plaisir.

Petit guide de nos plannings: