Présentation Justine

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
JuwPiter
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2023, 10:04

Présentation Justine

Message par JuwPiter »

Bonjour ! :D

Je m'appelle Justine, 28 ans et nouvelle dans la communauté des rolistes. Je suis ludiste depuis toujours et j'ai découvert le jeu de rôle par l'une des plus immersive des façon, le GN. Malheureusement je n'ai jamais fait de JDR (pour cause d'un ami MJ un peu trop procrastineur) mais c'est un TopGoal de cette année et je suis en pleine apprentissage de MJ (je lis plus que je ne joue pour le moment).

Habitant le canton thibérien, j'espère pouvoir venir jouer parmi vous.

Merci pour l'accueil et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Présentation Justine

Message par Greystoke »

Salut et bienvenue à la Confrérie.

Alors, ouai Thiviers c'est un poil loin (je sais j'y travaille), mais on t'accueillera avec plaisir.

Pour commencer, le mieux est de venir découvrir l'association. Rends toi dans la section Les séances et découvre les parties qui sont proposées.

Tu as deux types de parties:les campagnes (des parties longues sur plusieurs séances voire années), les One shot ( sur 1 ou 2 séances max).

Je t'invite déjà à regarder les one shot. Quand on découvre le jdr et un club, ça peut être une bonne idée de découvrir différents jeux, genres, mais également différents joueurs et MJ. Les différentes combinaisons peuvent avoir des alchimies différentes, qui plaisent ou pas.

Chaque séance est annoncée par un post du forum et très régulièrement des Mj proposent des tables Ons shot. Si aucune table n'est encore proposée, n'hésite pas à te signaler en STF (Sans table Fixe). Il arrivera généralement qu'un MJ en propose une.
Si tu veux découvrir un jeu particulier, dis le nous et si quelqu'un est capable d'en proposer une partie, il le fera avec plaisir.

Petit guide de nos plannings:

Le vendredi soir:
-Des campagnes de jdr avec un roulement sur 3 semaines.
-Du jeu de plateau.

Le samedi après-midi:
-Des campagnes de jdr, notamment pour nos plus jeunes.
-Du plateau pour qui souhaite.
-De la découverte figurines Wargame de temps à autre.


Samedi soir:
-Des campagnes JDR
-Des os JDR.

On t'offre 2 séances de découverte et pis, si on t'a pas donné envie de fuir, on te rackette éhontément de 15 euros pour l'adhésion annuelle.

On a du snack payant à somme modique. Le café et les boissons chaudes, sont gratuites. Je te conseille d'ailleurs d'amener à chaque séance ta propre tasse.


Si tu es MJ n'hésite pas non plus à te lancer et à proposer une partie.

Voilà, j'ai à peu prêt tout dit.

Au plaisir de te croiser au cours d'un coin de table, derrière ou devant l'écran de MJ.

Ludiquement,

Greystoke.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Présentation Justine

Message par Fab's »

Bienvenue par ici, dans notre petit coin de web !
L'ami Greystoke a tout dit, si tu as des questions n'hésites pas, et sinon à bientôt au détour d'une table alors :mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Répondre